V100 Mandello - Dans la presse ...

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1885
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par benoit69 »

Hello,

Pour aller dans le sens de marco jura :wink: , voici l'étendue des possibilités de réglage de l'amortissement Öhlins ... encore faut-il prendre le temps de tester !
Le journalisme d'aujourd'hui n'a probablement plus le temps de réaliser un vrai travail d'investigation ... :roll:

Image
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
vin100
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 27 oct. 2022, 16:18

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par vin100 »

benoit69 a écrit : 12 avr. 2023, 09:30 Hello,

Le journalisme d'aujourd'hui n'a probablement plus le temps de réaliser un vrai travail d'investigation ... :roll:

C'est à l'image du monde d'aujourd'hui. Tout doit aller très vite.
Je vais pas faire mon vieux con (on le devient peut-être à la cinquantaine) , mais quand j'étais jeune , l'essai d'une moto était accompagné de détails sur plusieurs pages.
Aujourd'hui , pour la plus part de la presse spécialisée , on a l'impression que c'est du copier/coller. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Vince Klorto
World Trip Runner
Messages : 2243
Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
Localisation : SGM (42)
Contact :

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vince Klorto »

Image Image :evil:
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 480
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Gaaaz »

Vince Klorto a écrit : 12 avr. 2023, 12:54 Salut,

Si vous désirez lire le journal…

8)
Merci ✌️
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

Malheureusement , les concessionnaires ne sont pas mieux que les journalistes et sont absolument incapables d'expliquer le fonctionnement détaillé des bécanes , ils ne lisent pas les docs .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3646
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

on a l'impression que c'est du copier/coller. :roll:
Ce n'est pas une impression. Petite anecdote (que j'avais peut-être déjà relatée) :
Quand j'ai acheté ma Saab , d'après les journalistes , c'était bien la voiture à ne pas acheter : moteur vieillissant , vibrations moteur , etc ...
Pendant ce temps , ils encensaient l'Alfa 159 , qui avait exactement le même moteur ... Et presque toute la presse auto reprenait cette connerie. (Et c'est la bagnole que j'ai préférée).
Au delà du manque de temps , c'est d'abord un manque de rigueur.
Dans le canard en question , si on lit la fiche technique des 2 motos , c'est quand même un peu choquant de voir qu'on ne met pas le shifter ,
Et qu'on ne met pas le système semi-actif sur la V100 alors qu'on le met sur la BM.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3646
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Le réglage de ces suspensions modernes doit être un vrai casse-tête : avoir un confort correct tout en conservant de bonnes sensations.
D'ailleurs , c'est ce qu'ils disent de la BM , bon confort , mais pas de retour d'information.
C'est ce que j'avais lu également pour la Harley Panamerica ,
Certains essayeurs préféraient la version sans suspensions semi-actives , parce qu'ils avaient de meilleures sensations , même chose pour certaines voitures.
J'invite ceux qui ont des V100 à expérimenter pleins de réglages (que je n'ai pas à le faire quand la mienne arrivera :lol: :lol: :lol: )
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

C'est vraiment très dommage qu'ils n'aient pas reimplanté le système 100 % automatique Aprilia que j'ai adoré sur ma 1200 Caponord et qui a fait l'objet de 3 ou 4 brevets ...
Pas de réglage en mode auto , ça s'adapte à tout.
C'est comme le freinage intégral , ils abandonnent ce qu'ils inventent , qui marche bien , et qui plaît.😀
Que certains essayeurs préfèrent la version de base , ça ne m'étonne pas , si ils ne sont pas fichus de régler les suspates de la version S et de lire la doc.
Ils faut qu'ils aient de la chance pour tomber sur le bon réglage en fonction de leur poids , parce que le problème ,
Il est là , entre un essayeur de 60 kg et Axel de 95 ou 100 kg , c'est quasiment entre solo et duo et forcément , il y en a un des 2 qui va trouver les suspates dures avec le même réglage usine.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Karabass
Tour de France
Messages : 250
Inscription : 20 déc. 2021, 19:24
Localisation : 94

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Karabass »

Vince Klorto a écrit : 12 avr. 2023, 12:54 Salut,

Si vous désirez lire le journal…

8)
👍
Merci
V85 TT Nero 2023
ex V7 850/Tiger800/F800r/TDM/ST2/TRX…
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par bellagio72 »

Sympas et merci pour le lien , il y avait longtemps que je n'avais pas lu un magasin de moto.

Concernant l'amortisseur , j'ai l'impression que c'est la bête noir chez Guzzi.
Il est vrais quand on le regarde , il semble manquer de débattement. Peut importe le réglage , il restera ferme.
J'ai le même problème avec ma Bellagio dont j'ai pourtant installé un shock-factory.
Je suis encore en train d'essayer différent réglage , mais, je pense que je vais le joindre pour voir si il n'y a pas une solution.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 14970
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Vizir »

Dans ce cas, c'est le ressort qui est taré trop dur.
Sf peut te le changer.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3646
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Avatar de l’utilisateur
Gaaaz
Tour de France
Messages : 480
Inscription : 15 janv. 2023, 17:19
Localisation : Marseille

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Gaaaz »

Magic Trix a écrit : 15 avr. 2023, 13:54 Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
Pour avoir essayé les 2 , je trouve la S plus confortable 👌
Ce n'est que mon avis bien sûr 😇
🤩 V100 Mandello S Verde 2121 :mrgreen:
bellagio72
Connait son département
Messages : 58
Inscription : 07 oct. 2022, 22:42

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par bellagio72 »

Magic Trix a écrit : 15 avr. 2023, 13:54 Pour avoir une Bellagio et avoir essayé la V100 , cela n'a absolument rien à voir.
La V100 que j'ai essayée n'était pas équipée des Ohlins , je l'ai trouvé déjà bien pour confortable que ma Bella (équipée EMC) , ma V7 (Bitubo) ou que ma TBird (EMC également).
Je n'ai absolument pas ressenti les retours de chaque bosse comme évoqué dans l'article , et pourtant , j'ai bien pris quelques routes pourries.
Il serait étonnant que la S soit moins confortable que la version Kayaba , mais pourquoi pas ?
De toutes façons , des amortisseurs , ça se rode , et ça se règle. Quand j'ai monté l'EMC sur la TBird , il a fallut que j'attende environ 3000 km avant de vraiment les apprécier.
Et puis attention , nous nous focalisons sur l'avis d'un journaliste ... donc prudence.
L'architecture de la V100 permet un meilleur confort , je pense un comme mon Aprilia mana gt dont je la trouve confortable tout compte fait par rapport à la Bella.
Sur la Bella , j'ai desserré le ressort au max, et je modifie l'hydraulique.
Cette semaine la météo est bonne , mais je vais pouvoir prendre la belle lundi et vendredi , c'est encore juste pour juger le réglage.
Sinon, je vais quand même voir si il y a un ressort moins ferme.
Avatar de l’utilisateur
Magic Trix
World Trip Runner
Messages : 3646
Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
Localisation : Annecy

Re: V100 Mandello - Dans la presse ...

Message par Magic Trix »

Je me suis peut-être mal exprimé :
Ma Bella équipée EMC me donne toute satisfaction au niveau confort (et à ma compagne également) , et j'ai trouvé la V100 un peu au-dessus ,
Et rien de comparable avec une Bella équipée de l'abominable amorto d'origine (bon , je ne suis peut-être pas trop difficile et je n'ai jugé la V100 que sur 50 km).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »