Bonjour.Job a écrit : 07 avr. 2023, 21:21 @jeanroche : Es tu sûr que l'OBD Elm327 fonctionne ? avec quel câble ?
Ce gars montre un peu toutes les fonctions (de base) facilement accessibles.
Au début il a du avoir quelques échecs avec des câbles x.y.z

https://www.youtube.com/watch?v=04WlTDbfRME
Et sur la toile , on voit que c'est une application pratique pour beaucoup de tests.
En voyage par exemple , plus besoin de PC trop grand , lecture en direct n'importe où pour éventuel diagnostic.
Il y a d'autre part d'énormes possibilités d'exploitation sur la gestion injection , mais il faut du temps pour appliquer.
Donc , Oui

Donc attention , c'est pas pour n'importe quel Ecu , La stelvio et d'autres ECU 5Am ok.
Ne pas chercher du matériel n'importe où pour la communication , choisir une référence connue.
Un message dans un forum concernant des soucis de compatibilité.
"Salut
ScanM5x fonctionne avec 1.4b minimum ou plus récent mais avec une véritable compatibilité 1.4b, certains clones 1.5 ne le sont pas. Pour le vérifier, utilisez l'identifiant ELM347 sur G.Play.
Personnellement, j'utilise ELM327 vGate iCar pro bluetooth 3.0. Cela fonctionne aussi avec BLE 4.0 mais je préfère 3.0. ScanM5x fonctionne avec Samsung S2, S5 et A8.
Christian ".
J'ai transmis un message vers le concepteur en espérant un retour de quelques informations utiles.
Cette application est génialissime ...

Mise à jour le 09/04/2023
Suite à ma demande de renseignement auprès du concepteur, voici sa réponse :
"Bonjour
ScanM5x fonctionne toujours avec Android 11 et 12 (et peut-être A13). Google est sans arrêt à faire des modifications avec de nouvelles contraintes à chaque fois et je ne peux pas les tester.
Beaucoup de clone ELM chinois ne sont pas parfaitement compatibles avec l'ELM standard. Je recommande:
https://www.lonelec.com/product/obd2-wi ... ader-v1-5/
ou bien
La version "ELM327 vGate Icar Pro BT 3.0". Intérêt: il se met automatiquement en veille et redémarre quand le moteur tourne ce qui permet de le laisser branché à demeure sur la moto.
christian.
Merci beaucoup pour ces précieuses informations.
Bonne route.