Modif 750 breva 200KM à 8500trs
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Modif 750 breva 200KM à 8500trs
bonsoir à tous ,
voilas tout est dans le titre ,
je suis parti des différents post du forum pour booster ma breva .
j'avais commencé par les amortisseurs EMC
les pots mistral , mais qui me laissaient sur ma faim , j'ai ensuite viré la chambre de tranquillisation pour un bout de tube au passage j'en profite pour nettoyer la sonde lambda voir post en rapport , même si la machine marchait beaucoup mieux , rien dans les tours alors comme il faut toujours un cobaye je m'y suis collé plutôt que de dépenser un fortune dans un filtre K&N introuvable j'ai juste racheté un filtre d'origine, démonté le cache filtre , percé 3 énormes trous , monté une grille en alu micro perforé à l'intérieur , et roule Emile .
résultat : adieu pétarades à la coupure des gaz, monté en régime encore plus rapide j'ai dû m'arrêter pour baisser mon ralenti la machine tournait 200 trs plus vite , et vitesse de pointe en hausse , je n'avais pas mon intégral , et a partir de 160 en jet j'ai beaucoup de mal à garder le cap
donc j'ai mis gaz juste pour voir , et là surprise j'ai vu le compte tours franchir la barre des 8000trs alors qu'aux paravent il se bloquait à 7500 trs j'ai refais 3 fois le test pour voir et a chaques fois la machine passe les 8500 trs .
je roule depuis longtemps avec des bougies aux platinium NGK BR8EVX ,et je consomme beaucoup moins aussi .
ps: j'ai gardé toutes les pièces de ma machine les pots , la chambre de traquillisation et même la modif sur mon capot de filtre à aire peut se modifier .
la pointe de vitesse c'etait juste pour faire un essai j'ai pas l'intention de rouler à cette vitesse avec cette machine 140 à 6000trs de croisière cela me va très bien c'est juste qu'elle respire beaucoup mieux maintenant .
cordialement
totoguzzi
voilas tout est dans le titre ,
je suis parti des différents post du forum pour booster ma breva .
j'avais commencé par les amortisseurs EMC
les pots mistral , mais qui me laissaient sur ma faim , j'ai ensuite viré la chambre de tranquillisation pour un bout de tube au passage j'en profite pour nettoyer la sonde lambda voir post en rapport , même si la machine marchait beaucoup mieux , rien dans les tours alors comme il faut toujours un cobaye je m'y suis collé plutôt que de dépenser un fortune dans un filtre K&N introuvable j'ai juste racheté un filtre d'origine, démonté le cache filtre , percé 3 énormes trous , monté une grille en alu micro perforé à l'intérieur , et roule Emile .
résultat : adieu pétarades à la coupure des gaz, monté en régime encore plus rapide j'ai dû m'arrêter pour baisser mon ralenti la machine tournait 200 trs plus vite , et vitesse de pointe en hausse , je n'avais pas mon intégral , et a partir de 160 en jet j'ai beaucoup de mal à garder le cap
donc j'ai mis gaz juste pour voir , et là surprise j'ai vu le compte tours franchir la barre des 8000trs alors qu'aux paravent il se bloquait à 7500 trs j'ai refais 3 fois le test pour voir et a chaques fois la machine passe les 8500 trs .
je roule depuis longtemps avec des bougies aux platinium NGK BR8EVX ,et je consomme beaucoup moins aussi .
ps: j'ai gardé toutes les pièces de ma machine les pots , la chambre de traquillisation et même la modif sur mon capot de filtre à aire peut se modifier .
la pointe de vitesse c'etait juste pour faire un essai j'ai pas l'intention de rouler à cette vitesse avec cette machine 140 à 6000trs de croisière cela me va très bien c'est juste qu'elle respire beaucoup mieux maintenant .
cordialement
totoguzzi
Dernière modification par totoguzzi le 25 févr. 2009, 21:08, modifié 2 fois.

www.guzzitek.org/documents/injection/SondesMAJ03.pdf
moi je ne cherche pas à gagner des cv mais j'ai bien résoudre un phénomène du à la t° extérieur, quand il fait chaud ma Bréva 750 tourne moins bien avec des accoups à bas régime. Diagnostique après entretient tout est bien réglée AXONNE, réset, soupape etc...et toujours ces accoups énervant !!
cause probable richesse trop pauvre !!! mais impossible de régler avec AXONNE alors il ne me reste que de leurrer l'écu !! peut être une simple sonde de t° à 20° fixe comme d'écrit dans la guzzitek ou alors Power commander III mais pas le même prix et plus complexe.

- beatlegeorges
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Merci totoguzzi
Donc je résume, un bout de tube à la place de la chambre, et les mistrals ne sont pas obligatoires, et travail sur le filtre à air.
Je vais attendre la fin de la garantie pour m'amuser aussi
Mais je dois dire que j'ai passé un bon hivers sans faire de transformation, depuis que j'ai passé le cap des 10 000 kms, les accoups à froid ont disparu, je roule en seconde sur un filet de gaz dans les embouteillage, et elle repart quand je lui demande !
Donc je résume, un bout de tube à la place de la chambre, et les mistrals ne sont pas obligatoires, et travail sur le filtre à air.
Je vais attendre la fin de la garantie pour m'amuser aussi

Mais je dois dire que j'ai passé un bon hivers sans faire de transformation, depuis que j'ai passé le cap des 10 000 kms, les accoups à froid ont disparu, je roule en seconde sur un filet de gaz dans les embouteillage, et elle repart quand je lui demande !
- beatlegeorges
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Salut, Lavizzari pour Breva 750 au prix de 540€ tva et port compris, bien plus beau que le Mistral Alu !! si j'arrive à poster une photo ...
. Je viens decommander sur un autre forum de Guzz.. un module qui permet de régler la richesse par une simple vis et deuc connecteur qui leurre la sonde Lambda et la sonde de t° du filtre à air ( pas de power commander ) bien plus simple et beaucoup moin chère.
Pourquoi un module? Pour répondre aux normes très strictes en matière d'émissions polluantes les machines équipées d'injection sont réglées très pauvre par les constructeurs, particulièrement jusqu'à 3 - 4000 tr/mn, car c'est dans cette plage de régime qu'ont lieu les mesures d'homologation. Une machine, même strictement d'origine, se trouve donc en partie amputée de ses performances et de l'agrément de conduite qu'on peut attendre d'un moteur dont le rapport air/essence est plus proche de l'idéal. Les injectée actuelles n'offrant plus la possibilité de retoucher au réglage de richesse autrement que de façon logicielle, donc avec du matériel coûteux et l'intervention d'un pro, l'utilisateur se trouve "coincé" avec les réglages d'origine. Ceci est d'autant plus ennuyeux s'il décide de monter des échappements plus libres et/ou de modifier l'admission d'air en changeant de filtre, car ces opérations nécessitent un enrichissement du mélange pour procurer un bon rendement moteur. Le phénomène est d'autant plus gênant que les moteurs les plus récents sont tous équipés de sonde lambda, celle-ci ayant pour fonction de maintenir le ratio air/essence aux valeurs définies par le constructeur. L'effet escompté par un réglage logiciel de la richesse au niveau de l'ECU est donc atténué ou annulé par les informations transmises par la sonde lambda. Les solutions: Il existe quelques boîtiers (Power Commander, etc...), dont le principe est de s'intercaler entre les sondes et l'ecu pour tromper celui-ci. Leur acquisition et leur mise en oeuvre est assez coûteuse, complexe si l'on veut obtenir de bons résultats, car la réécriture d'une cartographie adaptée à chaque cas de figure demande les compétences du pro., banc de puissance et analyseur de Co²...
Le Module proposé par Mandello Garage: Ce module de conception américaine et fabriqué en Europe a été mis au point par une entreprise réalisant des upgrade d'ECU depuis 1994. Il fonctionne selon le même principe qu'un Power Commander mais de manière simplifiée. Le module de base peut gérer jusqu'à 2 sondes lambda, il est identique pour tout les modèles et marques. Il subit simplement une adaptation en usine en fonction des caractéristiques de la sonde d'air et/ou de la sonde lambda équipant le modèle pour lequel il est destiné. Il vient s'intercaler entre la sonde de température d'air et l'ECU pour les moteurs sans sonde lambda et entre la sonde de température d'air, la (les) sonde(s) lambda et l'ECU pour les autres. Le module corrige les données envoyées vers l'ECU (de façon linéaire) par les sondes afin de maintenir un ratio air / essence proportionnel, ceci en fonction du réglage de base que vous déterminez et pouvez corriger à loisir. Le réglage ne nécessite qu'un simple tournevis, il se fait par l'intermédiaire du potentiomètre présent sur le module. La plage d'effet porte sur une quarantaine de tours, ce qui permet un réglage très fin et adapté à chaque configuration admission / échappement.Une notice en français est jointe à chaque module, elle permet d'obtenir en 1/4 d'heure le bon réglage. Son installation est simple (raccords et cosses fournis) et est réalisée en une 1/2 heure sans compétence particulière. Une led rouge indique le fonctionnement du module. Un interrupteur marche/arrêt (non fourni) peut être intercalé sur l'alimentation. Ceci pour avoir la possibilité d'un fonctionnement avec ou sans module. Son support en acier inox (vis fournies) permet de facilement lui trouver une place. Sa construction est robuste et insensible aux vibrations (composants noyés dans de la résine époxy). Le module bénéficie d'un garantie de 10 ans, preuve du sérieux avec lequel il est réalisé. Conclusion: C'est une solution économique pour modifier soi-même les réglages d'origine. Attention ce n'est pas un produit miracle! N'espérez pas transformer votre moteur d'origine en bête de course.L'augmentation de performances n'est pas le but recherché, c'est au niveau douceur de fonctionnement et agrément de conduite qu'il y a à gagner. La fiabilité d'un moteur réglé trop pauvre étant diminuée, un bon ratio air/essence participe aussi à la longévité de la mécanique.
Je vais le recevoir cette semaine ainssi que le tube de chez Stucchi et le filtre KN ( MG-0001 ), on peut également changer la sonde Lambda par une plus réactive et plus précise ( Bosch LSH 24 - code 0258 003 805 ) 
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Pourquoi un module? Pour répondre aux normes très strictes en matière d'émissions polluantes les machines équipées d'injection sont réglées très pauvre par les constructeurs, particulièrement jusqu'à 3 - 4000 tr/mn, car c'est dans cette plage de régime qu'ont lieu les mesures d'homologation. Une machine, même strictement d'origine, se trouve donc en partie amputée de ses performances et de l'agrément de conduite qu'on peut attendre d'un moteur dont le rapport air/essence est plus proche de l'idéal. Les injectée actuelles n'offrant plus la possibilité de retoucher au réglage de richesse autrement que de façon logicielle, donc avec du matériel coûteux et l'intervention d'un pro, l'utilisateur se trouve "coincé" avec les réglages d'origine. Ceci est d'autant plus ennuyeux s'il décide de monter des échappements plus libres et/ou de modifier l'admission d'air en changeant de filtre, car ces opérations nécessitent un enrichissement du mélange pour procurer un bon rendement moteur. Le phénomène est d'autant plus gênant que les moteurs les plus récents sont tous équipés de sonde lambda, celle-ci ayant pour fonction de maintenir le ratio air/essence aux valeurs définies par le constructeur. L'effet escompté par un réglage logiciel de la richesse au niveau de l'ECU est donc atténué ou annulé par les informations transmises par la sonde lambda. Les solutions: Il existe quelques boîtiers (Power Commander, etc...), dont le principe est de s'intercaler entre les sondes et l'ecu pour tromper celui-ci. Leur acquisition et leur mise en oeuvre est assez coûteuse, complexe si l'on veut obtenir de bons résultats, car la réécriture d'une cartographie adaptée à chaque cas de figure demande les compétences du pro., banc de puissance et analyseur de Co²...
Le Module proposé par Mandello Garage: Ce module de conception américaine et fabriqué en Europe a été mis au point par une entreprise réalisant des upgrade d'ECU depuis 1994. Il fonctionne selon le même principe qu'un Power Commander mais de manière simplifiée. Le module de base peut gérer jusqu'à 2 sondes lambda, il est identique pour tout les modèles et marques. Il subit simplement une adaptation en usine en fonction des caractéristiques de la sonde d'air et/ou de la sonde lambda équipant le modèle pour lequel il est destiné. Il vient s'intercaler entre la sonde de température d'air et l'ECU pour les moteurs sans sonde lambda et entre la sonde de température d'air, la (les) sonde(s) lambda et l'ECU pour les autres. Le module corrige les données envoyées vers l'ECU (de façon linéaire) par les sondes afin de maintenir un ratio air / essence proportionnel, ceci en fonction du réglage de base que vous déterminez et pouvez corriger à loisir. Le réglage ne nécessite qu'un simple tournevis, il se fait par l'intermédiaire du potentiomètre présent sur le module. La plage d'effet porte sur une quarantaine de tours, ce qui permet un réglage très fin et adapté à chaque configuration admission / échappement.Une notice en français est jointe à chaque module, elle permet d'obtenir en 1/4 d'heure le bon réglage. Son installation est simple (raccords et cosses fournis) et est réalisée en une 1/2 heure sans compétence particulière. Une led rouge indique le fonctionnement du module. Un interrupteur marche/arrêt (non fourni) peut être intercalé sur l'alimentation. Ceci pour avoir la possibilité d'un fonctionnement avec ou sans module. Son support en acier inox (vis fournies) permet de facilement lui trouver une place. Sa construction est robuste et insensible aux vibrations (composants noyés dans de la résine époxy). Le module bénéficie d'un garantie de 10 ans, preuve du sérieux avec lequel il est réalisé. Conclusion: C'est une solution économique pour modifier soi-même les réglages d'origine. Attention ce n'est pas un produit miracle! N'espérez pas transformer votre moteur d'origine en bête de course.L'augmentation de performances n'est pas le but recherché, c'est au niveau douceur de fonctionnement et agrément de conduite qu'il y a à gagner. La fiabilité d'un moteur réglé trop pauvre étant diminuée, un bon ratio air/essence participe aussi à la longévité de la mécanique.


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- beatlegeorges
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On attend ton compte rendu avec impatience !
Super les pots Lavizzari, ils sont vraiment beaux ! Ils ressemblent à ceux de la Triumph Thruxton non ?
très beaux !
Tu as senti un meilleur rendement par rapport à ceux d'origine ?
Tu les as eu où ?
Ah la la, va falloir que je casse la tire lire des mômes
Super les pots Lavizzari, ils sont vraiment beaux ! Ils ressemblent à ceux de la Triumph Thruxton non ?
très beaux !
Tu as senti un meilleur rendement par rapport à ceux d'origine ?
Tu les as eu où ?
Ah la la, va falloir que je casse la tire lire des mômes



Va faloir encore attendre un peu avant de régler tout ça

voici des mistral sur breva 750 pour ma part je les trouvent moins beau que les Lavizzari !!
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[/img]
en regardant bien les amortisseur arrière " Oram " mes prochain !! 480€ faut vraiment que je remplisse ma tirelire...€€€€€€

- beatlegeorges
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Hallo.
The Kit for MG Breva 750 is Homologated for model until 2006(No Euro 3)
Price list is Euro 560,00.
We can offer to you at Euro 540,00 Shipping included, payment by Bank
Transfer.
Regards
LAVIZZARI MOTORSPORT
Via Campanella 5, 20092
Cinisello B. MI
Tel/Fax +39 02 6600020
www.lavizzarimotorsport.com
Je viens de recevoir ce matin mon module

ouf

- beatlegeorges
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