850 II - Peinture : Finition cadre
850 II - Peinture : Finition cadre
Bonjour à tous ,
Concernant la finition de cadre est ce que certains parmi vous auriez des suggestions à faire ?
Une opération sablage puis peinture époxy ? ... Peut être un peu trop brillant et cassant ...
Ou un ponçage égrainage de l'ancienne peinture pour l'accroche et une mise en peinture au pistolet ?
Concernant la finition de cadre est ce que certains parmi vous auriez des suggestions à faire ?
Une opération sablage puis peinture époxy ? ... Peut être un peu trop brillant et cassant ...
Ou un ponçage égrainage de l'ancienne peinture pour l'accroche et une mise en peinture au pistolet ?
Re: 850 II - Peinture : Finition cadre
J'ai fait sablé mon cadre (LM1000) et peindre chez un peintre industriel (noir satiné standard , cuit au four) et ça tient bien , le satiné m'a semblé un bon intermédiaire au mat et brillant.
A l'usage c'est jamais vraiment tout propre ou tout sale , un bon intermédiaire quoi
J'ai aussi repeint moi même avec de l’époxy à froid les jantes bien sablées. Ça tient très bien , pas d'éclat pour l'instant ça ne bouge pas après 6 ans.
La teinte est rouge et la couleur assez " brillante" , ça se voit bien après le coup de chiffon pour retirer les poussières de plaquettes ou autres saletés.
A l'usage c'est jamais vraiment tout propre ou tout sale , un bon intermédiaire quoi

J'ai aussi repeint moi même avec de l’époxy à froid les jantes bien sablées. Ça tient très bien , pas d'éclat pour l'instant ça ne bouge pas après 6 ans.
La teinte est rouge et la couleur assez " brillante" , ça se voit bien après le coup de chiffon pour retirer les poussières de plaquettes ou autres saletés.
LM4 & 650 NTX
Re: 850 II - Peinture : Finition cadre
Bonjour ,
Ne pas confondre une peinture époxy ( bi composants) et thermolaquage (avec une poudre époxy).
Dans le dernier cas on peut avoir un aspect brillant , mat ou satiné.
Il existe aussi des poudres résistantes aux hautes températures.
Ne pas confondre une peinture époxy ( bi composants) et thermolaquage (avec une poudre époxy).
Dans le dernier cas on peut avoir un aspect brillant , mat ou satiné.
Il existe aussi des poudres résistantes aux hautes températures.
Dernière modification par pascal le 27 mars 2023, 18:35, modifié 1 fois.
850 Le Mans 1977
Re: 850 II - Peinture : Finition cadre
Tout à fait , et du coup le peintre industriel c'était de la poudre époxy (d'où le four) et pour les jantes c'était du bi composant acheté chez RESTOM
(rouge pompier standard application au pistolet et séchage à l'air libre , bon tendu , j'ai mis 3 couches de mémoire).
Maintenant que j'y pense , j'ai aussi repeint le bas de cadre avec cet époxy bi composant sur acier sablé donc et ça tient très bien là aussi ...
(rouge pompier standard application au pistolet et séchage à l'air libre , bon tendu , j'ai mis 3 couches de mémoire).
Maintenant que j'y pense , j'ai aussi repeint le bas de cadre avec cet époxy bi composant sur acier sablé donc et ça tient très bien là aussi ...
LM4 & 650 NTX
- fasty
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Re: 850 II - Peinture : Finition cadre
J'ai fais faire un traitement époxy au four.
C'est costaud et ça ne craint pas le carburant .
Quand au cout : sablage plus peinture (teinte standard) 90 € !!!
C'est costaud et ça ne craint pas le carburant .
Quand au cout : sablage plus peinture (teinte standard) 90 € !!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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- Marc
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Re: 850 II - Peinture : Finition cadre
Ho purée ! sablage + anticorrosion je suppose + époxy au four, Thermolaquage donc 90€.fasty a écrit : 27 mars 2023, 19:25 J'ai fais faire un traitement époxy au four.
C'est costaud et ça ne craint pas le carburant .
Quand au cout : sablage plus peinture (teinte standard) 90 € !!!
je suis preneur de l'adresse quitte à me déplacer...! c'est 3 fois moins cher que mes contacts, franchement je suis preneur...!
un grand merci

Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
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Re: 850 II - Peinture : Finition cadre
Bonjour ,fasty a écrit : 27 mars 2023, 19:25 J'ai fais faire un traitement époxy au four.
Quand au cout : sablage plus peinture (teinte standard) 90 € !!!
Ça doit dater un peu à ce tarif !
les prix des poudres ont flambées , et l’électricité pour les four aussi.
Je ne sais plus exactement , mais il y a 2 ans un sablage+ protection + poudrage mat (c'est le plus cher) d'un cadre de LM + les béquilles ,
Bras osc , tés de fourche , bas de cadre , pattes divers , supports reposes pieds , support batterie , ferrure de selle , 2 jantes , frettes de disques , ressorts amortisseurs , + …
Enfin la totale , c’était plus de 500€
850 Le Mans 1977
Re: 850 II - Peinture : Finition cadre
De mémoire une jante :
Sablage , protection des filetage et portées de roulements , poudrage c'est 80€
Quand je vois les factures des bacs de poudre et du temps passé , c'est pas volé ! Mais c'est une somme.
Sablage , protection des filetage et portées de roulements , poudrage c'est 80€
Quand je vois les factures des bacs de poudre et du temps passé , c'est pas volé ! Mais c'est une somme.
850 Le Mans 1977
- fasty
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Re: 850 II - Peinture : Finition cadre
C'était ya deux ans dans une boite qui fait plutôt des trucs pour le bâtiment.
Je pense qu'ils m'ont fait un prix vu j'allais souvent chez eux chercher des pièces..
Il y avait le cadre, les deux bas de cadre et le bras oscillant.
Et j'ai fais toute la préparation moi-même
Je pense qu'ils m'ont fait un prix vu j'allais souvent chez eux chercher des pièces..
Il y avait le cadre, les deux bas de cadre et le bras oscillant.
Et j'ai fais toute la préparation moi-même
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