850 II - Une nouvelle en atelier
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Oui l'ancien proprio avait mit la batterie a cet endroit ... Une batterie plomb de 5kg et posée verticalement ! Parfait pour la garde au sol , ou une bonne solution pour déneiger !
J'aurais voulu l'intégrer dans la coque de selle que je dois réaliser mais cela fait remonter les masses
J'aurais voulu l'intégrer dans la coque de selle que je dois réaliser mais cela fait remonter les masses
- Guzzouille
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Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Si tu regarde bien la photo c'est une batterie lithium , elle ne dépasse pas le carter (avec entretoise + 1 litre)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Oui j'ai bien vu ...
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Je pense que c'est la bonne place ...
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Concernant la peinture de cadre qui sera noir satiné je pense que me conseillez vous ... Une opération sablage puis peinture epoxy ?
Ou un ponçage du bleu pour l'accroche et une mise en peinture au pistolet ?
Ou un ponçage du bleu pour l'accroche et une mise en peinture au pistolet ?
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier

Pour ce jour faisceau retiré et repéré ainsi que le bloc déposé !
On va pouvoir virer ou ajouter des pattes de fixations ou il se doit , préparer le cadre pour une mise en peinture et pourquoi pas préparer le fond de selle et coque arrière.
Bon il y a ma chienne qui se fou de ma gueule car la moto ressemble à un enduro des année 80 ! ... c'est sympa l'enduro pourtant !
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Pour la couleur du cadre , et pourquoi pas un gris alu métallisé ?
C' est une couleur qui allège la ligne , et en étant plus discrète elle met mieux en valeur le reste de la bécane.
Enfin , ce n'est qu' un avis ...
Bonne continuation.
A+, Loïc.
C' est une couleur qui allège la ligne , et en étant plus discrète elle met mieux en valeur le reste de la bécane.
Enfin , ce n'est qu' un avis ...
Bonne continuation.
A+, Loïc.
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
C'est une très bonne idée le gris métallisé et comme tu dis Loïc sa allège la ligne ...
Pour un puriste c'est noir d'office mais vu que cette bécane sera modifié il y a champs libre.
Pour un puriste c'est noir d'office mais vu que cette bécane sera modifié il y a champs libre.
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Le gris métallisé , c'est juste salissant , coups de chiffon régulier impératifs.
Et ne me demandez pas comment je sais ça ...
Et ne me demandez pas comment je sais ça ...

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Pareil voir pire pour le noir alors ...
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
J'ai 3 motos et 3 couleurs de cadre : rouge, noir et gris métal.
Le noir est moins chiant , promis.
Quoiqu'il en soit , passer des coups de chiffons n'est pas rédhibitoire quand la couleur plait , pis c'est tout
Le noir est moins chiant , promis.
Quoiqu'il en soit , passer des coups de chiffons n'est pas rédhibitoire quand la couleur plait , pis c'est tout

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Waaaah , elle démonte , ta partie cycle !!! Kikaféça?
Ta fourche , une Marzo en 38 ,est déjà une bonne fourche !
Bien entretenue et avec un rigidificateur , t'es le roi du monde !!
Faut juste que ça soit accordé avec l'arrière , vu que tu as une nouvelle géométrie (enfin , une autre que celle d'origine !)
Dans l'temps , la Marzo de 38 était une option , la même que sur les Ducati couples-coniques , et c’était une bonne fourche.
Les ressorts progressifs , perso , le gus qui s'occupe de mes suspensions et dont c'est le métier depuis plus de 30 ans , m'a expliqué que c'est de la littérature .
Tu ne peux pas dire qu'une ou l'autre des spires d'un ressort va se comprimer moins que les autres a un moment donné.
Ça fait pas de mal , mais ça fait rien de mieux que des ressorts classiques.
Si tu en as , go , poses les , mais si tu t’apprêtes a payer plus cher des ressorts dits "progressifs" , a toi de voir , c'est ton porte monnaie !
.
C'est comme les cartouches Fac ou Bitubo dans les 35 d'origine : le petit plus ne vaut pas le fait que ces cartouches valent 4 fois le prix des origine !!!
Et c'est le monsieur qui les vend qui me l'a dit ... mais tu n'as pas de fourche en 35 , donc tu n'es point concerné !
Rhaaaah , épi tu as des pinces série or !!! Et les cylindres ronds , qu'est-ce que c'est chouette !!! Très jaloux , je suis !!
Bon ... effectivement le schéma couleurs , mis a part le gris de la carrosserie , c'est un peu , euuuh , bleu !!
M'enfin , tout ça c'est des histoires de gouts ... t'as un chouette moulin , une partie cycle bien sympathique , y a moyen de faire une moto qui déboite !
Ta fourche , une Marzo en 38 ,est déjà une bonne fourche !
Bien entretenue et avec un rigidificateur , t'es le roi du monde !!
Faut juste que ça soit accordé avec l'arrière , vu que tu as une nouvelle géométrie (enfin , une autre que celle d'origine !)
Dans l'temps , la Marzo de 38 était une option , la même que sur les Ducati couples-coniques , et c’était une bonne fourche.
Les ressorts progressifs , perso , le gus qui s'occupe de mes suspensions et dont c'est le métier depuis plus de 30 ans , m'a expliqué que c'est de la littérature .
Tu ne peux pas dire qu'une ou l'autre des spires d'un ressort va se comprimer moins que les autres a un moment donné.
Ça fait pas de mal , mais ça fait rien de mieux que des ressorts classiques.
Si tu en as , go , poses les , mais si tu t’apprêtes a payer plus cher des ressorts dits "progressifs" , a toi de voir , c'est ton porte monnaie !

C'est comme les cartouches Fac ou Bitubo dans les 35 d'origine : le petit plus ne vaut pas le fait que ces cartouches valent 4 fois le prix des origine !!!
Et c'est le monsieur qui les vend qui me l'a dit ... mais tu n'as pas de fourche en 35 , donc tu n'es point concerné !
Rhaaaah , épi tu as des pinces série or !!! Et les cylindres ronds , qu'est-ce que c'est chouette !!! Très jaloux , je suis !!
Bon ... effectivement le schéma couleurs , mis a part le gris de la carrosserie , c'est un peu , euuuh , bleu !!
M'enfin , tout ça c'est des histoires de gouts ... t'as un chouette moulin , une partie cycle bien sympathique , y a moyen de faire une moto qui déboite !
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Sablage et epoxy !S2020 a écrit : 25 mars 2023, 23:14 Concernant la peinture de cadre qui sera noir satiné je pense que me conseillez vous ... Une opération sablage puis peinture epoxy ?
Ou un ponçage du bleu pour l'accroche et une mise en peinture au pistolet ?
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Merci pour ton message Yoblem !
Pour la fourche Marzo en 38 c'est clair qu' elle y reste sur la moto juste les jambes de fourche qui seront de la même couleur que le cadre !
Un ptit gris anthracite pourquoi pas ...
La couleur des étriers de freins restera or pour sur ... Il faut garder de l'authenticité c'est important enfin pour moi
La couleur du réservoir n'est pas degueu mais je pencherai plus sur un vert Anglais bien métallisé avec petit liseret or ... À voir
Je vais m'attaquer au fond de selle et coque arrière d'ici peu
Pour la selle ce sera fabrication maison avec un cuir naturel ou synthétique en boudin
Et la coque une conception fibre de verre mat de verre fibre en sandwich avec comme forme inspirée du cul des Norton commando 961... J'adore ce feu encastré !
Vais me renseigner un peu sur la méthode de fabrication de ces éléments ... Pour le choix des courbes je fais confiance à mes yeux et mes mains !
Pour la fourche Marzo en 38 c'est clair qu' elle y reste sur la moto juste les jambes de fourche qui seront de la même couleur que le cadre !
Un ptit gris anthracite pourquoi pas ...
La couleur des étriers de freins restera or pour sur ... Il faut garder de l'authenticité c'est important enfin pour moi
La couleur du réservoir n'est pas degueu mais je pencherai plus sur un vert Anglais bien métallisé avec petit liseret or ... À voir
Je vais m'attaquer au fond de selle et coque arrière d'ici peu
Pour la selle ce sera fabrication maison avec un cuir naturel ou synthétique en boudin
Et la coque une conception fibre de verre mat de verre fibre en sandwich avec comme forme inspirée du cul des Norton commando 961... J'adore ce feu encastré !
Vais me renseigner un peu sur la méthode de fabrication de ces éléments ... Pour le choix des courbes je fais confiance à mes yeux et mes mains !