850 II - Une nouvelle en atelier
850 II - Une nouvelle en atelier
Bonsoir ,
Récemment acquise , cette 850 (1000) LM II a pris ces aises dans mon atelier ...
Pourquoi ces aises car a peine arrivée , elle commence déjà a se dévêtir !
La pauvre je l'ai un peu forcée a vrai dire ...
Récemment acquise , cette 850 (1000) LM II a pris ces aises dans mon atelier ...
Pourquoi ces aises car a peine arrivée , elle commence déjà a se dévêtir !
La pauvre je l'ai un peu forcée a vrai dire ...
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
zut , je n'arrive pas a insérer une image ...
- Guzzouille
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Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Le tuto pour insérer les photos est ici https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=22095
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Si certains sont intéressés j'ai plusieurs pièces a vendre car je modifie cette moto dans un style plutôt épuré ...
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
pour info le cadre sera remis dans sa couleur d'origine car ce bleu je ne suis vraiment pas fan du tout!
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Pas mal du tout et je suis sûr qu'on s'y fait à ce bleu.
En tout cas avec la suspension ça lui donne son caractère et ça change du rouge standard où on s'attend plus à du classique , double amortisseurs ...
elle semble très propre et du coup ça valait le coup d'attendre !
En tout cas avec la suspension ça lui donne son caractère et ça change du rouge standard où on s'attend plus à du classique , double amortisseurs ...
elle semble très propre et du coup ça valait le coup d'attendre !
LM4 & 650 NTX
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Très belle moto avec une suspension bien épurée !
Bravo !
Bravo !

Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
je voulais également changer sa fourche pour y installer une inversée mais c'est dommage.
Il faut lui laisser l'esprit authentique je pense surtout que c'est une fourche Marzo en 38mm donc déjà un peu plus optimisée que l'origine en 35mm ...
Suite des opérations inspection du faisceau et repérage ,
Dissimulation du réglage de l'amortisseur ,
Trouver une nouvelle place pour la nouvelle batterie lithium ,
Fabrication et mise en forme de l'assise et du capot de selle ...
Du taf en vu mais c'est ça qui est bon !
Il faut lui laisser l'esprit authentique je pense surtout que c'est une fourche Marzo en 38mm donc déjà un peu plus optimisée que l'origine en 35mm ...
Suite des opérations inspection du faisceau et repérage ,
Dissimulation du réglage de l'amortisseur ,
Trouver une nouvelle place pour la nouvelle batterie lithium ,
Fabrication et mise en forme de l'assise et du capot de selle ...
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- sky.fred
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Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Si tu veux optimiser une fourche d'origine en gardant son aspect , tu peux essayer de trouver une fourche de 1000 Le mans (souvent appelée Le mans V) ou de 1000S (mais a mon avis introuvable).
Elle est en 40 et réglable hydrauliquement.
Mais que ce soit en 38 ou 40 , c'est de l'intérieur dont il faut s'occuper.
Remplacer les ressorts par des progressif et surtout faire une réfection des cartouches dont le liquide qu'elles contiennent n'a plus d'huile que le nom au bout d'un certain temps ,
Et qui finissent par se vider de leur contenu dans les fourreaux.
Dans le lien ci dessous consacré au 1000 S , dans l''onglet "mécanique" il y a un tuto de réfection des cartouches.
Je l'ai fait sur la mienne et ça revient à quelques euros alors que des cartouches neuves valent un bras.
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/
Elle est en 40 et réglable hydrauliquement.
Mais que ce soit en 38 ou 40 , c'est de l'intérieur dont il faut s'occuper.
Remplacer les ressorts par des progressif et surtout faire une réfection des cartouches dont le liquide qu'elles contiennent n'a plus d'huile que le nom au bout d'un certain temps ,
Et qui finissent par se vider de leur contenu dans les fourreaux.
Dans le lien ci dessous consacré au 1000 S , dans l''onglet "mécanique" il y a un tuto de réfection des cartouches.
Je l'ai fait sur la mienne et ça revient à quelques euros alors que des cartouches neuves valent un bras.
http://guzzi.1000s.pagesperso-orange.fr/
Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
Merci Sky.Fred !
Je pense vraiment garder la Marzo en 38
Je vais étudier ton lien
Je pense vraiment garder la Marzo en 38
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- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
A regarder chez Matris ou Andreani , ils doivent avoir des kits tout compris.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Guzzouille
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Re: 850 II - Une nouvelle en atelier
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