V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Beu, c'est pas mon truc ces trucs 
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Essai zupimage plus simple je pense
Une fois que a charger la photo
Tu a 3 lien, tu copie le 3 ème BBcode
Et tu le colles dans ton message sans rien mettre d'autres

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Re: V100 Mandello - Révision intermédiaire
Gaaaz a écrit : 13 mars 2023, 12:15Je fais juste un retourcapdefra26 a écrit : 12 mars 2023, 10:15
Je ne vois pas comment ce concessionnaire peut savoir que ce moteur fait beaucoup de limaille au début car personne n'a encore fait 10.000 km avec !
C'est juste qu'il veut encaisser une révision intermédiaire![]()
Jusqu'à preuve du contraire , personne n'a cassé prématurément un moteur Guzzi (ou un autre) en attendant le kilométrage prévu par le constructeur pour la première révision.
L'argument de la limaille ne serait recevable que s'il y en avait tellement que le filtre en soit colmaté et que la soupape de décharge du filtre s'ouvre , laissant circuler de la limaille dans le circuit.
Sinon , le filtre est là pour la stocker et l'arrêter s'il n'est pas trop sous-dimensionné.et chacun fait en effet comme il le sent
Le chef d atelier serait un passionné de mécanique
Son second m a dit qu'ils avaient entièrement désossé la brêle de démo pour déjà savoir comment tout était foutu à l intérieur niveau conception et voir comment ça se comporte dedans
D'où ce retour de vidange intermédiaire (mon terme révision peut-être pas à bon escient; j ai modifié)
![]()
Salut ,
Le plus simple pour en avoir le cœur net sur si ils ont réellement démonté la bête (La V100) aujourd'hui tout le monde font des photos de tout et de rien mais là ,
Les entrailles d'une V100 aurait remplis la carte mémoire de photos.
Demande juste de voir les éléments suspect par cette limaille du moteur dans l'huile.
- marco jura
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Ha voilà!
Il y avait le joint du couvercle doré qui avait une partie qui semblait glisser dehors , j'ai enlevé ce cache pour mieux voir ce qu'il en était , rien de grave il est bien en place , c'est juste une bavure du joint !
Alors voilà la distribution de la V100 , plus rien à voir avec les "anciennes ".
On voit le système à masselotte en bout d'arbre d'échappement , une goupille qui ouvre un coup une soupape en phase de compression et s'escamote sous l'action de la masselotte ,
Ceci permet un démarreur moins puissant lourd et volumineux
C'est de la belle mécanique tout ça
Il y avait le joint du couvercle doré qui avait une partie qui semblait glisser dehors , j'ai enlevé ce cache pour mieux voir ce qu'il en était , rien de grave il est bien en place , c'est juste une bavure du joint !
Alors voilà la distribution de la V100 , plus rien à voir avec les "anciennes ".
On voit le système à masselotte en bout d'arbre d'échappement , une goupille qui ouvre un coup une soupape en phase de compression et s'escamote sous l'action de la masselotte ,
Ceci permet un démarreur moins puissant lourd et volumineux
C'est de la belle mécanique tout ça
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Tiens, un système à linguet. A noter également le profil asymétrique de la came.
C' est vrai que cela fait très soigné en conception comme en réalisation.
A+, Loïc.
C' est vrai que cela fait très soigné en conception comme en réalisation.
A+, Loïc.
Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
T'es un "fou" Marco d ouvrir ta belle 
Moi j aurais laissé faire le concessionnaire
Magnifique l'intérieur de ce moteur en tout cas 
Et Merci pour ces belles photos
Moi j aurais laissé faire le concessionnaire
Et Merci pour ces belles photos

Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Magnifique ! Toujours admiratif de la belle mécanique...
Merci marco jura
Merci marco jura

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ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Merci de nous faire partager ces images vraiment très intéressantes.
Effectivement cette mécanique à l'air fine et soignée , gage de qualité et de fiabilité (du moins , tout le monde l'espère).
Le système de décompresseur automatique à effacement centrifuge par masselotte se trouve depuis maintenant bien des années sur les moteurs boxer BMW (à refroidissement liquide) ,
Et permet effectivement de gagner du poids sur la taille du démarreur et de la batterie.
Ça marche très bien.
Effectivement cette mécanique à l'air fine et soignée , gage de qualité et de fiabilité (du moins , tout le monde l'espère).
Le système de décompresseur automatique à effacement centrifuge par masselotte se trouve depuis maintenant bien des années sur les moteurs boxer BMW (à refroidissement liquide) ,
Et permet effectivement de gagner du poids sur la taille du démarreur et de la batterie.
Ça marche très bien.
- marco jura
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Bonjour,
Aussi Aprilia on ça depuis pas mal d'année !
Non pas fou , à terme je vais faire comme avec toutes mes Guzzi , entretien et réparations (si il y a lieu ?) myselve
Pour démonter ce cache c'est une vis pour le plastique noir, extraire la liaison avec la bougie et trois autres vis , ensuite il vient tout seul rien ne gêne
C'est un peu le sujet, alors à propos j'ai deux questions :
1 : Vos ailes elles quand elles sont déployées y en aurait il pas une plus ouverte que l'autre ?
2 : Le pare-brise quand il est en bas est ce que vous pouvez le descendre 1-2 cm plus bas comme si il était sur ressorts ?
Aussi Aprilia on ça depuis pas mal d'année !
Non pas fou , à terme je vais faire comme avec toutes mes Guzzi , entretien et réparations (si il y a lieu ?) myselve
Pour démonter ce cache c'est une vis pour le plastique noir, extraire la liaison avec la bougie et trois autres vis , ensuite il vient tout seul rien ne gêne
C'est un peu le sujet, alors à propos j'ai deux questions :
1 : Vos ailes elles quand elles sont déployées y en aurait il pas une plus ouverte que l'autre ?
2 : Le pare-brise quand il est en bas est ce que vous pouvez le descendre 1-2 cm plus bas comme si il était sur ressorts ?
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Super un curieux qui prouve avec photo qu'il a démonter le cache culbuteur.
J'ai remarqué que les pignons d'arbres à cames peuvent être réglés.
Pour une préparation moteur piste par exemple , mais là , il ne faut pas se tromper.
J'ai remarqué que les pignons d'arbres à cames peuvent être réglés.
Pour une préparation moteur piste par exemple , mais là , il ne faut pas se tromper.
Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
C était de l humour pour foumarco jura a écrit : 18 mars 2023, 13:05 Bonjour,
Aussi Aprilia on ça depuis pas mal d'année!
Non pas fou, à terme je vais faire comme avec toutes mes Guzzi, entretien et réparations (si il y a lieu?) myselve
Pour démonter ce cache c'est une vis pour le plastique noir, extraire la liaison avec la bougie et trois autres vis , ensuite il vient tout seul rien ne gêne
C'est un peu le sujet , alors à propos j'ai deux questions :
1 : Vos ailes elles quand elles sont déployées y en aurait il pas une plus ouverte que l'autre ?
2 : Le pare-brise quand il est en bas est ce que vous pouvez le descendre 1-2 cm plus bas comme si il était sur ressorts ?
D ailleurs pour ça que j ai mis des ""
Pas assez calé en mécanique pour oser moi ou alors avec le manuel d atelier pour les choses simples
Enfin bref , je t'inviterais dans le Sud si j ai besoin
Sinon
Pour les ailes en effet j'avais pas fait attention ,Ouverte 40mm à gauche et 45mm à droite.
Faut l'aider à gauche pour gagner les 5mm et on dirait que le vérin fait aussi plus de bruit à gauche en y regardant de plus prêt
A voir dans le temps
Pour le pare brise il y a un peu de jeu en effet aussi bien en bas qu'en haut mais pas 2 cm pour moi ...
Voilà Marco

Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Le moteur de la V100 vient du projet VA-10 abandonné malheureusement il y a quelques années mais c'est resté dans les bacs et Piaggio l a fait revivrebellagio72 a écrit : 18 mars 2023, 14:16 Super un curieux qui prouve avec photo qu'il a démonter le cache culbuteur.
J'ai remarqué que les pignons d'arbres à cames peuvent être réglés.
Pour une préparation moteur piste par exemple , mais là , il ne faut pas se tromper.
Plusieurs versions de 105 à 170 CV pour un modèle Superbike pour un retour de Guzzi en compétition mais cela ne s'est pas fait
Il avait déjà passé 70 heures au Banc
Le son :
https://youtu.be/Q1R5GV4EvOA
Ça promet même une augmentation de cylindrée possible dans le futur
D où aussi cette possibilité de prépa moteur
https://www.moto.it/news/moto-guzzi-va- ... dello.html

- marco jura
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Euuu , pas sûr qu'il y ait quoi que ce soit repris sur ce moteur pour le nouveau de la V100 !
Le VA10 était à 75 degrés entre bien d'autres différences ,
Et je pense pas qu'un projet vieux de plus de vingt ans ait eu un quelconque intérêt pour Aprilia et Guzzi dans le développement et l'industrialisation de notre nouveau bloc.
Tant de choses ont changé
Le VA10 était à 75 degrés entre bien d'autres différences ,
Et je pense pas qu'un projet vieux de plus de vingt ans ait eu un quelconque intérêt pour Aprilia et Guzzi dans le développement et l'industrialisation de notre nouveau bloc.
Tant de choses ont changé
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
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Re: V100 Mandello - Entretien intermédiaire
Pour moi, c'est un moteur largement dérivé des 1200 Caponord ou Dorsoduro, je persiste .
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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