Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
Je viens de tomber sur ce post.
C'est bien expliqué , sympa.
C'est bien expliqué , sympa.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- le louis
- Tour de France
- Messages : 330
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
Ce sont des jeunes très sympas qui sont partis en side pour 1 an à 1an et demi de voyage vers les pays d'Europe Centrale puis Asie Centrale se terminant par stan ...
Un petit aperçu de leur voyage :
https://uralistan.fr/voyage-moto-georgi ... ar-ural-2/
L'ensemble est sur leur site :
https://uralistan.fr/
Un petit aperçu de leur voyage :
https://uralistan.fr/voyage-moto-georgi ... ar-ural-2/
L'ensemble est sur leur site :

https://uralistan.fr/
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
Merci pour le partage
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3496
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
Très facile à comprendre , car très clair. Le side , reste technique à piloter , et mieux vaut rester humble au début , dixit trois potes qui pratiquent maintenant depuis longtemps.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
LE dicton side cariste :
avec un side tu as un carton dans les 50 premiers mètres ou aux 5000 km !
c'est à dire que tu te vautres dés le début
ou l'expérience arrivant . . . tu te vautres à cause d'un excès de confiance
avec un side tu as un carton dans les 50 premiers mètres ou aux 5000 km !
c'est à dire que tu te vautres dés le début
ou l'expérience arrivant . . . tu te vautres à cause d'un excès de confiance
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
C'est ce qui m'est arrivé à 10 000 et j'ai arrêté le side aussi sec.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
oui mais toi t'es pas rapide à la détente ! il te faut le double de temps par rapport aux autres 

V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
Ces explications sont claires
L'histoire ne dit pas si on aura le bon réflexe en cas d'urgence absolue , voiture qui n'a pas vu le side ou sortant en pleine gauche d'un virage ...
L'histoire ne dit pas si on aura le bon réflexe en cas d'urgence absolue , voiture qui n'a pas vu le side ou sortant en pleine gauche d'un virage ...
- le louis
- Tour de France
- Messages : 330
- Inscription : 16 oct. 2020, 10:26
- Localisation : Nord Gironde
Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
C'est sûr mais ça vaut pour tous les cas d'urgence genre coup de volant à gauche pour éviter la voiture qui arrive en face et te fait percuter le véhicule qui roulait tranquillement à sa place.weeline a écrit : 12 mars 2023, 22:59 Ces explications sont claires![]()
L'histoire ne dit pas si on aura le bon réflexe en cas d'urgence absolue , voiture qui n'a pas vu le side ou sortant en pleine gauche d'un virage ...
Et là, c'est toi qui est en tord ...

Ou comme ça m'est arrivé le cyclo qui tourne à gauche alors que tu le dépasses. Imparable !


Re: Pilotage - l'ABC du side-car par URALISTAN
Je pensais plutot à une situation reflexe aux effets généralement limités à moto ou en voiture, par exemple une voiture qui arrivait un peu à gauche dans un virage à droite qui te fait resserrer ta trajectoire, avec un side tu finis facilement sur le toit parce que le reflexe est de freiner et resserrer le virage alors qu'en voiture ou en moto on peut le faire sans trop de risques si on roule à vitesse raisonnable.
Je pensais aussi à un ralentisseur à une voie prioritaire, voilà ce qui m'est arrivé avec mon side : j'étais prioritaire, tout le monde roulait tranquilement, celui qui arrive en face pense qu'il a affaire à une moto "normale" est quelle va se serrer, lors du freinage d'urgence en braquant à droite pour me serrer et m'arrêter avant le passage, le side est monté bien haut, heureusement comme la voiture s'est arrétée en catastrophe en voyant son erreur j'ai pu le reposer sans dégat.
Je pensais aussi à un ralentisseur à une voie prioritaire, voilà ce qui m'est arrivé avec mon side : j'étais prioritaire, tout le monde roulait tranquilement, celui qui arrive en face pense qu'il a affaire à une moto "normale" est quelle va se serrer, lors du freinage d'urgence en braquant à droite pour me serrer et m'arrêter avant le passage, le side est monté bien haut, heureusement comme la voiture s'est arrétée en catastrophe en voyant son erreur j'ai pu le reposer sans dégat.