
Rappelle Griso 8V !
Je suis passé hier chez YE motori 18eme et il avait déjà les pieces à changer pour une motoPierre a écrit :Lundi, je suis passé chez mon GCC pour une info et dans la conversation, quand je lui ai parlé de cette nouvelle campagne de rappel, je l'ai scotché car il venait tout juste d'avoir l'info par le SAV Guzzi ! (hé hé)
Il m'a dit être rassuré de la réactivité actuelle de Guzzi qui aurait il y a peu rechigné à réagir et tenté de noyant le poisson en accusant un mauvais usage de la motos et n'effectuant une campagne de rappel que sous la pression des clients et GCC mécontents
Par ailleurs, selon lui, il paraîtrait que BMW accuse 15% de retour SAV (contre 5% chez Guzz) mais ne fait pas trop de pub en faisant effectuer nombre des modifs préconisées discrètement lors des révisions sans en parler au client !
Le défaut viendrai du traitement de surface des poussoirs !!!
Voila Voila les pieces semblent arriver assez rapidement pour se rappel !!!
Perso si il y a un peu d'attente, moi je ferai une vidange-filtre pour etre sur que le moteur ne troune pas dans la purée
Alain
Défaut de traitement des poussoirs cela arrivait aussi pour les dayto rs / centauro sauf que tous les proprios a qui cela est arrivé en ont été pour leur poche !
85 eur le poussoir * 4 + les AAC si découverte du problème trop tard, cela revenait rapidement à 500 / 600 eur minimum cette rigolade et j en connais un sacré paquet qui ont eu le souci sauf que cela arrivait plus tard que sur le nouveau moteur il fallait atteindre en général entre 25 & 35 000 km.
85 eur le poussoir * 4 + les AAC si découverte du problème trop tard, cela revenait rapidement à 500 / 600 eur minimum cette rigolade et j en connais un sacré paquet qui ont eu le souci sauf que cela arrivait plus tard que sur le nouveau moteur il fallait atteindre en général entre 25 & 35 000 km.
Non rien de systématique tu ne peux pas savoir à l avance, puis il y a aussi le coup de la pompe à huile qui lache là il y en a quelques un qui ont donné aussi
Pour les poussoirs hormis démonter vite fait la culasse et jeter un oeil pas de moyen de savoir, c 'est pas long du tout quand tu as l habitude
Sinon si la moto a un jeu aux soupapes qui se dérègle rapidement c est que les poussoirs sont déjà bien entamés et là de très forte probabilité que l aac est recu.
Mais vient plutôt poster dans la partie dédiée au centauro/daytona
Pour les poussoirs hormis démonter vite fait la culasse et jeter un oeil pas de moyen de savoir, c 'est pas long du tout quand tu as l habitude

Sinon si la moto a un jeu aux soupapes qui se dérègle rapidement c est que les poussoirs sont déjà bien entamés et là de très forte probabilité que l aac est recu.
Mais vient plutôt poster dans la partie dédiée au centauro/daytona

... moi j'ai rendez vous mercredi à Palaiseau pour la campagne de rappel... La deuxième en un an quand même!
J'ai que 4000 km au compteur... et je peux vous dire que du côté de mon cylindre droit l'arbre à came fait sérieusement "tic tic tic"... J'ai repéré le bruit (caractéristique d'un AC qui manque d'huile) 5 jours avant de recevoir la lettre de Mandello m'annonçant la campagne de rappel! Quel synchronisme!

J'ai que 4000 km au compteur... et je peux vous dire que du côté de mon cylindre droit l'arbre à came fait sérieusement "tic tic tic"... J'ai repéré le bruit (caractéristique d'un AC qui manque d'huile) 5 jours avant de recevoir la lettre de Mandello m'annonçant la campagne de rappel! Quel synchronisme!

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- Localisation : briey 54150
bonjour a tous !
al'époque en 1994 j"avais les premires 1100 calif neuve; et les rappels en concession était automatic!
car l"embrayage cassait a 10000 km + ou -; obliger de la ramener ;évidement aprés la garantie ! comme ils avait laissé embrayage et de noix de la 1000 calif ! donc ensuite amélioration de la noix large et embrayage renforcé était vendu ...............!
al'époque en 1994 j"avais les premires 1100 calif neuve; et les rappels en concession était automatic!


car l"embrayage cassait a 10000 km + ou -; obliger de la ramener ;évidement aprés la garantie ! comme ils avait laissé embrayage et de noix de la 1000 calif ! donc ensuite amélioration de la noix large et embrayage renforcé était vendu ...............!
bon ben devinez quoi????? j'ai récupéré mon beau griso (roi des forêts...) 24h après l'avoir déposé au garage pour le rappel ("LES" rappels en réalité j'y reviendrai...). cool chouette je vais pouvoir re-rouler sans le bruit de l'AAC qui cogne à sec... donc j'ai 25 bornes à faire pour rentrer chez moi... j'arrive sur panam, premier feu : merde j'ai la jambe droite qui colle... OH PUTAIN j'ai perdu une des vis des couvre culasses , coté cylindre droit, celle en bas, dans la partie en plastique!! et sans la vis ça fait une jolie fontaine à huile!!! couvert de 10W50 que j'étais, chaussure, jean... jusque sur la selle passager!!!
OH MERDE!!!!
Bref. je reprends contact avec le garage le lendemain... après quelques hésitations, et surtout grâce à la gentillesse des gens de mecanic moto à paris tout en haut de la rue Oberkampf qui m'ont gentiment fait une réparation de fortune, j'ai pu retourner à HT à Palaiseau. et là surprise, c'est pas la vis (ou son serrage) qui est en cause : mais le pas de la vis! littéralement arraché!
Donc attention, petit conseil ; dites à vos cons de faire bien gaffe en pratiquant la campagne de rappel : apparemment y'a des nouveaux joints, sont ils plus durs que les anciens? toujours est il qu'il faut vraiment faire super gaffe au resserage, je sais de quoi je parle et mon griso aussi...
Et en fait lors de la campagne sur les AAC, godets, poussoirs, les cons ont aussi la possibilité de vous changer les pipe de bougies : c'est une autre campagne qui a lieu simultanément. Pour ceux qui l'ignoraient, ne l'avaient pas expérimenté, les anti patate d'origine font masse avec la tête du cylindre ce qui occasionne des coupures d'allumage.. (panne que j'ai eu aussi...).
Voili voila les infortunes d'un proprio de griso qui n'a qu'un regret : avoir acheté sa bécane dans les premiers l'année dernière...
Tcho!
Lebougre
OH MERDE!!!!
Bref. je reprends contact avec le garage le lendemain... après quelques hésitations, et surtout grâce à la gentillesse des gens de mecanic moto à paris tout en haut de la rue Oberkampf qui m'ont gentiment fait une réparation de fortune, j'ai pu retourner à HT à Palaiseau. et là surprise, c'est pas la vis (ou son serrage) qui est en cause : mais le pas de la vis! littéralement arraché!
Donc attention, petit conseil ; dites à vos cons de faire bien gaffe en pratiquant la campagne de rappel : apparemment y'a des nouveaux joints, sont ils plus durs que les anciens? toujours est il qu'il faut vraiment faire super gaffe au resserage, je sais de quoi je parle et mon griso aussi...
Et en fait lors de la campagne sur les AAC, godets, poussoirs, les cons ont aussi la possibilité de vous changer les pipe de bougies : c'est une autre campagne qui a lieu simultanément. Pour ceux qui l'ignoraient, ne l'avaient pas expérimenté, les anti patate d'origine font masse avec la tête du cylindre ce qui occasionne des coupures d'allumage.. (panne que j'ai eu aussi...).
Voili voila les infortunes d'un proprio de griso qui n'a qu'un regret : avoir acheté sa bécane dans les premiers l'année dernière...
Tcho!
Lebougre
- BigSteve
- Tour de France
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- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Ça y'est la Griso est revenue de MegaMoto chez Michel Rocci, aac neufs et d'autre bricoles neuves et ... le filtre à huile n'était pas changé... no comment... Mega à Aix est à la hauteur de sa réputation.
Je vais la récupérer mardi.

Je vais la récupérer mardi.

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Mega Moto, le seul point intéressant c'était quand Mr Puente (qui a maintenant UNIQUEMENT Suzuki) gérait toutes les marques....un gars intélligent, commercial et qui avait su s'entourer d'une bonne équipe.
Il a laissé tomber toutes les autres marques (Triumph, Aprilia, Hyosung, Daelim puis Guzzi) pour se concentrer uniquement sur Suzuki.
Dommage, un gars intelligent comme lui aurait fait un bon concess Guzzi...mais peut être est il trop intelligent justement, pour accepter les inepties de Guzzi Italie en terme de SAV !!
Il a laissé tomber toutes les autres marques (Triumph, Aprilia, Hyosung, Daelim puis Guzzi) pour se concentrer uniquement sur Suzuki.
Dommage, un gars intelligent comme lui aurait fait un bon concess Guzzi...mais peut être est il trop intelligent justement, pour accepter les inepties de Guzzi Italie en terme de SAV !!
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- BigSteve
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Ça y'est, j'ai récupéré la Griso, elle a l'air de marcher au poil.
Attention, j'ai fais une erreur sur le nom du GCC d'Aix, il s'agit de MegaBike et non MegaMoto; ce dernier ne fait que Suzuki et on en entend pas de mal.
Quand à MegaBike, non seulement ils ont oublié de changer le filtre à huile mais ils ont oublié de retirer la clé qui apparait sur le compteur...
Attention, j'ai fais une erreur sur le nom du GCC d'Aix, il s'agit de MegaBike et non MegaMoto; ce dernier ne fait que Suzuki et on en entend pas de mal.
Quand à MegaBike, non seulement ils ont oublié de changer le filtre à huile mais ils ont oublié de retirer la clé qui apparait sur le compteur...

California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)