850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
Pour ceux qui veulent vraiment un confort haut de gamme , essayez donc les Fournalès !
J'en avais monté sur ma 750 Breva , avec la bonne pression de gonflage , c'était un tapis volant !
Le gros avantage des suspensions à air c'est leur sensibilité aux petits chocs , et leur progressivité naturelle , qui ne sera jamais obtenue avec un ressort métallique .
J'en avais monté sur ma 750 Breva , avec la bonne pression de gonflage , c'était un tapis volant !
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
Oui , mais en solo , c'est toujours dur , les Fournales , ça fonctionne nettement mieux en duo , ou chargé . (j'en ai)
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
Non , ils ne sont pas durs en solo si tu diminue la pression indiquée , avec 1 bar de moins tu as un pulmann , même en duo je gonflais moins que la préconisation Fournalès , aucun souci .
Les pressions indiquées sont prévues pour une utilisation (très) sportive .
L'usine livre une pompe qui n'est pas encombrante , et tu peux facilement faire des essais .
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
I have EMC rear shocks. Easy to setup. Superior to Guzzi original.
J'ai des amortisseurs arrière EMC. Facile à régler. Supérieurs à ceux d'origine Guzzi.
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Centenario
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
Tu as beaucoup de chance avec ceux de V7.jean-antoine a écrit : 09 mars 2023, 19:32 Non , ils ne sont pas durs en solo si tu diminue la pression indiquée , avec 1 bar de moins tu as un pulmann , même en duo je gonflais moins que la préconisation Fournalès , aucun souci .
Les pressions indiquées sont prévues pour une utilisation (très) sportive .
L'usine livre une pompe qui n'est pas encombrante , et tu peux facilement faire des essais .
Sur les Norge , 1200 Sport ou 1400 ils sont raides en solo.
Les miens sont repartis 3 fois chez Fournales pour modif avant d'avoir un résultat en solo juste satisfaisant.
Et moins tu gonfles , d'après Monsieur Fournales en personne , moins c'est efficace à partir d'un certain.seuil car tu n'utilises plus la course correctement.
Pas simple.
Ça fait longtemps que je roule en Fournales sur plusieurs motos , mais pour moi , je cherche d'abord le confort optimum en duo et là , c'est top.
Mais il me fallait quand même un confort correct en solo.
De toutes façons, c'est nettement mieux que l'origine.
En plus, j'ai 1cm de plus d'entraxe et donc une garde au sol nickel.
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
Bonsoir,
Sur un forum de Guzzi allemand j'ai trouvé cette référence : https://www.wilbers.de/shop/en/Motorcyc ... ?year=2022
Pas le même prix ... Quelqu'un connait ?
Cdlt,
Sur un forum de Guzzi allemand j'ai trouvé cette référence : https://www.wilbers.de/shop/en/Motorcyc ... ?year=2022
Pas le même prix ... Quelqu'un connait ?
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
what do you think of these duo shock absorbers? if you have practiced..Kildareman a écrit : 09 mars 2023, 19:53 I have EMC rear shocks. Easy to setup. Superior to Guzzi original.
J'ai des amortisseurs arrière EMC. Facile à régler. Supérieurs à ceux d'origine Guzzi.

I have a V85 and I would like to switch to the V7 850 for the seat height , but I doubt the comfort of a duo on a long journey in V7 , I may be wrong.
Que penses tu de ces amortisseurs en duo ? si tu as pratiquer ..
J'ai une V85 et j'aimerais passer à la V7 850 pour la hauteur de selle , mais je doute du confort en duo sur long trajet en V7 , je me trompe peut etre.
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
They are a great improvement as adjusting the rebound damping makes for a much better ride. I've done 500+km rides with them and no ill effects.
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
Bonsoir,
Mon petit retour sur les Shock factory , je viens d'en monter une paire.
Je fais 70 kg et les ai commandé pour une conduite en solo avec un poids de 80 kg (qui correspond à mon poids + le Casque + mon sac à dos ...).
J'ai fait 120 bornes cet après midi dont une bonne partie sur des petite routes sinueuses et un beau col (le col du Frêne dans les Bauges pour qui connait).
Le verdict est sans appel pour moi. La bécane est transformée.
Avant, les routes imparfaites transmettaient chaque imperfection en faisant même décoller la roue.
Bref inconfort total , j'avais l'impression que l'amortisseur était un morceau de caoutchouc assez dur en exagérant.
Là , la majorité des bosses est absorbée et j'ai une nette sensation de sécurité que je n'avais pas avant.
Je n'ai pas touché au réglage d'usine (à 6 clics) ce qui fait que je peux jouer de 6 clics en souplesse ou en fermeté si besoin.
Je ne sais pas comment ça réagira en conduite en duo (qui sera assez rare pour moi et hyper cool pour que ma passagère ne soit pas apeurée).
Commande + livraison en moins d'une semaine.
Bonne moto !
Mon petit retour sur les Shock factory , je viens d'en monter une paire.
Je fais 70 kg et les ai commandé pour une conduite en solo avec un poids de 80 kg (qui correspond à mon poids + le Casque + mon sac à dos ...).
J'ai fait 120 bornes cet après midi dont une bonne partie sur des petite routes sinueuses et un beau col (le col du Frêne dans les Bauges pour qui connait).
Le verdict est sans appel pour moi. La bécane est transformée.
Avant, les routes imparfaites transmettaient chaque imperfection en faisant même décoller la roue.
Bref inconfort total , j'avais l'impression que l'amortisseur était un morceau de caoutchouc assez dur en exagérant.
Là , la majorité des bosses est absorbée et j'ai une nette sensation de sécurité que je n'avais pas avant.
Je n'ai pas touché au réglage d'usine (à 6 clics) ce qui fait que je peux jouer de 6 clics en souplesse ou en fermeté si besoin.
Je ne sais pas comment ça réagira en conduite en duo (qui sera assez rare pour moi et hyper cool pour que ma passagère ne soit pas apeurée).
Commande + livraison en moins d'une semaine.
Bonne moto !
Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
petite question avez vous du suspendre la moto ou vous avez fait un puis l'autre sur la béquille ??
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
Dans mon cas , béquille centrale et l'un après l'autrealain74 a écrit : 09 oct. 2023, 17:19 petite question avez vous du suspendre la moto ou vous avez fait un puis l'autre sur la béquille ??
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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
L’un après l’autre avec de l’aide pour alléger .
Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
j'ai pas la béquille central c'est pour que je pose la questionGSemaille32 a écrit : 09 oct. 2023, 17:38Dans mon cas , béquille centrale et l'un après l'autrealain74 a écrit : 09 oct. 2023, 17:19 petite question avez vous du suspendre la moto ou vous avez fait un puis l'autre sur la béquille ??

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Re: 850 V7 - Accessoire : Amortisseurs Shock Factory
Sur la latérale , mon aide allégeant la bécane en la tenant par la barre de maintien du passager (V7 Spécial) au niveau des fixations arrières .