Bon , je vous fais avancer le schmilblick ... je vois comment je me débrouille avec postimage , dimension des photos ...
Le support d'origine est conservé , juste besoin d'agrandir les trous carrés , les modifier en rectangle pour pouvoir réduire l'entraxe.
Le régulateur provient d'une BMW 1250 GS ...
Il va falloir brancher les deux jaunes (alternateur) dans le boîtier gris à gauche.
C'est prévu pour du triphasé , le premier fil jaune sera dupliqué en Y pour se connecter aux fiches gauche et centre , la fiche droite reste pour le fil jaune non modifié (seul).
La modif du fil dédoublé ...
Le câble alternateur complet , bien gainé , y compris les cosses plates.
Le tout branché.
On a donc les trois vers deux jaunes pour l'alternateur. Boîtier noir : le +, et le - ... enfantin ...
Je vais conserver pour l'instant le faisceau de charge d'origine de la moto.
Si je compare celui de la 1100 ie en remontage chez moi , et celui de la spéciale que je répare ici , il y a une belle différence.
La spéciale a des câbles de plus grosse section et le câble de masse va direct au régulateur ,
C'est pour cela que j'ai gardé une cosse à oeil , qui sera reliée à celle initialement prise sur le corps du régulateur d'origine , et gainée ...
Les câbles + et - sont dédoublés (comme à l'origine pour le + , et j'en ai fait de même avec le - car il est reliée à un câble de belle section).
Je vais noyer tout ça dans un peu de colle chaude à pistolet , histoire que ça ne bouge pas.
Restera plus qu'à monter , je vous dirai si ça fonctionne.
Rappel : il restera donc sur le faisceau de la moto la double fiche avec un plus après contact , et un plus après contact pour le témoin de charge.
Elle sera isolée , inutile (ou pour un accessoire si besoin un jour ...).
A plus avec de bonnes nouvelles j'espère !