Je le crois plus volontiers , car pour ce qui est de la beauté , je cherche encore ... Comme Capdefra , je trouve que c'est affreux !lapin a écrit : 26 févr. 2023, 17:53 Non c'est uniquement pour cacher les trous de rouille dans les vieux pots![]()
![]()
V85 TT - Wow, c'est chaud !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- Tilt-s
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- marco_koxx
- Tour de France
Salut,
A l'origine , les bandes thermiques sur les collecteurs d'échappement étaient destinées à accélérer le flux gazeux des gaz en sortie de culasse en évitant que les tubes ne soient refroidis par l'air.
C'était juste un pire aller. Aujourd'hui , les échappements ont évolués et sont conçus pour favoriser cette accélération. C'est une technologie caduque , sauf pour les bobos des boulevards.
A l'origine , les bandes thermiques sur les collecteurs d'échappement étaient destinées à accélérer le flux gazeux des gaz en sortie de culasse en évitant que les tubes ne soient refroidis par l'air.
C'était juste un pire aller. Aujourd'hui , les échappements ont évolués et sont conçus pour favoriser cette accélération. C'est une technologie caduque , sauf pour les bobos des boulevards.
A+
Marco
V85TT 2020
Marco
V85TT 2020
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Faut pas exagérer non plus , y a pas murdomMurdom a écrit : 26 févr. 2023, 20:10Même en Or ?capdefra26 a écrit : 26 févr. 2023, 17:44
Sacrilège , iconoclaste , bachibouzouk , hérétique![]()
Des bandes thermiques sur d'aussi beaux tubes d'échappement ?
Tu n'y songes pas j'espère![]()
Nos bécanes ne le valent elles pas ?
Meu non , c'était juste pour faire avancer le schmilblick.

1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Murdom
- Connait son département
On ne me l'avait pas encore faite celle là

Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
Mais ce n'est pas un "pire aller" mais un "pis aller" ou une "coquecigrue" ou encore mieux une "billevesée"

Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Dragmath
- Tour du paté de maison
Ou une "couillonnade" ... comme disait la papet.
- Papy Mario
- Tour de France
JBB how is your bike?
Do you know something new ?
I also noticed red exhaust pipes in my V85 TT and still don't know is it normal or not.
I also noticed red exhaust pipes in my V85 TT and still don't know is it normal or not.
Hi pszajn ,pszajn a écrit : 04 déc. 2023, 00:45 JBB how is your bike ?
As said , nothing special , just an information for the sake of curiosity.
It is all normal and I did some road-trip + using it everyday in town since this photo.
Most probably , the exhaust become red more often than we notice , the special low light environment at this precise moment let me see it and take this picture.
I only left the bike for few minutes, not even 5 min.
En résumé, ma bécane va très bien et , comme je le disais dans un des posts, c'est juste une curiosité.
Il est fort probable que cela se produise plus souvent que nous le pensons , mais cette fois-ci , dans les conditions de faible luminosité où je me trouvais , c'est apparu plus clairement.
Plusieurs centaines de km , voir plusieurs milliers depuis et aucun problème , mais je n'ai jamais pensé que c'était un problème , c'est juste intéressant de constater ce phénomène , c'est tout.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.