V85 TT - Wow, c'est chaud !
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Oui , les tuyaux sont doublé jusqu'au sabot.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Sur les 1200 sport il y a eu des échappements rouge vif suite à des problèmes je crois de catalyseur ou de sondes lambda il faut que je recherche.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Trouvé dans le post des pannes recensées des 1200 Sport et écrit par le regretté Doc
Les cas d'incendies ayant pour siège l'échappement sont parfaitement connus des fabricants de catalyseurs.
Extraits:
"L'essence doit être brûlée uniquement dans la chambre de combustion.
L'essence sortant de cette chambre sans être brûlée , entrera dans le système d'échappement et pourra s'enflammer en raison de la température élevée du catalyseur.
Cela peut entraîner une surchauffe du catalyseur ou provoquer sa fusion.
Les causes possibles sont : un mélange incorrect , un retard ou une avance à l'allumage , des bougies , une sonde lambda ou des injecteurs défectueux."
"Les bougies qui ne produisent pas d'étincelle ou une étincelle défaillante provoquent l'entrée d'essence non brûlée dans le système d'échappement.
L'essence s'enflamme donc dans le catalyseur en raison de la température élevée et provoque la fusion totale ou partielle de la céramique.
Les bougies et leurs câbles doivent être vérifiées régulièrement et remplacées si l'on détecte qu'elles sont endommagées ou usées."
Donc rien d'exceptionnel à ce qu'un défaut d'allumage lié à un antiparasite défectueux provoque l'inflammation du catalyseur.
.
.
.
Autre sujet abordé par Ciriloamoto : le changement de distribution.
Je trouve certains bien optimistes ...
Pour info le pole pièces détachés Piaggio Italie n'a plus de kit C et D disponibles depuis début juin , des motos attendent donc déjà depuis plusieurs mois dans les ateliers l'arrivée hypothétique des pièces.
Ce n'est pas un problème de compétence du réseau , que l'on passe par Piaggio France , Piaggio Allemagne , ou directement par le pole Piaggio Italie , que le concessionnaire soit nul ou compétent ,
La réponse est la même : Non disponible actuellement - Délais: Inconnu!
Deux hypothèses:
1 - Piaggio attendrait d'avoir un certain nombre de demandes pour lancer la refabrication auprès de son sous traitant ,
Ce qui laisse dans le flou total concernant les durées d'immobilisation , mais rassurerait au moins sur un point ; les kits finiraient par arriver.
En espérant que l'attente ne dure pas 11 mois comme cela a été le cas il y a deux ans avec les noix d'embrayage de BV6 ...
2 - Piaggio jouerait la lassitude du client pour l'amener à signer une reprise/achat sur les modèles restant en stock et déjà dotés de distribution à rouleaux.
Il y a juste à espérer que l'hypothèse n° 1 soit la bonne.
Reste que ceux qui croient que "les largesses" consistant à fournir gratuitement , mais sous conditions , des kits (toutes versions) va durer indéfiniment se trompent.
Ceci quel que soit le discours tenu par les concessionnaires , qui , aussi influents et débrouillards que certains puissent être , n'ont pas la maîtrise des décisions prises par le groupe.
Les cas d'incendies ayant pour siège l'échappement sont parfaitement connus des fabricants de catalyseurs.
Extraits:
"L'essence doit être brûlée uniquement dans la chambre de combustion.
L'essence sortant de cette chambre sans être brûlée , entrera dans le système d'échappement et pourra s'enflammer en raison de la température élevée du catalyseur.
Cela peut entraîner une surchauffe du catalyseur ou provoquer sa fusion.
Les causes possibles sont : un mélange incorrect , un retard ou une avance à l'allumage , des bougies , une sonde lambda ou des injecteurs défectueux."
"Les bougies qui ne produisent pas d'étincelle ou une étincelle défaillante provoquent l'entrée d'essence non brûlée dans le système d'échappement.
L'essence s'enflamme donc dans le catalyseur en raison de la température élevée et provoque la fusion totale ou partielle de la céramique.
Les bougies et leurs câbles doivent être vérifiées régulièrement et remplacées si l'on détecte qu'elles sont endommagées ou usées."
Donc rien d'exceptionnel à ce qu'un défaut d'allumage lié à un antiparasite défectueux provoque l'inflammation du catalyseur.
.
.
.
Autre sujet abordé par Ciriloamoto : le changement de distribution.
Je trouve certains bien optimistes ...
Pour info le pole pièces détachés Piaggio Italie n'a plus de kit C et D disponibles depuis début juin , des motos attendent donc déjà depuis plusieurs mois dans les ateliers l'arrivée hypothétique des pièces.
Ce n'est pas un problème de compétence du réseau , que l'on passe par Piaggio France , Piaggio Allemagne , ou directement par le pole Piaggio Italie , que le concessionnaire soit nul ou compétent ,
La réponse est la même : Non disponible actuellement - Délais: Inconnu!
Deux hypothèses:
1 - Piaggio attendrait d'avoir un certain nombre de demandes pour lancer la refabrication auprès de son sous traitant ,
Ce qui laisse dans le flou total concernant les durées d'immobilisation , mais rassurerait au moins sur un point ; les kits finiraient par arriver.
En espérant que l'attente ne dure pas 11 mois comme cela a été le cas il y a deux ans avec les noix d'embrayage de BV6 ...
2 - Piaggio jouerait la lassitude du client pour l'amener à signer une reprise/achat sur les modèles restant en stock et déjà dotés de distribution à rouleaux.

Il y a juste à espérer que l'hypothèse n° 1 soit la bonne.
Reste que ceux qui croient que "les largesses" consistant à fournir gratuitement , mais sous conditions , des kits (toutes versions) va durer indéfiniment se trompent.
Ceci quel que soit le discours tenu par les concessionnaires , qui , aussi influents et débrouillards que certains puissent être , n'ont pas la maîtrise des décisions prises par le groupe.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Je ne sais pas quelle conclusion tirer de ces information pour une V85 TT qui fonctionne bien.
Juste cette couleur que j'ai pu observe une fois , car c'était sombre , sur un ralenti de quelques minutes et un ou deux coup de poignée.
Je n'envisage pas d'action particulière , juste une curiosité.
Juste cette couleur que j'ai pu observe une fois , car c'était sombre , sur un ralenti de quelques minutes et un ou deux coup de poignée.
Je n'envisage pas d'action particulière , juste une curiosité.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
En 2015 , lors d'une balade au mont Aigoual , la Norge d'un ami s'est mise à tourner sur une patte et l'échappement s'est mis à feu , à cause des imbrûlés accumulés .
Suite à cet incident , il n'a jamais plus été inquiété.
Suite à cet incident , il n'a jamais plus été inquiété.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Idem pour RV11 en Stelvio en Croatie ... ça crachait des flammes et il a fondu une partie de sa valise.
Verdict une bougie qui s'est desserrée ...
Verdict une bougie qui s'est desserrée ...
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Sans vouloir faire de rapprochement ... viewtopic.php?t=28464 

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Je ne vois absolument pas le rapport entre les deux sujets ???
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3509
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Moi non plus.





V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Murdom
- Connait son département
- Messages : 173
- Inscription : 20 mars 2022, 11:24
- Localisation : Auriol
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Maintenant , si on ne veut pas voir rouge (je parle de la tuyauterie) , les bandes thermiques sont une solution.
Et il parait même que le moteur ne s'en porte pas plus mal , et peut-être même le pilote qui aurait moins chaud.
Certains en ont déjà installées ?
Et il parait même que le moteur ne s'en porte pas plus mal , et peut-être même le pilote qui aurait moins chaud.
Certains en ont déjà installées ?
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Sacrilège , iconoclaste , bachibouzouk , hérétiqueMurdom a écrit : 26 févr. 2023, 11:29 Maintenant , si on ne veut pas voir rouge (je parle de la tuyauterie) , les bandes thermiques sont une solution.
Et il parait même que le moteur ne s'en porte pas plus mal , et peut-être même le pilote qui aurait moins chaud.
Certains en ont déjà installées ?

Des bandes thermiques sur d'aussi beaux tubes d'échappement ?
Tu n'y songes pas j'espère

Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Les bandes thermique ne servent elle pas plutôt à favoriser la montée en température ? Dans le cas évoqué ce serait plutôt contre productif...
V9 Roamer Rosso Rubino 2016
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Non c'est uniquement pour cacher les trous de rouille dans les vieux pots



Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
- Nono
- Tour de France
- Messages : 911
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Exactement, et accessoirement à enlaidir des motos ...
Et comme cela isole le tuyau d'échappement de l'air ambiant , cela contribue à son échauffement.
Mais ce n'est pas le but recherché.
Et comme cela isole le tuyau d'échappement de l'air ambiant , cela contribue à son échauffement.
Mais ce n'est pas le but recherché.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Murdom
- Connait son département
- Messages : 173
- Inscription : 20 mars 2022, 11:24
- Localisation : Auriol
Re: V85 TT - Wow, c'est chaud !
Même en Or ?capdefra26 a écrit : 26 févr. 2023, 17:44Sacrilège , iconoclaste , bachibouzouk , hérétiqueMurdom a écrit : 26 févr. 2023, 11:29 Maintenant , si on ne veut pas voir rouge (je parle de la tuyauterie) , les bandes thermiques sont une solution.
Et il parait même que le moteur ne s'en porte pas plus mal , et peut-être même le pilote qui aurait moins chaud.
Certains en ont déjà installées ?![]()
Des bandes thermiques sur d'aussi beaux tubes d'échappement ?
Tu n'y songes pas j'espère![]()
Nos bécanes ne le valent elles pas ?
Meu non , c'était juste pour faire avancer le schmilblick.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.