V85 TT - Electrique : Voyant MI et régulateur

Modérateurs : fafalastuce, Roland

lapin
World Trip Runner

V85 TT - Electrique : Voyant MI et régulateur

Message par lapin »

Je m'excuse de poster un nouveau topic concernant ce sujet.
Mais je souhaite connaître ceux pour lequel les problèmes , concernant le voyant MI qui s'allume et le régulateur qui ne fonctionne pas correctement , ont été réglés.
Et si c'est arrivé aussi après révision des 10000 et/ou d'une mise à jour ECU.
Comment ça a été réglé et par quel concessionnaire.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jbb
European Tour

Re: V85 TT - Electrique : Voyant MI et régulateur

Message par jbb »

3000 km plus tard (je suis à 10.000 km).

Voyant MI : RAS. Cela ne s'est pas reproduit. J'ai l'impression que cela avait généré un problème plus grave : tableau de bord sans vitesse , plus de feu frein AR , etc ...
Une visite en urgence à la concession. Je n'ai pas su ce qu'ils ont fait , et , en gros , eux non plus :roll: . Une maj et des bidouilles ...
Le post lié au tableau de bord et voyant ABS + MI : https://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=27523

Pour le régulateur , je n'ai pas retesté récemment , il était non fonctionnel à mon dernier test il y a quelques mois (cf post)
J'attends la révision des 10.000 km. RDV reporté plusieurs fois. RDV début fev.

Je te tiens au jus.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Pas beaucoup de réponse ...

Bon, étant physiquement bloqué depuis début janvier et encore pour quelques semaines, j'ai mon copain RV11 qui m'a amené la moto qui mon concessionnaire pour solutionner ces problèmes.
Il me dit avoir reçu plusieurs mises à jour depuis ... et aussi mon commodo gauche qu'il a reçu suite à une demande sous garantie à cause du bouton de clignotant qui bloquait sur la droite ! Je lui ai communiqué les remarques posté ailleurs => https://forum.guzzi-passion.com/viewtop ... a&start=45

- problème du régulateur avec +/- non fonctionnel => "Pour le problème de cruise control, cela vient certainement d’un souci de coordination de valeurs suite à la mise à jour (Un simple réglage).
Donc lors de la mise à jour , le régulateur est réglé sur des miles au lieu des km/h et , si le conces ne corrige pas ça avant de te rendre la moto , le régulateur ne fonctionne plus !"
- problème du voyant MI qui s'allume : "Verdict : sondes lambda défectueuses , mauvaise série."

Je lui laisse la moto au moins 1 mois et j'espère qu'en la récupérant, ces 2 problèmes auront disparu !!!
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
jbb
European Tour

Message par jbb »

ok, merci Lapin !

De mon coté :
- je confirme pour le régulateur, j'ai eu cette explication aussi. C'est bénin et c'est une erreur assez stupide du concessionnaire. La bonne nouvelle : facile à corriger.
- effectivement, au moins 1 ou 2 mises à jour depuis.

Sinon, j'ai effectué la révision des 10.000 km.
J'avais la plaquette de frein AR à changer. Je l'utilise beaucoup en ville. Probablement trop. Je suis en train de me reprendre en main :D
Aucun voyant, tout roule !
Je n'ai pas pu encore tester le régulateur qui devrait fonctionner de nouveau.

J'ai tout de même eu un soucis avec cette révision :roll:
Ils ont fait le réglage des culbuteurs "jeux de soupapes" et sur le cylindre droit, ca faisait un drole de bruit à chaud, un bruit qui c'est rapidement dégradé au fil du temp (quelques jours à rouler assez peu)
Heureusement, j'ai l'oreille. J'avais repris RDV tout de suite. En plus, ils avaient oublié de remettre la plaque plastique au dessus de la boite à air et de la batterie, le truc avec les outils.
donc, il fallait que je repasse les voir de toute manière.

Rien de grave à la fin, mais c'est vrai qu'uil faut tout vérifier. Je ne suis pas en confiance totale, je vérifie tout.
Le bilan est simple : à chaque fois qu'ils l'ont eu, il y a eu un petit loupé qui s'est bien réglé.

Sinon, j'ai aussi eu une mésaventure avec un type alcoolisé qui a reculé dans la moto alors qu'elle était garé, au milieu de la nuit.
Quelle poisse !
Bilan : neiman foutu, top case légèrement rayé, tout comme le retro et le pare-main droit.
Il faut refaire la clé et tout les cannons, y compris les canons des valises.
Une fois de plus, rien, de grave, mais ... c'est galère.
Heureusement, le type est ultra honnête, c'est rare. Il est allé payé au garage pour que je n'ai rien à avancer !
Un bon accident en somme :lol:

Voila les news.

Sinon, je prépare une petite "surprise", un article sur mes 10.000 km en Guzzi.
Je vous tiens au courant, bien sur !
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »