V85 TT - Quel Pare-brise ?
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 01 juil. 2022, 14:34
- Localisation : Flandres
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
1m80 bulle ermax réglage inclinaison à moitié et déflecteur.
Nette amélioration par rapport a la bulle d'origine.
Nette amélioration par rapport a la bulle d'origine.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Avec un déflecteur sur la bulle haute Isotta, je suis obligé de regarder la route à travers le déflecteur:
Ça ne m'a pas gêné depuis le moi de mai mais, l'automne arrivant et le soleil étant de plus en plus bas, je me suis rendu compte que ça devenait insupportable et dangereux avec un soleil rasant.
Si en plus il y a de la buée le matin, ça devient impossible de rouler.
J'ai donc essayé de réaliser un compromis pour l'automne et l'hiver en supprimant le déflecteur et en relevant la bulle aux 3/4 de sa course pour que mon regard passer juste au dessus sans se forcer.
J'ai fait aujourd'hui une sortie de 330 km et elle valide ce réglage: avec les " oreilles de Mickey" qui obturent le puit de fourche et cette bulle ,
Il y a très peu de turbulences jusqu'à 120/125 km/h au compteur, ce qui est largement suffisant pour mes sorties habituelles dans la Drôme ( et les départements alentours).
C'est même tellement satisfaisant que je ne suis pas certain de remonter le déflecteur au printemps prochain!
Par contre le réglage est fin pour ma taille de 1m70 entre y voir bien au dessus et ne pas avoir de turbulences : j'ai testé au moins cinq positions avant de trouver la meilleure pour moi.
Ça ne m'a pas gêné depuis le moi de mai mais, l'automne arrivant et le soleil étant de plus en plus bas, je me suis rendu compte que ça devenait insupportable et dangereux avec un soleil rasant.
Si en plus il y a de la buée le matin, ça devient impossible de rouler.
J'ai donc essayé de réaliser un compromis pour l'automne et l'hiver en supprimant le déflecteur et en relevant la bulle aux 3/4 de sa course pour que mon regard passer juste au dessus sans se forcer.
J'ai fait aujourd'hui une sortie de 330 km et elle valide ce réglage: avec les " oreilles de Mickey" qui obturent le puit de fourche et cette bulle ,
Il y a très peu de turbulences jusqu'à 120/125 km/h au compteur, ce qui est largement suffisant pour mes sorties habituelles dans la Drôme ( et les départements alentours).
C'est même tellement satisfaisant que je ne suis pas certain de remonter le déflecteur au printemps prochain!
Par contre le réglage est fin pour ma taille de 1m70 entre y voir bien au dessus et ne pas avoir de turbulences : j'ai testé au moins cinq positions avant de trouver la meilleure pour moi.
- al42
- Connait son département
- Messages : 128
- Inscription : 21 juil. 2021, 17:36
- Localisation : Saint Etienne
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Bonjour capdefra26.
J'ai la bulle haute isota (je fait1,80m), c'est beaucoup mieux que sans, j'ai fait aussi un réglage pour voir juste au dessus.
Mais suite à ta remarque, je pense acheter les déflecteurs car j'ai encore du bruit et des perturbations vers 90 km/h.
Sinon un clin d'œil pour la Drôme et le vaucluse:D le week-end dernier nous avons passé 3 jours géniaux en partant de Saint-Étienne entre dieulefit saou bourdeaux Nyons Romans ,
Super région où la V85 est bien adaptée.
J'ai la bulle haute isota (je fait1,80m), c'est beaucoup mieux que sans, j'ai fait aussi un réglage pour voir juste au dessus.
Mais suite à ta remarque, je pense acheter les déflecteurs car j'ai encore du bruit et des perturbations vers 90 km/h.
Sinon un clin d'œil pour la Drôme et le vaucluse:D le week-end dernier nous avons passé 3 jours géniaux en partant de Saint-Étienne entre dieulefit saou bourdeaux Nyons Romans ,
Super région où la V85 est bien adaptée.
"Un expert est quelqu'un qui a fait toutes les erreurs qui peuvent être faites dans un domaine restreint." Niels Bohr
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
Moto Guzzi V85 TT Travel 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Finalement j'ai remonté le petit déflecteur en haut de la bulle mais j'ai fait deux encoches dans la bulle pour qu'il soit fixé 3 cm plus bas et c'est franchement bien :
J'y vois par dessus et je n'ai pas plus de turbulences qu'auparavant.
Une photo des encoches faites dans la bulle pour descendre la fixation du déflecteur :

J'y vois par dessus et je n'ai pas plus de turbulences qu'auparavant.
Une photo des encoches faites dans la bulle pour descendre la fixation du déflecteur :

-
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 18 avr. 2013, 21:25
- Localisation : Bruxelles
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Sans être une bouze ! La bulle (moyenne) de chez Isotta est quand même vachement moins bien finie que l’origine (Travel).
J’avais de petites grattes sur le côté du plexy Travel (j’ai changé parce que ça m'énervait , et non a cause de turbulences ).
... Ça fait son job hein ! Mais les découpes ne sont pas parfaites , ni même le galbe d’ailleurs.
On est clairement une gamme en dessous de l’origine.

J’avais de petites grattes sur le côté du plexy Travel (j’ai changé parce que ça m'énervait , et non a cause de turbulences ).
... Ça fait son job hein ! Mais les découpes ne sont pas parfaites , ni même le galbe d’ailleurs.
On est clairement une gamme en dessous de l’origine.
1100 Q V11LM
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2536
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
J'ai la bulle haute de chez Isotta et je la trouve très bien finie 
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14864
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
J'ai aussi du matos Isotta et c'est le top sur ma 1400..
J'avais une bulle Isotta aussi sur ma norge.
Du très beau matos.
J'avais une bulle Isotta aussi sur ma norge.
Du très beau matos.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 18 avr. 2013, 21:25
- Localisation : Bruxelles
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Aucun soucis sur ma norge avec l isotta ! elle était parfaite .
Ici ,le plexy installé . On voit clairement quand on est assis sur la moto que le plexy de travers sur sa droite .
La bulle du lundi sûrement
Ici ,le plexy installé . On voit clairement quand on est assis sur la moto que le plexy de travers sur sa droite .
La bulle du lundi sûrement
1100 Q V11LM
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Salut à tous.
Je possède depuis peu une V85 TT de 2021. La bulle était équipée d'un petit déflecteur.
Arrivé à 110/130 , c'était la cata. Le casque bougeait beaucoup. Je pensais depuis un moment à acheter une bulle Ermax. Sympa.
Aujourd'hui avant d'aller au boulot j'enlève le déflecteur pour voir avec la bulle d'origine.
Quelle différence !.
Plus rien ne bouge. Le flux d'air est bien dirigé , je ne dis pas que je ne sent plus rien , mais rien ne bouge.
Pour info , je mesure 1.82 m. A voir sur un trajet de plus d'une heure.
Voilà pour ma contribution.
Je possède depuis peu une V85 TT de 2021. La bulle était équipée d'un petit déflecteur.
Arrivé à 110/130 , c'était la cata. Le casque bougeait beaucoup. Je pensais depuis un moment à acheter une bulle Ermax. Sympa.
Aujourd'hui avant d'aller au boulot j'enlève le déflecteur pour voir avec la bulle d'origine.
Quelle différence !.
Plus rien ne bouge. Le flux d'air est bien dirigé , je ne dis pas que je ne sent plus rien , mais rien ne bouge.
Pour info , je mesure 1.82 m. A voir sur un trajet de plus d'une heure.
Voilà pour ma contribution.
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Ton petit défecteur, si c'est du style MRA, est-ce que tu as essayé de le régler à des positions différentes
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
La position était au max, dans le prolongement de la bulle d'origine.
C'est vrai, j'essaierai en position mini.
Sinon se sera à vendre.
C'est vrai, j'essaierai en position mini.
Sinon se sera à vendre.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3512
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Premier éclaircissement , possèdes tu une bulle standart , ou Travel ?
Sur la Travel , l'idéal , est que les deux éléments se chevauchent assez largement , en laissant un espace d'au moins 2 cm entre eux.
Au début , j'ai fait comme toi , en la réglant au niveau maxi , c'était pas top. Pour mon 1,76 m , j'ai fait dépasser le déflecteur de 2 cm environ , et c'est top.
N'oublies pas que le pare brise d'origine s'incline aussi (réglé à mi course pour moi).
Pense aussi aux oreilles de Mickey , qui changent tout.
Sur la Travel , l'idéal , est que les deux éléments se chevauchent assez largement , en laissant un espace d'au moins 2 cm entre eux.
Au début , j'ai fait comme toi , en la réglant au niveau maxi , c'était pas top. Pour mon 1,76 m , j'ai fait dépasser le déflecteur de 2 cm environ , et c'est top.
N'oublies pas que le pare brise d'origine s'incline aussi (réglé à mi course pour moi).
Pense aussi aux oreilles de Mickey , qui changent tout.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Bonjour, le déflecteur était monté sur la bulle standard et la chevauchait de 3-4 cm.
Re: V85 TT - Quel Pare-brise ?
Avec les bulles, le réflexe premier est de vouloir les incliner, en fait il vaut mieux rechercher la verticale, le flux d' air ( et la dépression derrière ) sera orienté plus haut ainsi...
Redresser le déflecteur plutôt que de le mettre parallèle au pare-brise pourrait être une solution.
A+, Loïc.
Redresser le déflecteur plutôt que de le mettre parallèle au pare-brise pourrait être une solution.
A+, Loïc.