Après 500km de pur bonheur au guidon de ma LM3 je me retrouve avec quelques questions , des bêtes et des encore plus bêtes

Carburateurs
J'ai pu constater un encrassement assez prononcé au niveau des bougies , surtout la gauche , sur la droite une petite tâche brune pointe le bout de son nez !
Du coup je me penche sur les réglages carbu qui auraient dû être fait par le garagiste spé Guzzi ...
Je vais mettre toutes les infos que j'ai , je ne sais pas si elles sont toutes utiles.
La base :
Déjà c'est bien des PHF 36

Des cornets K&N
Des silencieux Sito
Aiguille K18 comme à l'origine
Fixation d'aiguille (sur facture pulvérisateur) AB 266 pour 1100 sport au lieu de AB 265. Déjà, c'est quoi ce truc et quelle incidence ?
Gicleur principal 125 au lieu de 115 De ce que j'ai lu 10 points de plus pour cornets et silencieux c'est cohérent.
Gicleur de ralenti de 54 au lieu de 50
Conso d'environ 4.8l/100km
J'ai regardé les réglages de richesse et j'ai compté un peu plus de 2.5 tours de desserrage par carbu avec un léger plus pour celui de gauche donc ce qui expliquerait la richesse supérieure.
Déjà je trouve cela bizarre d'avoir 2,5 tours alors que les gicleurs sont plus gros , sur le manuel il est précisé 1,5 tours +- 1/2 tour.
Si je règle à 1,5, ça démarre avec starter mais le ralenti ne tient pas. Donc à quoi servent les gicleurs plus gros ?
Du coup je remonte à 2 tours et là c'est ok , mais j'ai dû baisser le ralenti qui restait à 1500 tr.
Après une vingtaine de kilomètres , je regarde les bougies et celle de gauche est blanche , celle de droite ok.
Donc réglage qui va se situer entre -2 et -2,5 tours.
Pour le ralenti : réglage après celui des vis de richesse mais pas d'info sur la position de base. On s'en fiche ?
PMH
Je ne trouve pas comment on tourne le vilebrequin. Je sais juste que c'est au niveau de l'alternateur , et le manuel n'est pas très loquace à ce sujet

Joint de culasse
J'ai une fuite d'huile et de "calamine" au niveau de la culasse gauche , je souhaite donc changer le joint.
Il "suffit" de :
- démonter le couvre-culasse
- et là , bim , KO ... démonter les culbuteurs et donc mettre le piston au PMH. Mais si j'ai bien compris , il faut que je sois au PMH fin de compression.
Donc le PMH où les deux soupapes sont fermées et pas en contact avec les culbuteurs. Juste ?
- retirer les tiges de culbu
- retirer la culasse
- tout remonter avec des joints neufs, serrages aux couples et vérifier le jeu aux soupapes
Contacteur de point mort
Petite fuite de rien du tout , Mais qui fait ch...
Je suis bien sûr preneur de tous conseils et mises en garde. Ces opérations ne me semblent pas compliquées , mais la réalité peut en être toute autre.
Bonus
J'ai pris mes compressions , moteur chaud , les deux bougies démontées , gaz ouverts en grand et ... 14b aux deux cylindres

Je ne résiste pas à mettre une petite photo

Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire
V