1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 02 août 2021, 20:42
1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
Hello,
question aux Stelviste qui aurait eu l'occasion de comparer la route en duo en Stelvio et en Norge, laquelle s'en sort le mieux ?
Clairement avec ma compagne sur la Norge on se trouve un peu à l'étroit et ceci un peu à cause du coussin du top case assez proéminent.
question aux Stelviste qui aurait eu l'occasion de comparer la route en duo en Stelvio et en Norge, laquelle s'en sort le mieux ?
Clairement avec ma compagne sur la Norge on se trouve un peu à l'étroit et ceci un peu à cause du coussin du top case assez proéminent.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2119
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
J'ai eu les deux mais ça commence à faire un moment ( entre 2007 et 2013) ;
Il me semble que nous avions un peu plus de place à deux sur la Stelvio mais je n'avais volontairement pas mis de dosseret sur le top case de la Stelvio.
Il me semble que nous avions un peu plus de place à deux sur la Stelvio mais je n'avais volontairement pas mis de dosseret sur le top case de la Stelvio.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
C'est simple , il suffit d'enlever le dosseret et tout redevient normal.
Au pire , tu mets un Givi sans dosseret.
Au pire , tu mets un Givi sans dosseret.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
nous on a reculé un peu la platine du top case pour que mme soit bien et ca a vraiment fait une difference
apres si tu retires le dosseret tu peux en faire faire un un peu moins epais et avec plus de confort
bonne route
apres si tu retires le dosseret tu peux en faire faire un un peu moins epais et avec plus de confort
bonne route
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 02 août 2021, 20:42
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
Ok je vais voir si on peut reculer cette platine facilement
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
Même en Stelvio, le dosseret peut être gênant.
Un pote ici l'a constaté en rasso et sa passagère l'a remercié quand il l'a démonté en balade.
Un pote ici l'a constaté en rasso et sa passagère l'a remercié quand il l'a démonté en balade.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
j avais percé des trous dans le support de platine sur la moto qui est peint en noir
y en a pas eu pour tres longtemps
y en a pas eu pour tres longtemps
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
Pour le confort en duo , ayant eu les deux la Stelvio sans hésiter pas de dosseret est une bonne option
-
- Connait son département
- Messages : 39
- Inscription : 02 août 2021, 20:42
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
J'ai démonté le support de top case ce soir mais je ne vois pas comment on peut le modifier vu que les fixations au cadre du doigt de verrouillage arrière du top case.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
Le mieux est de mettre un gros Givi .
C'est ce que j'avais mis sur mes 2 Norges
C'est ce que j'avais mis sur mes 2 Norges
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
la hauteur de selle de Stelvio n'est pas trop pénalisante pour les passagères courtes sur pattes ?
j'ai la Norge avec selle confort , donc plus haute que la std , et il n'en faudrait pas plus.
ma femme monte direct du sol , sans monter sur le cale pied passager , ce qui pourrait être casse gueule dans certaines situations.
on utilise un marche pied pour monter sur les camions , pas les motos ...
j'ai la Norge avec selle confort , donc plus haute que la std , et il n'en faudrait pas plus.
ma femme monte direct du sol , sans monter sur le cale pied passager , ce qui pourrait être casse gueule dans certaines situations.
on utilise un marche pied pour monter sur les camions , pas les motos ...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
En général , toutes les passagères utilisent le cale pied pour monter , quelque soit la moto.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
J'ai eu les deux et ai toujours une Stelvio. En Norge nous étions un peu serrés même si nous étions très confortablement installés.
À l'étroit au niveau de l'assise mais aussi au niveau des pieds où les pointes des pieds de ma passagère avaient plutôt tendance à venir flirter avec mes talons.
Plus de place sur la Stelvio mais effectivement j'ai aussi reculé la platine support du top case et fait sauter le dosseret du top case et maintenant c'est royal.
Mais il faut noter qu'il faut rester souple pour escalader l'engin.
En fait il faut essayer et se faire son idée ...
À l'étroit au niveau de l'assise mais aussi au niveau des pieds où les pointes des pieds de ma passagère avaient plutôt tendance à venir flirter avec mes talons.
Plus de place sur la Stelvio mais effectivement j'ai aussi reculé la platine support du top case et fait sauter le dosseret du top case et maintenant c'est royal.
Mais il faut noter qu'il faut rester souple pour escalader l'engin.
En fait il faut essayer et se faire son idée ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: 1200 Stelvio - Confort : Duo , vs Norge 2V
Pour nous , j'ai acheté un autre dossier (d'occasion) et je l'ai apporté au sellier qui ma enlever une grande partie de la mousse.
Se qui fait que si un jour je revend ma motobylette le top caisse peu revenir à l'origine (Kappa comme modèle).
Mme est très satisfaite maintenant.
Nous avons fais un essai sur une Stelvio , Mme n'était pas bien sur la selle , trop large , donc moralité j'ai gardé la Norge et Mme
Il est vrai que la maison Guzzi ne fait pas de grande selle moto , pour être à deux
Après , il y a la solution de trouver (changer) un petit gabarie de femme , mais cela va couté plus chère que de faire une modif de boite à pizza
Dom
Se qui fait que si un jour je revend ma motobylette le top caisse peu revenir à l'origine (Kappa comme modèle).
Mme est très satisfaite maintenant.
Nous avons fais un essai sur une Stelvio , Mme n'était pas bien sur la selle , trop large , donc moralité j'ai gardé la Norge et Mme
Il est vrai que la maison Guzzi ne fait pas de grande selle moto , pour être à deux
Après , il y a la solution de trouver (changer) un petit gabarie de femme , mais cela va couté plus chère que de faire une modif de boite à pizza
Dom
Guzzi un jour, Guzzi toujours