V100 Mandello - Accessoire : GPS et emplacement ...
Modérateur : Centaurdedé
V100 Mandello - Accessoire : GPS et emplacement ...
Bonjour à tous !
J’ai pris livraison de ma V100 S VERDE aujourd’hui, et pas de chance pour moi je me suis fais rincer.
Je pense qu’il est nécessaire de placer un prolongateur de garde boue, c’est le radiateur qui prend tout.
Quelqu’un d’entre vous a-t-il placé un GPS et si oui ou prendre l’alimentation ?
Merci pour vos retours.
Croquette
J’ai pris livraison de ma V100 S VERDE aujourd’hui, et pas de chance pour moi je me suis fais rincer.
Je pense qu’il est nécessaire de placer un prolongateur de garde boue, c’est le radiateur qui prend tout.
Quelqu’un d’entre vous a-t-il placé un GPS et si oui ou prendre l’alimentation ?
Merci pour vos retours.
Croquette
Re: V100 Mandello - Accessoire : GPS et emplacement ...
Tout d'abord, félicitations !
Pourquoi pas recourir au port USB optionnel du Tableau de Bord (29 euros chez Moto Guzzi
) ?

Pourquoi pas recourir au port USB optionnel du Tableau de Bord (29 euros chez Moto Guzzi

Dernière modification par benoit69 le 05 févr. 2023, 11:16, modifié 1 fois.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Et pourquoi pas utiliser également le MIA Guzzi ?
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
-
- World Trip Runner
Et pourquoi pas tirer un fil avec fusible depuis la batterie , courant sous le réservoir et arrivant au guidon , pour 1 € ?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Le port USB ne te permet pas de mettre un TomTom avec support alimenté.benoit69 a écrit : 05 févr. 2023, 10:46 Tout d'abord, félicitations !![]()
Pourquoi pas recourir au port USB optionnel du Tableau de Bord (29 euros chez Moto Guzzi) ?
![]()
Pour ça , il faut un 12v prévu pour , comme sur beaucoup de nos Guzzi précédentes.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
Sur ma V85 le port USB du tableau de bord me permet de brancher mon TomTom 550.
Donc pas d'affirmation erronée
Donc pas d'affirmation erronée

- Vizir
Cher Coluche 29 , tu as mal lu : j'ai bien précisé , avec support alimenté .
Évidemment qu'en direct , tu peux le brancher, mais en général , un GPS Moto se branche sur le support spécial alimenté livré avec.
C'est fait pour et bien plus pratique et pour brancher ce fameux support ,
Une sortie spéciale 12v est nécessaire , comme sur nos Norge , Stelvio , Breva , 1400 , etc , livrées d'origine avec une sortie cable TomTom en 12V.
Évidemment qu'en direct , tu peux le brancher, mais en général , un GPS Moto se branche sur le support spécial alimenté livré avec.
C'est fait pour et bien plus pratique et pour brancher ce fameux support ,
Une sortie spéciale 12v est nécessaire , comme sur nos Norge , Stelvio , Breva , 1400 , etc , livrées d'origine avec une sortie cable TomTom en 12V.
1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
-
- Tour de France
J'ai effectivement fait le choix de ne pas raccorder les fils 12v du TomTom donc je le met sur le support et le raccorde sur l'USB.
Ce montage a un inconvénient par rapport au 12v : l'étanchéité par forte pluie
Ce montage a un inconvénient par rapport au 12v : l'étanchéité par forte pluie

- Vizir
On est d'accord , surtout en Bretagne

1400 Calif touring
FFMC PPC
FFMC PPC
Merci à tous pour vos réponses 
Bonjour ,
J’ai un Garmin et l’alimentation et une prise allume cigare , faut-il des prise spéciale pour le brancher ?
Merci d’avance
J’ai un Garmin et l’alimentation et une prise allume cigare , faut-il des prise spéciale pour le brancher ?
Merci d’avance
Pour info la prise usb dans le coffre est identique à celle qui se place devant
pourquoi dépenser 29€… 

- Marc959
- World Trip Runner
Je ne connais pas le Garmin , mais sur le TomTom , le support est conçu pour être alimenté en 12v et ne fonctionne pas en 5v (USB).
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- GUZZinTheTripes
- Connait son département
Pourquoi ajouter un Gps externe alors que si l'on parle bien de la V100S , elle permet un guidage assez correct via le Smarphone et l'application MG-Mia.
Il suffit d'alimenter le Téléphone sur une des prises USB
Certes il n'y a pas le même détail qu'un GPS mais le guidage type road book sur l'écran de la moto et sonore via écouteurs m'a paru suffisant pour les quelques trajets que j'ai pu faire.
Il suffit d'alimenter le Téléphone sur une des prises USB
Certes il n'y a pas le même détail qu'un GPS mais le guidage type road book sur l'écran de la moto et sonore via écouteurs m'a paru suffisant pour les quelques trajets que j'ai pu faire.
V100 MandelloS 2121 Verde jantes or
-
- Tour de France
Imaginons que tu veuilles utiliser ton GPS ,
Y a t-il moyen de connecter le câble du support chargeur directement sur la moto comme cela peut se faire sur d’autres marques qui prévoient une connexion en attente ?
Y a t-il moyen de connecter le câble du support chargeur directement sur la moto comme cela peut se faire sur d’autres marques qui prévoient une connexion en attente ?