V7 - Question bête
V7 - Question bête
Bonjour à tous amis Guzziste.
Je suis venu vers vous l'autre jour pour avoir des infos pour l'entretien de ma pti V7 , je vous remercie pour les liens.
Une autre question , y a t'il un moyen d'avoir un gain de puissance sur une si belle machine , mais entre nous 52 ch est un peu juste surtout pour les dépassements.
Je ne demande pas de retrouver la puissance de mon ancienne mémé (Kawasaki zx7r ) que j'ai changer car de plus en plus peur de me faire prendre.
J'ai retrouver le plaisir de rouler cool avec ma guguzz , mais un petit peu plus serai vraiment un confort de conduite.
Je suis venu vers vous l'autre jour pour avoir des infos pour l'entretien de ma pti V7 , je vous remercie pour les liens.
Une autre question , y a t'il un moyen d'avoir un gain de puissance sur une si belle machine , mais entre nous 52 ch est un peu juste surtout pour les dépassements.
Je ne demande pas de retrouver la puissance de mon ancienne mémé (Kawasaki zx7r ) que j'ai changer car de plus en plus peur de me faire prendre.
J'ai retrouver le plaisir de rouler cool avec ma guguzz , mais un petit peu plus serai vraiment un confort de conduite.
- Philippe F
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Re: V7 - Question bête
ZX7R
Puissance: 100cv en France, dans les 125 à 130 avec le débridage "officiel" ailleurs
Passer à la Guzzi V7 ça doit faire drôle.
Mais la kawa est une enclume , pas la Guzzi.
Pour les dépassements , va falloir apprendre à doubler dans les virages et à regarder le paysage dans les lignes droites
Sinon je ne sais pas quoi te dire, moi je me suis adapté à la conduite du moteur de la V7.
Puis c'est un moteur dans ce style là que je cherchais , marre des enclumes équipées d'un moteur typé bagnole
Puissance: 100cv en France, dans les 125 à 130 avec le débridage "officiel" ailleurs
Passer à la Guzzi V7 ça doit faire drôle.
Mais la kawa est une enclume , pas la Guzzi.
Pour les dépassements , va falloir apprendre à doubler dans les virages et à regarder le paysage dans les lignes droites

Sinon je ne sais pas quoi te dire, moi je me suis adapté à la conduite du moteur de la V7.
Puis c'est un moteur dans ce style là que je cherchais , marre des enclumes équipées d'un moteur typé bagnole

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Re: V7 - Question bête
Bonjour,
Pour une question bête une réponse bête
mais dans ce cas pourquoi pas passer sur la V7 IV de 2021 qui a 65 cv.
✌
Pour une question bête une réponse bête
✌
- Nono
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Re: V7 - Question bête
Dans un autre post (viewtopic.php?t=24215&hilit=ECU), Ferry expliquait les résultats que l'on peut obtenir en changeant la cartographie.
Il parle d'un moteur plus souple, de montées en régime plus franches ... mais pas d'augmentation de la puissance maximale.
Cela ne semble pas répondre à ta question , mais si c'est pour faciliter les dépassements , un moteur plus souple et plus plein pourrait t'aider.
Cela dit, c'est une question d'habitude, comme l'écrit Philippe F. Même avec une V50 d'une trentaine de CV , je me suis toujours débrouillé pour dépasser sans risque.
Alors avec la V7 , c'est d'une facilité incroyable ! Il suffit par exemple de se laisser lâcher d'une vingtaine de mètres avant l'entrée en virage , et d'accélérer avant la sortie.
Quand c'est bien fait , on arrive derrière la voiture avec une belle différence de vitesse à la sortie du virage.
Si quelqu'un arrive en face , on freine et on attend ; sinon le dépassement se fait très vite.
Il parle d'un moteur plus souple, de montées en régime plus franches ... mais pas d'augmentation de la puissance maximale.
Cela ne semble pas répondre à ta question , mais si c'est pour faciliter les dépassements , un moteur plus souple et plus plein pourrait t'aider.
Cela dit, c'est une question d'habitude, comme l'écrit Philippe F. Même avec une V50 d'une trentaine de CV , je me suis toujours débrouillé pour dépasser sans risque.
Alors avec la V7 , c'est d'une facilité incroyable ! Il suffit par exemple de se laisser lâcher d'une vingtaine de mètres avant l'entrée en virage , et d'accélérer avant la sortie.
Quand c'est bien fait , on arrive derrière la voiture avec une belle différence de vitesse à la sortie du virage.
Si quelqu'un arrive en face , on freine et on attend ; sinon le dépassement se fait très vite.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 - Question bête
Comme sur toutes les motos sans bridage pas de gain facile à espérer.
En enlevant le pot catalytique avec une cartographie adaptée , le gain de quelques chevaux ne change pas grand chose.
En enlevant le pot catalytique avec une cartographie adaptée , le gain de quelques chevaux ne change pas grand chose.
Oui c'est ce qui semble le plus simple , le gain en puissance est bien visible même si cela reste proche et très raisonnable.Walidhendrix a écrit : 04 févr. 2023, 09:24Pour une question bête une réponse bêtemais dans ce cas pourquoi pas passer sur la V7 IV de 2021 qui a 65 cv. ✌
Dernière modification par FERRY le 04 févr. 2023, 18:29, modifié 1 fois.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 - Question bête
Oui mais l'agrémentFERRY a écrit : 04 févr. 2023, 13:24 Comme sur toutes les motos sans bridage pas de gain facile à espérer.
En enlevant le pot catalytique avec une cartographie adaptée, le gain de quelques chevaux ne change pas grand chose.
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
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Re: V7 - Question bête
Oui c'est ce qui compte le plus avec ces moteurs

V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 - Question bête
BudgetWalidhendrix a écrit : 04 févr. 2023, 09:24 Bonjour,
Pour une question bête une réponse bêtemais dans ce cas pourquoi pas passer sur la V7 IV de 2021 qui a 65 cv.
✌
- Nono
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Re: V7 - Question bête
Je n'ai jamais pu comparer avec la 850, mais je trouve que la 750 est déjà très plaisante ; je ne ressens aucune envie de changer ... C'est vraiment très différent ?
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
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Re: V7 - Question bête
je ne sais pas comment vous avez l'habitude de conduire euh piloter
mais je n'ai jamais manqué de puissance avec une V7 III
Je prends les routes secondaires, les nationales, quelques voies rapides, et pour doubler j'en ai toujours assez, de la puissance.
Et on est très rapidement au delà des vitesses légales.
J'imagine même pas avec une bécane de 100 cv ou 150 cv.
De toute façon je ne saurais pas les maitriser et j'en exploiterais que la moitié dans le meilleur des cas

Je prends les routes secondaires, les nationales, quelques voies rapides, et pour doubler j'en ai toujours assez, de la puissance.
Et on est très rapidement au delà des vitesses légales.
J'imagine même pas avec une bécane de 100 cv ou 150 cv.
De toute façon je ne saurais pas les maitriser et j'en exploiterais que la moitié dans le meilleur des cas
- Philippe F
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Re: V7 - Question bête
Si tu commences à regarder le compteur et à te soucier des limitations , sûr que le 80 est vite atteint le 130 aussi ...
Quant à avoir la sensation de manquer de puissance c'est plutôt non , c'est le voyant rouge qui clignote pour t'inviter à changer de vitesse qui est pénible.
Ça amplifie la sensation du manque d'allonge du V2.
Finalement j'aurais préféré un compte tours qui te laisse t'approcher du rupteur sans broncher (jamais atteint depuis que j'ai la moto).
Sur la 850 c'était pareil , le voyant m'a gonflé , mais on sentait quand même un gain de puissance par rapport au 750.
Après au niveau agrément je ne peux pas comparer , l'essai a été trop bref ...
Quant à avoir la sensation de manquer de puissance c'est plutôt non , c'est le voyant rouge qui clignote pour t'inviter à changer de vitesse qui est pénible.
Ça amplifie la sensation du manque d'allonge du V2.
Finalement j'aurais préféré un compte tours qui te laisse t'approcher du rupteur sans broncher (jamais atteint depuis que j'ai la moto).
Sur la 850 c'était pareil , le voyant m'a gonflé , mais on sentait quand même un gain de puissance par rapport au 750.
Après au niveau agrément je ne peux pas comparer , l'essai a été trop bref ...
- Nono
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Re: V7 - Question bête
Tu sais que tu peux régler le régime auquel le voyant se met à clignoter ?
Bruno
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Re: V7 - Question bête
Ah ben non, mais j'aurais dû m'en douter. Je savais que pour le rodage le réglage était plus bas dans les tours, puis que la concession Guzzi le règle plus haut ensuite.
Là je vais chercher et le régler au max juste avant la zone rouge ( si c'est possible)...
Là je vais chercher et le régler au max juste avant la zone rouge ( si c'est possible)...
Re: V7 - Question bête
Bien sûr c'est possible de règler de 4 à 10000tr/min, la coupure d'injection étant à 7250tr/min, tu peux régler deux seuils un seuil clignotant et un seuil fixe.Philippe F a écrit : 05 févr. 2023, 22:54 Ah ben non, mais j'aurais dû m'en douter. Je savais que pour le rodage le réglage était plus bas dans les tours, puis que la concession Guzzi le règle plus haut ensuite.
Là je vais chercher et le régler au max juste avant la zone rouge ( si c'est possible)...
C'est pour ça qu'il y a un modèle avec phare et compteurs de V7 750, mais c'est encore plus cher.Guguz a écrit : 05 févr. 2023, 12:05Budgetet je n'aime pas le look trop moderne du phare et du compteur

V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
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Re: V7 - Question bête
La différence de puissance se gère bien en s'adaptant aux possibilités de l'engin, perso je passe de 110cv à 73cv, et de 225 à quelques 260kgs.
Dans ma tête je ne suis pas le même motard, conduite plus cool, anticipation pour doubler, et roule ma poule
Dans ma tête je ne suis pas le même motard, conduite plus cool, anticipation pour doubler, et roule ma poule
Après quelques tchèque, nippones, américaines et teutonnes, Calif EV de 2000 et maintenant en V85 TT Guardia D'Onore
Pierre
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