V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Modérateur : Centaurdedé
- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2123
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Bonjour ,
Ces info de mon cons qui a fait le cours pour la V100 :
Avant que j’oublie de te le communiquer :
Au cours technique , nous avons reçu l’explication qu’il fallait faire très attention de ne pas laisser trop longtemps le contact allumé SANS faire tourner le moteur ,
Car rapidement (10 min) la batterie est déchargée.
Également , ne pas monter une batterie Lithium !
Ces info de mon cons qui a fait le cours pour la V100 :
Avant que j’oublie de te le communiquer :
Au cours technique , nous avons reçu l’explication qu’il fallait faire très attention de ne pas laisser trop longtemps le contact allumé SANS faire tourner le moteur ,
Car rapidement (10 min) la batterie est déchargée.
Également , ne pas monter une batterie Lithium !
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- JeanMouldeux
- Connait son département
- Messages : 92
- Inscription : 07 oct. 2014, 21:20
- Localisation : Achères
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
il serait intéressant de connaître
* la valeur de la consommation vue par la batterie lorsque le contact est engagé,
* et le modèle de la batterie,
, afin de le comparer à un autre modèle de chez Guzz.
D’un autre côté, qui met le contact pendant 10 minutes avant de démarrer l’écurie roulante ?
* la valeur de la consommation vue par la batterie lorsque le contact est engagé,
* et le modèle de la batterie,
, afin de le comparer à un autre modèle de chez Guzz.
D’un autre côté, qui met le contact pendant 10 minutes avant de démarrer l’écurie roulante ?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" Pierre Desproges
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
L’écurie : V11LMRC STELVIO1200-8V
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Personne , je crois !
Mais l'info est bonne à prendre , histoire d'être vigilant sur ce point ... merci !
Mais l'info est bonne à prendre , histoire d'être vigilant sur ce point ... merci !

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2530
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Ça m'est arrivé de mettre le contact durant un quart d'heure sans démarrer le moteur quand j'ai installé une nouvelle cartographie dans L'ECU de ma V85 TT et la batterie n'a pas flanché.
Heureusement d'ailleurs car si l'ECU n'est pas correctement alimenté pendant cette étape sensible , ça pourrait tout planter
Heureusement d'ailleurs car si l'ECU n'est pas correctement alimenté pendant cette étape sensible , ça pourrait tout planter
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Merci pour les infosmarco jura a écrit : 01 févr. 2023, 19:09 Bonjour ,
Ces info de mon cons qui a fait le cours pour la V100 :
Avant que j’oublie de te le communiquer :
Au cours technique , nous avons reçu l’explication qu’il fallait faire très attention de ne pas laisser trop longtemps le contact allumé SANS faire tourner le moteur ,
Car rapidement (10 min) la batterie est déchargée.
Également , ne pas monter une batterie Lithium !

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2123
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Bonsoir ,
À propos de la batterie , d'une manière générale peut-on la recharger avec un chargeur "moderne " sans la débrancher de la moto , bien sûr avec le contact absolument coupé ?
Est-ce une vaste question


À propos de la batterie , d'une manière générale peut-on la recharger avec un chargeur "moderne " sans la débrancher de la moto , bien sûr avec le contact absolument coupé ?
Est-ce une vaste question
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Je vous fais part d'une rq faite par mon concessionnaire concernant le contrôle du niveau d'huile .
Il m'indiquait que , le niveau d'huile étant haut , l'huile s'écoulait , moto sur la béquille , bouchon ouvert !!
Nécessité donc , lors du contrôle du niveau d'huile , de maintenir la moto verticale ... et donc d'avoir une centrale ?
Alors , les zeureus possesseurs de V100 , qu'en pensez vous ?
Il m'indiquait que , le niveau d'huile étant haut , l'huile s'écoulait , moto sur la béquille , bouchon ouvert !!
Nécessité donc , lors du contrôle du niveau d'huile , de maintenir la moto verticale ... et donc d'avoir une centrale ?
Alors , les zeureus possesseurs de V100 , qu'en pensez vous ?
1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Un avis ? Content et conforté de l'avoir équipée d'une centrale !JPO a écrit : 02 févr. 2023, 18:38 Je vous fais part d'une rq faite par mon concessionnaire concernant le contrôle du niveau d'huile .
Il m'indiquait que , le niveau d'huile étant haut , l'huile s'écoulait , moto sur la béquille , bouchon ouvert !!
Nécessité donc , lors du contrôle du niveau d'huile , de maintenir la moto verticale ... et donc d'avoir une centrale ?
Alors , les zeureus possesseurs de V100 , qu'en pensez vous ?

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
-
- Connait son département
- Messages : 160
- Inscription : 27 sept. 2007, 13:41
- Localisation : Laillé (35)
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Merci Benoit ... comme toi , j'ai aussi prévu une centrale 

1000GT - 1100Calif - V100MandelloS
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
Après Breva 750-1100; HD 1450FXDX; 1200Sport; V11 LeMans; Buell Ulysse; V85TT; Centauro
- Vince Klorto
- World Trip Runner
- Messages : 2204
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Salut,marco jura a écrit : 02 févr. 2023, 18:28 Bonsoir ,
À propos de la batterie , d'une manière générale peut-on la recharger avec un chargeur "moderne " sans la débrancher de la moto , bien sûr avec le contact absolument coupé ?
Est-ce une vaste question![]()
Bien sûr, un Optimate (3 ou 4 , voire 6) permet d’être tranquille.
J’avais un Optimate 3 SP ,

un Optimate 6 Ampmatic dorénavant.

Il sert également pour l’automobile.
Et pour une batterie au lithium , il existe des chargeurs adaptés.


Dernière modification par Vince Klorto le 02 févr. 2023, 21:16, modifié 2 fois.



Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Je confirme , lors de mon essaie j'ai ouvert le bouchon pour voir comment c'était foutu et ça a coulé directJPO a écrit : 02 févr. 2023, 18:38 Je vous fais part d'une rq faite par mon concessionnaire concernant le contrôle du niveau d'huile .
Il m'indiquait que , le niveau d'huile étant haut , l'huile s'écoulait , moto sur la béquille , bouchon ouvert !!
Nécessité donc , lors du contrôle du niveau d'huile , de maintenir la moto verticale ... et donc d'avoir une centrale ?
Alors , les zeureus possesseurs de V100 , qu'en pensez vous ?
J'ai pris aussi la centrale pour plein de raisons

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2123
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Merci Vince , pour le lithium ils disent de pas mettre !
À propos du bouchon d'huile , c'est bizarre , il doit y avoir une tige pour contrôler le niveau puisqu'ils ont enlevé le regard vitré du côté droit ?
Ou alors la tige est très courte et la moto penche beaucoup sur la latérale ?
Vous avez dit bizarre
À propos du bouchon d'huile , c'est bizarre , il doit y avoir une tige pour contrôler le niveau puisqu'ils ont enlevé le regard vitré du côté droit ?
Ou alors la tige est très courte et la moto penche beaucoup sur la latérale ?
Vous avez dit bizarre
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
C'est ça , ça penche et tige très courtemarco jura a écrit : 03 févr. 2023, 17:12 Merci Vince , pour le lithium ils disent de pas mettre !
À propos du bouchon d'huile , c'est bizarre , il doit y avoir une tige pour contrôler le niveau puisqu'ils ont enlevé le regard vitré du côté droit ?
Ou alors la tige est très courte et la moto penche beaucoup sur la latérale ?
Vous avez dit bizarre![]()

- marco jura
- World Trip Runner
- Messages : 2123
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
Hè bè qu'est-ce qu'il leur a pris ?
Il y avait un beau voyant à droite et le bouchon de remplissage sur le haut !
Déjà des économies
après si c'est comme ma Griso que je n'ai plus , à +de 40000 km je n'avais jamais dû remettre de l'huile entre les vidanges !
À voir la conso d'huile ?
la TT entre 1&3 déci au mille suivant les conditions (température ambiante et attaque ou roulage tourisme) on en reparlera
Il y avait un beau voyant à droite et le bouchon de remplissage sur le haut !
Déjà des économies
À voir la conso d'huile ?
la TT entre 1&3 déci au mille suivant les conditions (température ambiante et attaque ou roulage tourisme) on en reparlera
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: V100 Mandello - Conseils du concessionnaire
à 5mn53 écoulement de l'huile lors de l'ouverture du bouchon, moto sur la latérale
https://www.youtube.com/watch?v=1UAqDipHKm4
https://www.youtube.com/watch?v=1UAqDipHKm4