V7 Stone - La mienne ...
V7 Stone - La mienne ...
Bonjour, je possède un Moto Guzzi V7 Stone de 2018.
Je souhaite faire mes révision moi même , je suis allé sur guzzitek mais je trouve que pour celle avant la mien qui était en boîte 5 et cylindre couleur alu.
Si quelle qu'un peut m'envoyer un lien.
Je souhaite faire mes révision moi même , je suis allé sur guzzitek mais je trouve que pour celle avant la mien qui était en boîte 5 et cylindre couleur alu.
Si quelle qu'un peut m'envoyer un lien.
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 19
- Inscription : 20 déc. 2021, 14:27
Re: V7 Stone - La mienne ...
C'est la doc atelier que j'ai besoin , je suis tech chez Ford. Donc juste besoin des valeurs de réglage et de couple et après je me débrouille 
Re: V7 Stone - La mienne ...
Bonjour,
tu as les manuels d'atelier ici : https://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
et précisemment là, il y a la chapitre d'entretien de la V7 III : https://www.guzzitek.org/atelier/pb/750 ... Compil.pdf
tu as les manuels d'atelier ici : https://www.guzzitek.org/f/atelier_f.htm
et précisemment là, il y a la chapitre d'entretien de la V7 III : https://www.guzzitek.org/atelier/pb/750 ... Compil.pdf
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 Stone - La mienne ...
Salut,
Tu peut aussi demander à ton concess s'il veut bien te fournir le manuel d'atelier pertinent pour ta machine.
Des fois ça marche, des fois non.
Tu peut aussi demander à ton concess s'il veut bien te fournir le manuel d'atelier pertinent pour ta machine.
Des fois ça marche, des fois non.
Re: V7 Stone - La mienne ...
Merci pour les liens.
Non ma concess ne me l'ai donnera pas , ils préfèrent faire des devis pour une révision des 10000 km à 592 euro.
Non ma concess ne me l'ai donnera pas , ils préfèrent faire des devis pour une révision des 10000 km à 592 euro.
- Philippe F
- European Tour
- Messages : 1949
- Inscription : 08 janv. 2022, 12:31
Re: V7 Stone - La mienne ...
592 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
-
- Tour de France
- Messages : 252
- Inscription : 24 sept. 2020, 20:27
Re: V7 Stone - La mienne ...
593....Y'a un coup de chiffon sur les décalc du bidon.Philippe F a écrit : 27 janv. 2023, 22:05 592 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
Re: V7 Stone - La mienne ...
Si les deux pneus sont à changer c'est pas si excessif, sinon...Philippe F a écrit : 27 janv. 2023, 22:05 592 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995
Re: V7 Stone - La mienne ...
Ben si quand même !FERRY a écrit : 28 janv. 2023, 17:10Si les deux pneus sont à changer c'est pas si excessif, sinon...Philippe F a écrit : 27 janv. 2023, 22:05 592 !
2 bougies , de l'huile ou des huiles , réglage des culbus , un ou 2 filtres , pression des pneus , vérif boulonnerie , après il doit y avoir des trucs auxquels je n'ai pas pensé car pour 592 EUR ...
Une main-d'œuvre ultra spécialisée peut peut-être ...
Qu'est ce que ça doit être pour une Ducati streetfighter V4 !
Avant
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir
DR800, Suzuki VX800, Royal Enfield Classic Chrome, Calif EV (2000), Stelvio,VSTROM 1050
Maintenant
Aprilia Tuareg 660, DL650, V7 III Stone
Faut pas mollir

Re: V7 Stone - La mienne ...
Non non pas de pneu.
Pour le prix, vidange moteur boite pont. Bougies + filtre à air.
Réglage culbu.
Pour ça il compte 4,50 de Mo.
Il a du compter les temps de siestes.

Pour le prix, vidange moteur boite pont. Bougies + filtre à air.
Réglage culbu.
Pour ça il compte 4,50 de Mo.
Il a du compter les temps de siestes.
- Nono
- Tour de France
- Messages : 911
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V7 Stone - La mienne ...
Ouais, et il passe certainement plus de temps à faire la sieste qu'à bosser ! De mémoire, l'entretien de 10 000 km doit prendre moins de deux heures.
En plus il passe ses siestes à faire des choses inutiles : la vidange du pont ne doit se faire que tous les 20 000 km, et celle de la boîte tous les ... 60 000 km !!! Je veux bien que parfois on anticipe un peu par prudence, mais là ...
Et pour bien faire (ou plutôt ne pas faire), il oublie différents réglages et vérifications, comme les freins (plaquettes, disques, durites) ou l'embrayage.
Vraiment, si tu as chargé la doc conseillée par Ferry, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour faire tout le boulot qu'il faut faire et pas l'inutile. Dont un tableau d'entretien détaillé. En plus, les Guzzis sont simples et la plupart des choses sont accessibles facilement sans outils spéciaux. Tu ne devrais pas rencontrer de problèmes à le faire toi-même.
En plus il passe ses siestes à faire des choses inutiles : la vidange du pont ne doit se faire que tous les 20 000 km, et celle de la boîte tous les ... 60 000 km !!! Je veux bien que parfois on anticipe un peu par prudence, mais là ...
Et pour bien faire (ou plutôt ne pas faire), il oublie différents réglages et vérifications, comme les freins (plaquettes, disques, durites) ou l'embrayage.
Vraiment, si tu as chargé la doc conseillée par Ferry, tu y trouveras toutes les infos dont tu as besoin pour faire tout le boulot qu'il faut faire et pas l'inutile. Dont un tableau d'entretien détaillé. En plus, les Guzzis sont simples et la plupart des choses sont accessibles facilement sans outils spéciaux. Tu ne devrais pas rencontrer de problèmes à le faire toi-même.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Re: V7 Stone - La mienne ...
Ou tous les ans, l'huile de ce pont se charge vite en humdité.Nono a écrit : 28 janv. 2023, 22:15En plus il passe ses siestes à faire des choses inutiles : la vidange du pont ne doit se faire que tous les 20 000 km
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995