V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Modérateur : Centaurdedé
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 14845
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Merci pour ce CR qui nous change des louanges habituelles.
C'est très intéressant ce vécu en région parisienne embouteillée, car c'est le lot quotidien de beaucoup de motards.
Mais celà dit, les Guzzi ont toujours été mal à l'aise en urbain, maniabilité poids et chaleur pas top.
Tu as remarqué si elle chauffait ?
C'est très intéressant ce vécu en région parisienne embouteillée, car c'est le lot quotidien de beaucoup de motards.
Mais celà dit, les Guzzi ont toujours été mal à l'aise en urbain, maniabilité poids et chaleur pas top.
Tu as remarqué si elle chauffait ?
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Chauffer c'est beaucoup dire , mais + sensible qu'avec le 1200 sport avec lequel je ne remarque rien. Là y'a un radiateur devant le moteur ...
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Bref , pour le moment je ne vais pas me jeter dessus , la ZFE vignette 3 n'est pas encore en vigueur , ni le contrôle technique.
Donc , le 1200 peut continuer à aller gentiment vers ses 150.000 km !
Donc , le 1200 peut continuer à aller gentiment vers ses 150.000 km !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Je confirme le ralenti élevé mais je ne l'ai perçu que sur les premiers kilomètres, le temps que le moteur chauffe (gestion électronique, sauf erreur).lorenzini a écrit : 08 janv. 2023, 12:15 Bonjour , bon , petit test hier am (YE Motori) pas tip top car le samedi à Paris et alentours c'est ... peuplé !
Bref , premières impressions , jolie moto , selle trop haute pour mes à peine 1.70m (une selle basse est en option) ,
Sinon ralenti à 1600 trs très désagréable (est-ce le cas pour vous ?) boite dure , au passage de la 1ère la moto sursaute ... testée en mode Tour pas mal , moins de sensation de puissance qu'une 1250 BMW.
J'aurai préféré un réservoir un peu + haut pour se caler derrière et avoir + que 17 litres. Les compteurs ont plein d'infos mais je trouve le compte tours bien trop petit.
La main sur l'embrayage on ressent des vibrations bizarre.
Le klaxon est digne d'un scooter 50cc.
Le ralenti élevé + le pot court = ça casse un peu les oreilles à l'arrêt.
Le pare brise en position haute amène du bruit aérodynamique même à 70km/h. Par contre en position basse pas de protection.
Au final pas emballé , sans doute des conditions pas top pour l'essai et surtout ce ralenti affolé et cette boite dure qui rendent le parcours urbain pénible.
J'aurai bien ajouté une photo masi c'est toujours aussi peu pratique.
A vérifier lors d'une prochaine sortie sur le compte tours.
Le manque de sensation de puissance comparé à une 1250 BMW ne fait que confirmer une réalité (- 3,8 mkg de couple et -21 chevaux !

Je te rejoins sur l'écran TFT qui , bien que plutôt réussi esthétiquement (en comparaison de celui de la V85 TT) est moins lisible pour certaines informations que celui de la BMW
(que l'on peu déchiffrer sans lunettes , alors que les astigmates -dont je fais partie- auront + de mal avec celui de la V100...).
Enfin , en évolution urbaine , effectivement l'autonomie s'avérera un peu juste , de toute évidence (à mon avis 250 km grand max) ,
Alors qu'en extra urbain , elle monte à 340 km sans problème , en conduite apaisée (4.95 l/100km, vérifié à 2 reprises lors de mon rodage en cours).
On peut aussi raisonnablement penser que la conso baissera un peu après quelques milliers de kilomètres.
Bref , comme l'a très justement rappelé Vizir , les Guzzi sont rarement adaptées à la ville ! (je me souviens de ma Griso, en ville c'était un enfer !

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
- pierrot 88
- Tour de France
- Messages : 624
- Inscription : 21 avr. 2019, 20:15
- Localisation : memenil (vosges)
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Mes Califs 2 commençaient a respirer a 10 000 km idem la V85 TT .
Alors ... patience ... encore pucelles les jeunettes !!!!!
le vosgien

Alors ... patience ... encore pucelles les jeunettes !!!!!

le vosgien
v85tt / side car :1300 fjr / serval
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
C'est curieux ce besoin de comparer ce qui n'est pas comparable.
Vous étalonnez un 1000 avec un 1250 , pourquoi pas avec une Triumph Trident tant qu'on y est (là vous aurez du couple et des watts)
Vous étalonnez un 1000 avec un 1250 , pourquoi pas avec une Triumph Trident tant qu'on y est (là vous aurez du couple et des watts)
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Tour de France
- Messages : 318
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Pour la Triumph Rocket 3 , je confirme ...
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
C'est ce que je voulais dire , la trois cylindres 2l3
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?

Messieurs nous sommes dans le Poste "V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?" ,
Donc pour les discussions sur d'autres Marques ... Vous êtes priés d'aller dans "Le Bistrot" ...

Afin d'éviter de polluer ce Poste.
Sinon je devrais verrouiller ce Poste !
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
chef, oui chef !
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Juste une nouvelle entorse à ce post : quand je compare je parle de sensations et les chiffres couple et puissance bruts n'ont rien à y voir ,
Car pour moi rien ne vaut (côté sensations) un vieux bloc (Le Mans ou 1100 sport) qui a des chiffes puissance et couple bien moindres que les autres motos nommées.
Faut juste avoir connu pour comprendre , les + anciens Guzzistes savent de quoi je parle.
Car pour moi rien ne vaut (côté sensations) un vieux bloc (Le Mans ou 1100 sport) qui a des chiffes puissance et couple bien moindres que les autres motos nommées.
Faut juste avoir connu pour comprendre , les + anciens Guzzistes savent de quoi je parle.
Guzziste depuis 1982; p... 43 ans début février 2025 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus,163.000 km, 1100 sport occase peu de temps en //
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 3497
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Encore un coup d'Euro 5.............lorenzini a écrit : 09 janv. 2023, 21:20 Juste une nouvelle entorse à ce post : quand je compare je parle de sensations et les chiffres couple et puissance bruts n'ont rien à y voir ,
Car pour moi rien ne vaut (côté sensations) un vieux bloc (Le Mans ou 1100 sport) qui a des chiffes puissance et couple bien moindres que les autres motos nommées.
Faut juste avoir connu pour comprendre , les + anciens Guzzistes savent de quoi je parle.

V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7459
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: V100 - Qui sera le premier à rouler sur cette V100 sur le forum ?
Pour répondre au titre du poste ,
C'est benoit69 qui est le premier membre du Forum en V100 Mandello S
Le sujet est donc clos ...
C'est benoit69 qui est le premier membre du Forum en V100 Mandello S
Le sujet est donc clos ...
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)