1000 G5 - Mécanique : Position bielles
Modérateur : variel
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1000 G5 - Mécanique : Position bielles
Bonjour ,
Je suis en train de remonter un G5 acheté en pièces détachées et , au moment d'installer les bielles la question se pose sur l' orientation des perçages de graissage situés sur le haut des têtes de bielles.
Suivant les documents les trous doivent etre placés sur l'extérieur ou selon d'autres ils se trouvent placés du même coté , à droite en l' occurrence ...
Si vous avez des expériences techniques en la matière je suis preneur !
Merci par avance .
Je suis en train de remonter un G5 acheté en pièces détachées et , au moment d'installer les bielles la question se pose sur l' orientation des perçages de graissage situés sur le haut des têtes de bielles.
Suivant les documents les trous doivent etre placés sur l'extérieur ou selon d'autres ils se trouvent placés du même coté , à droite en l' occurrence ...
Si vous avez des expériences techniques en la matière je suis preneur !
Merci par avance .
Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
Salut.
je ne sais pas si cela peut t'aider à te décider mais ...
Quand j'ai refait le haut moteur d'une Calif 1000 , j'ai pu constater après démontage des cylindres que les trous de lubrifications étaient côté droit de bielles orientés vers cylindre côté droit.
J'ai laissé tel que , comme indiqué dans la revue technique 2ARM T53 des motos 850 Le Mans et 1000 California II (voir image).



je ne sais pas si cela peut t'aider à te décider mais ...
Quand j'ai refait le haut moteur d'une Calif 1000 , j'ai pu constater après démontage des cylindres que les trous de lubrifications étaient côté droit de bielles orientés vers cylindre côté droit.
J'ai laissé tel que , comme indiqué dans la revue technique 2ARM T53 des motos 850 Le Mans et 1000 California II (voir image).



Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
De mémoire , il y aussi des traces de peinture jaune qu'il faut placer en visuel sur l'avant du moteur (si je ne dis pas de bêtise) :


LM4 & 650 NTX
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Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
Merci bien pour ces infos,
Je vais opter pour cette position .
J'ai un peu de mal à comprendre l' utilité de ces différentes orientations , si quelqu' un a l'info du pourquoi , par pur curiosité , graissage cylindres en tenant compte de la rotation du vilo ?
A plus
Je vais opter pour cette position .
J'ai un peu de mal à comprendre l' utilité de ces différentes orientations , si quelqu' un a l'info du pourquoi , par pur curiosité , graissage cylindres en tenant compte de la rotation du vilo ?
A plus
Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
Dans le lien ci-dessous, à partir de l'image N°3 , on peut apercevoir le trou de lubrification sur le flan droit de la tête de bielle du cylindre gauche.
Sur la même image , on peut y voir également la position à 12h et 6h des orings sous cylindre.
D'autres sujets visibles avec de belles images tout en bas du menu du lien.
https://www.thisoldtractor.com/projects ... inder.html
Sur la même image , on peut y voir également la position à 12h et 6h des orings sous cylindre.
D'autres sujets visibles avec de belles images tout en bas du menu du lien.
https://www.thisoldtractor.com/projects ... inder.html
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
Sinon, le manuel d'atelier :
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/100 ... r(F)V3.pdf
https://www.guzzitek.org/atelier/gb/100 ... r(F)V3.pdf
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
OK, j' avance comme ça pour les bielles
Mais ce jour un autre souci , la noix d' embrayage neuve , nouvelle denture ne rentre pas sur l' arbre de boite , même en la chauffant (au four 100°) ,
Difficile de prendre de cotes par apport à l' ancienne , les dents de souris semblent identiques mais là aussi quelques 100 em et rien ne va plus ... Je ne vois pas ce genre de souci sur le forum ...
Si vous avez eu la même expérience ...
Merci
Mais ce jour un autre souci , la noix d' embrayage neuve , nouvelle denture ne rentre pas sur l' arbre de boite , même en la chauffant (au four 100°) ,
Difficile de prendre de cotes par apport à l' ancienne , les dents de souris semblent identiques mais là aussi quelques 100 em et rien ne va plus ... Je ne vois pas ce genre de souci sur le forum ...
Si vous avez eu la même expérience ...
Merci
- papyphil
- Connait son département
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Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
Bonjour,
Sur Guzzitech on parle de 2 types de noix d'embrayage , avec des dentures plus ou moins profondes (https://www.guzzitek.org/documents/embr ... _MAJ02.pdf page 5/8).
Je pense qu'il s'agit des dentures extérieures sur lesquelles s'engrènent les disques.
Par contre rien au niveau de l'accouplement de la noix avec l'arbre primaire.
Peut-être s'agit il d'une petite bavure ou d'un petit défaut de fabrication.
Peux tu vérifier si le problème existe toujours en retournant la noix et en introduisant sur l'arbre primaire ?
Cordialement,
Philippe
Sur Guzzitech on parle de 2 types de noix d'embrayage , avec des dentures plus ou moins profondes (https://www.guzzitek.org/documents/embr ... _MAJ02.pdf page 5/8).
Je pense qu'il s'agit des dentures extérieures sur lesquelles s'engrènent les disques.
Par contre rien au niveau de l'accouplement de la noix avec l'arbre primaire.
Peut-être s'agit il d'une petite bavure ou d'un petit défaut de fabrication.
Peux tu vérifier si le problème existe toujours en retournant la noix et en introduisant sur l'arbre primaire ?
Cordialement,
Philippe
Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
Coté arbre de la boite , à ma connaissance pas de variantes à l'inverse des dentures extérieures coté disques où en effet , il y a 2 types et les nouveaux (plus profond) commencent en 86 ou 87 ...
Mes connaissances ne sont pas sans faille , mais je pense comme papyphil qu'il faut continuer à essayer , un petit coup de lime par ci par là et ça devrait rentrer.
Mes connaissances ne sont pas sans faille , mais je pense comme papyphil qu'il faut continuer à essayer , un petit coup de lime par ci par là et ça devrait rentrer.
LM4 & 650 NTX
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Re: 1000 G5 - Mécanique : Position bielles
En fait il s'agit d' un défaut de fabrication , mesuré un peu "petit , et 3/100 enlevés par un usineur sur l' alésage a résolu le problème ...
Merci pour vos réponses .
Merci pour vos réponses .