par Magic Trix » 06 janv. 2023, 17:53
Les faux points morts, j'en ai plein sur la mienne, si quelqu'un en veut

Par contre, le point mort passe sans pb.
Compression, oui 12
Il faut un certain temps pour avoir un ralenti stable, c'est normal.
Et à chaud, elle démarre bien?
Et la tenue de route? Tu as regardé aussi le jeu aux cardan?
Donc bonne nouvelle la boîte ne semble pas avoir de problème. De toute manière je sais que je peux être parfois mou du pied...
La compression qui ne serait pas de 12 m'inquiète un peu , c'est signe de devoir refaire le moteur ce genre de chose ?
Pour le démarrage à chaud je n'y ai pas pensé , mais on a fait chauffer la Guzzi et son Sporster avant de partir et comme une brêle j'ai calé trois fois ...
Donc redémarrage trois fois d'affilé sans aucun problème avec une moto tiède
La tenue de route ne m'a pas choqué , elle tient très bien le pavé , des pneus neufs Metzeler sont montés dessus.
En ligne droite je me suis amusé à faire des zigzags et j'ai senti une inertie ? très présente , moins véloce que ma mt01.
Pour la cardan je ne sais pas comment le jeu se vérifie , j'avais lu qu'en emmenant la moto de gauche à droite en roulant que si jeu il y a , il peut se faire entendre.
Je n'ai rien entendu de son côté lors de mon essai , et il était bien présent au lâché d'embrayage , pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude c'est un coup à prendre
Et les caoutchoucs étaient en bon état , aucune fuite nulle part.
par sky.fred » 06 janv. 2023, 18:22
Manifestement vu que c'est un import , il n'en connait pas l'historique , donc c'est bien 34.000 km compteur et non certifiés.
Mais mieux vaut acheter une moto à 4000 euros avec des défauts connus et mettre 2000 euros dedans pour les résoudre que d'en acheter une 6000 euros dont on ne découvre les soucis que plus tard
(proverbe chinois)

.
Mais une moto qui a la quarantaine , c'est toujours un peu une loterie .....

Oui, en fait il est parti sur 34.000km d'origine car un gars serait venu avec un ami qui s'y connait en Guzzi.
Et cet ami a démonté un cache je ne sais plus où au niveau du moteur (non loin de la boîte il me semble) et fait une manip pour vérifier un jeu ,
Jeu qui n'était pas présent et donc apparemment signe d'une distribution bien tendue + les valeurs de compression.
Est-ce que la manip pour la distrib parle à quelqu'un ?
C'est vrai qu'au final je me tâte pas mal. Sur l'essai de 40 kilomètres j'ai trouvé cette moto très saine.
A première vue, hormis une bonne révision , une peinture complète et une bonne dose d'amour , elle ne semble avoir besoin de rien d'autre.
Reste qu'une pochette surprise ça reste une pochette surprise et que avant de l'ouvrir on ne peut pas savoir si elle contient des bonbons goût vomi ou des supers fisherman's friend (goût original bien sûr).
Et le vendeur a été super sympa , il m'a montré ses autres motos , on a bien dû discuter pendant deux heures , avec une p'tite blonde en cadeau alors que je n'ai même pas signé le bon de commande.
En cas , le gros hic ça reste l'évaporateur ... De ce que j'ai compris à 34000 no problema soldi in tasca , alors qu'à 134000 , si on fait faire , no problema soldi in tasca mais pas la mienne