V100 Mandello - Les essais !
Modérateur : Centaurdedé
- Christian B
- Tour de France
- Messages : 618
- Inscription : 11 nov. 2021, 16:27
- Localisation : Sud Vienne
Re: V100 Mandello - Les essais !
Pour 2035 l'interdiction concerne la vente de véhicules neufs à moteur thermique. Le renouvellement du parc automobile prendra ensuite plusieurs dizaines d'années.
Pour le moment l'augmentation des ventes de VE en Europe n'affecte en rien la consommation électrique, au contraire.
Et entre temps les carburants de substitution (E85 inclus) semblent être en passe de devenir autorisés ... Donc rien n'est figé !
Pour le moment l'augmentation des ventes de VE en Europe n'affecte en rien la consommation électrique, au contraire.
Et entre temps les carburants de substitution (E85 inclus) semblent être en passe de devenir autorisés ... Donc rien n'est figé !
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Mandello - Les essais !
Il n'y a pas eu tant que ça de casseroles chez Guzzi si on excepte l'affaire malheureuse des poussoirs plats de distribution sur les moteurs 1200 à 4 soupapes par cylindre !mr propre a écrit : 19 déc. 2022, 23:26Je suis bien d'accord avec toi,mai les nouveautésaltocumulus a écrit : 19 déc. 2022, 20:40 Pffff...avec tous ces retours positifs, si elle fait pas un carton commercial...
Le mec qu'achète encore une Allemande après tout ça!![]()
On toujours eût leurs lots de craintes et Guzzi en particulier,ils ont un paquet de casseroles derrière eut,et la réputation qui vas avec
Gageons qu'elle soit bien fiable histoire de clouer le bec au détracteurs![]()
BMW est beaucoup plus fourni en casseroles variées
- kramiko
- Tour de France
- Messages : 594
- Inscription : 31 mars 2021, 17:36
- Localisation : Midi Pyrénées
Re: V100 Mandello - Les essais !
Sans oublier les commodos , les pompes à eau les roulements de pont , les embrayages et maintenant des changement de cardans sur les GS ,capdefra26 a écrit : 20 déc. 2022, 15:50 sur les moteurs 1200 à 4 soupapes par cylindre !
BMW est beaucoup plus fourni en casseroles variées![]()
Et les amortisseurs qui ont interdit l'utilisation des RT neuves pendant plusieurs mois

V85TT Rosso Uluru 2022
- altocumulus
- Tour de France
- Messages : 261
- Inscription : 24 sept. 2009, 12:10
Re: V100 Mandello - Les essais !
Alors oui ce nouveau moteur est sans doute le dernier pour Guzzi, en tous cas dans cette cylindrée.Ctesiphon a écrit : 20 déc. 2022, 09:18 Je pense qu'on ne peut plus se payer le luxe de bouder ce nouveau modèle.
Je doute fort (mais je peux me tromper) que les moteurs électriques nous passionnent autant que les belles mécaniques...
mais non pour le moteur électrique

V11 Le mans 2001, Ducat ST2. ex: 800DR, Vmax1200, 1200 sport, calif evpi...et cétou 

- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3646
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Mandello - Les essais !
Pour avoir essayer une K1600 et un Vectrix VX1 (scooter électrique équivalent 125cc) , entre les deux j'ai pris bien plus de plaisirs avec le second !!!
Pour revenir à la V100 , je ne recherche pas forcément plus de puissance , mais je suis attaché au couple (de ma Norge 8v).
J'irai certainement essayer cette V100 , pour savoir par moi même et pas par les autres , et si Guzzi sort une Norge V100 digne de ce nom , je réfléchirai peut-être à acheter un dernier moteur thermique.
Pour revenir à la V100 , je ne recherche pas forcément plus de puissance , mais je suis attaché au couple (de ma Norge 8v).
J'irai certainement essayer cette V100 , pour savoir par moi même et pas par les autres , et si Guzzi sort une Norge V100 digne de ce nom , je réfléchirai peut-être à acheter un dernier moteur thermique.
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2534
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V100 Mandello - Les essais !
Tu prends un pied d'enfer mais durant 80 km si tu taquines un peu fort l'accélérateur avec une moto électrique !altocumulus a écrit : 20 déc. 2022, 18:00Alors oui ce nouveau moteur est sans doute le dernier pour Guzzi, en tous cas dans cette cylindrée.Ctesiphon a écrit : 20 déc. 2022, 09:18 Je pense qu'on ne peut plus se payer le luxe de bouder ce nouveau modèle.
Je doute fort (mais je peux me tromper) que les moteurs électriques nous passionnent autant que les belles mécaniques...
mais non pour le moteur électriquePour avoir essayé une Zero, je peux te dire que j'ai pris un pied d'enfer. Pas de bruit, et un couple....
On est loin des 300 km minimum qui sont nécessaires pour balader à la journée par chez moi sans avoir la possibilité de trouver une pompe ...
Si ça ne progresse pas dans cette dimension là , fini la moto lorsqu'elles seront toutes électriques
-
- Tour de France
- Messages : 318
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: V100 Mandello - Les essais !
Pour répondre à Altocumulus et à Marc959 , J'admets parfaitement que le moteur électrique soit supérieur en rendement et en sensations d'accélération et tout ce qu'on veut ,
Par rapport aux moteurs thermiques mais question esthétique et sonorité , pour ma part je trouve qu'on est loin du compte.
Pour l'utilitaire (abstraction faite de l'autonomie et le temps de recharge actuels), l'électrique est certainement supérieur ,
Mais la moto est pour moi un véhicule de loisir pour lequel l'esthétique a une importance particulière et je ne vois pas en ce domaine (pour l'heure) de choses bien affriolantes.
Par rapport aux moteurs thermiques mais question esthétique et sonorité , pour ma part je trouve qu'on est loin du compte.
Pour l'utilitaire (abstraction faite de l'autonomie et le temps de recharge actuels), l'électrique est certainement supérieur ,
Mais la moto est pour moi un véhicule de loisir pour lequel l'esthétique a une importance particulière et je ne vois pas en ce domaine (pour l'heure) de choses bien affriolantes.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Entièrement d'accord avec toi.
Une électrique accélère fort, certes , mais où sont les sensations ?
Une moto sans bruit , sans vibration c'est un peu comme un slip sans élastique !
Et d'ailleurs si on aime Guzzi c'est pour ces choses (vibration , caractère) alors plébisciter une elec ici j'ai du mal à piger.
Pour cette V100 hate d'essayer aussi
Une électrique accélère fort, certes , mais où sont les sensations ?
Une moto sans bruit , sans vibration c'est un peu comme un slip sans élastique !
Et d'ailleurs si on aime Guzzi c'est pour ces choses (vibration , caractère) alors plébisciter une elec ici j'ai du mal à piger.
Pour cette V100 hate d'essayer aussi
Dolce vita
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V100 Mandello - Les essais !
Bonjour,
Mon petit essai d'hier sur Ajaccio, pendant la révision de ma V85TT.
Petite boucle d'environ 30 minutes avec pas mal de bouchons pour sortir d'Ajaccio et y revenir...
Bref, mes premières impressions :
Le moteur, même si seulement 50kms, donc traité avec le respect qu'il se doit, semble avoir ce qu'il manque un peu au V85. Un peu plus de coffre, reprends bien en bas et semble avoir pas mal d'allonge.
La boite a besoin de rodage car encore assez accrocheuse.
Bien équilibrée, le pneu en 190 ne l'avantage pas vraiment dans le petits virolos mais ça reste facile.
Je l'ai trouvée un peu raide en suspensions (modèle standard), mais probablement pas optimisée au niveau des réglages.
Plus basse, pour mon 1m76, avec un poids sensiblement équivalent, je pense qu'elle m'irait mieux pour sortir de mon garage en marche arrière dans une pente...
Esthétiquement, je lui trouve un style un peu plus "passe-partout" que la V85TT, mais je suis pas sûr qu'elle sera choisie pour "se la péter "
Je vais attendre encore un peu avant de me décider et je pense qu'un essai avec Mme sera déterminant.
D'autant que ma V85TT Euro4, avec la dernière mise à jour, est devenue encore plus joueuse
Mon petit essai d'hier sur Ajaccio, pendant la révision de ma V85TT.
Petite boucle d'environ 30 minutes avec pas mal de bouchons pour sortir d'Ajaccio et y revenir...
Bref, mes premières impressions :
Le moteur, même si seulement 50kms, donc traité avec le respect qu'il se doit, semble avoir ce qu'il manque un peu au V85. Un peu plus de coffre, reprends bien en bas et semble avoir pas mal d'allonge.
La boite a besoin de rodage car encore assez accrocheuse.
Bien équilibrée, le pneu en 190 ne l'avantage pas vraiment dans le petits virolos mais ça reste facile.
Je l'ai trouvée un peu raide en suspensions (modèle standard), mais probablement pas optimisée au niveau des réglages.
Plus basse, pour mon 1m76, avec un poids sensiblement équivalent, je pense qu'elle m'irait mieux pour sortir de mon garage en marche arrière dans une pente...

Esthétiquement, je lui trouve un style un peu plus "passe-partout" que la V85TT, mais je suis pas sûr qu'elle sera choisie pour "se la péter "

Je vais attendre encore un peu avant de me décider et je pense qu'un essai avec Mme sera déterminant.
D'autant que ma V85TT Euro4, avec la dernière mise à jour, est devenue encore plus joueuse

Re: V100 Mandello - Les essais !
Bonjour, c'est la révision des combien que tu as fait?D'autant que ma V85TT Euro4, avec la dernière mise à jour, est devenue encore plus joueuse![]()
Car moi a celle des 10000kms l'année dernière, ils m'ont dit qu'aucune mise a jour était dispo pour les E4 .Merci
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- remichon
- Connait son département
- Messages : 133
- Inscription : 17 mars 2019, 15:05
- Localisation : Figari
Re: V100 Mandello - Les essais !
C'est une intermédiaire, annuelle, que j'ai fait faire. La précédente datait de fin novembre 2021 et ma titine vient à peine de passer les 14000 kms (oui je sais, je vieillis
).
La mise à jour Euro4 pour la V85 est sortie il y a pas très longtemps (voir les posts sur ce forum côté V85TT)

La mise à jour Euro4 pour la V85 est sortie il y a pas très longtemps (voir les posts sur ce forum côté V85TT)
- Marc959
- World Trip Runner
- Messages : 3646
- Inscription : 01 oct. 2019, 10:46
- Localisation : Paname... enfin presque
- Contact :
Re: V100 Mandello - Les essais !
ICI on est sur le topic V100 Mandello - Les essais.
Pour les autres sujets, merci d'utiliser les bonnes sections (Le bistrot, V85 TT...),
ça rendra les lectures des sujets de chacun plus faciles.
Merci de votre compréhension et joyeux Noël à tous !
Pour les autres sujets, merci d'utiliser les bonnes sections (Le bistrot, V85 TT...),
ça rendra les lectures des sujets de chacun plus faciles.
Merci de votre compréhension et joyeux Noël à tous !
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.

Re: V100 Mandello - Les essais !
A oui on c'est un peu égaré , excuse c'était dans le feu de l'actionMarc959 a écrit : 23 déc. 2022, 11:54 ICI on est sur le topic V100 Mandello - Les essais.
Pour les autres sujets, merci d'utiliser les bonnes sections (Le bistrot, V85 TT...),
ça rendra les lectures des sujets de chacun plus faciles.
Merci de votre compréhension et joyeux Noël à tous !
Bonnes fêtes a tous
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- Liroy4
- Connait son département
- Messages : 26
- Inscription : 06 mars 2021, 18:36
- Localisation : Belgique - Tournai
Re: V100 Mandello - Les essais !
Alors voila , essai de la V100S en duo cet après-midi avec intention de signer un bon de commande après l'essai.
Bon je vais certainement en décevoir beaucoup mais je ne suis pas convaincu , cela à titre tout à fait personnel ...
Points positifs : j'adore le look , le moteur est top, puissant , souple (très bonnes reprises à bas régime) et vif.
Navigation intuitive dans les différents menus , écran lisible , bulle un poil courte , les "flaps" sur les côtés je sais pas trop ... , suspensions au top , freinage au top , moto vraiment très maniable.
Points négatifs : la position ne me convient pas (vraiment dommage).
Trop penché sur l'avant , genoux trop repliés (même avis de mon SDS) , boite de vitesse assez dure et bruyante , shifter bof bof ... (moto neuve peut être ?).
Pour les longues distances cette moto ne me conviendra pas.
Bref je passe mon tour et j'attends avec impatience la sortie (je l'espère de tout cœur) de la V100 TT.
Bon je vais certainement en décevoir beaucoup mais je ne suis pas convaincu , cela à titre tout à fait personnel ...
Points positifs : j'adore le look , le moteur est top, puissant , souple (très bonnes reprises à bas régime) et vif.
Navigation intuitive dans les différents menus , écran lisible , bulle un poil courte , les "flaps" sur les côtés je sais pas trop ... , suspensions au top , freinage au top , moto vraiment très maniable.
Points négatifs : la position ne me convient pas (vraiment dommage).
Trop penché sur l'avant , genoux trop repliés (même avis de mon SDS) , boite de vitesse assez dure et bruyante , shifter bof bof ... (moto neuve peut être ?).
Pour les longues distances cette moto ne me conviendra pas.
Bref je passe mon tour et j'attends avec impatience la sortie (je l'espère de tout cœur) de la V100 TT.
Re: V100 Mandello - Les essais !
Comme quoi , nous sommes tous différents !Liroy4 a écrit : 27 déc. 2022, 21:19 Points négatifs : la position ne me convient pas (vraiment dommage).
Trop penché sur l'avant , genoux trop repliés (même avis de mon SDS) , boite de vitesse assez dure et bruyante, shifter bof bof ... (moto neuve peut être ?).
Pour les longues distances cette moto ne me conviendra pas.
Bref je passe mon tour et j'attends avec impatience la sortie (je l'espère de tout cœur) de la V100 TT.

Moi , c'est justement la position légèrement basculée sur l'avant que je préfère à celle , très droite , sur la V85TT,
qui me générait assez rapidement des maux de dos m'obligeant à bouger très régulièrement sur la selle.
Idem pour le cintre , je préfère celui + étroit de la V100 que je trouve ergonomiquement + confortable...

Dernière modification par benoit69 le 28 déc. 2022, 09:09, modifié 1 fois.
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5