HD Aermacchi 350 Sprint
Modérateur : Vizir
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Magnifique celle-là , c'est la tienne ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
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- falcone
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Non en Aermacchi je n'ai que la 350 tv j'avais vendu la 350 sprint boite 4 pour acheter la tv
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Quelle tâche! mais oui, bien sur Horizontal.Magic Trix a écrit : ↑12 déc. 2022, 11:56Plutôt horizontal celui-là . Quand je la sort (la moto ) , on me demande parfois "c'est quoi ? une 125 ?"Le mono vertical de Varèse m'a toujours épaté par sa finesse.
Je trouve ça extra ces bécanes, petites et légères, avec du punch, et avec une allure qui cache bien son jeu.
Récemment , je regardais des commentaires de journalistes sur la RE 500 , et la gars parlait des sensations , et bien on voit qu'il n'a jamais essayé une Macchi
Oui, une vrai beauté à mes yeux aussi, Falcone .
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Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Je confirme pour l'agrément du mono Aermacchi , très souple et vif , il procure d'excellentes reprises avec des sensations dont on ne se lasse pas !
Lors de sorties "d'anciennes" j'ai souvent roulé avec un fana de Honda qui a plusieurs 450 et une 500T de la même époque que mon 350ss .
Aucune difficulté pour le semer dès que ça tourne , surtout contre la 500T qui n'est qu'un pâle replâtrage de la 4 1/2 dont elle a (a mon avis) gardé tous les défauts et perdu les qualités .
A mon sens le plus gros défaut de la 350ss Aermacchi réside dans son poids plus élevé que les Sprint , et son démarreur NipponDenso bien trop fragile .
Lors de sorties "d'anciennes" j'ai souvent roulé avec un fana de Honda qui a plusieurs 450 et une 500T de la même époque que mon 350ss .
Aucune difficulté pour le semer dès que ça tourne , surtout contre la 500T qui n'est qu'un pâle replâtrage de la 4 1/2 dont elle a (a mon avis) gardé tous les défauts et perdu les qualités .
A mon sens le plus gros défaut de la 350ss Aermacchi réside dans son poids plus élevé que les Sprint , et son démarreur NipponDenso bien trop fragile .
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Et oui, autant le CB 450 était rageur, autant la 500 T s'est ensuite embourgeoisée.
Quand au cadre saucisson, et aux pompes à vélo des Honda, aucune chance de tenir la cadence Italienne.
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Ça y est ! Redémarrage de l'Aermacchi. Elle a pété au 5 ème coup de kick. Je n'ai pas pu rouler , j'ai terminé à la nuit , et il fait un temps de chien.
Il va falloir fignoler le réglage carbu et allumage. Je vais roder tout ça , et je pense que je vais lui offrir un allumage électronique , pour une meilleure étincelle et plus de tranquillité.
Il va falloir fignoler le réglage carbu et allumage. Je vais roder tout ça , et je pense que je vais lui offrir un allumage électronique , pour une meilleure étincelle et plus de tranquillité.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Salut Magic Trix ,Magic Trix a écrit : ↑15 déc. 2022, 18:55 Ça y est ! Redémarrage de l'Aermacchi. Elle a pété au 5 ème coup de kick.
Félicitations pour ce redémarrage , un Mono de sauvé !
Vivement les essais et les photos de la bête ...
Tchao A+ Dedé
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- Magic Trix
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Appel aux pro de l'Aermacchi :
Ma question va probablement vous sembler nouille, mais je cherche comment régler l'allumage de ma Sprint avec une lampe stroboscopique.
J'ai bien la doc US , mais :
D'une part , les photos sont inexploitables ,
D'autre part , je ne retrouve pas exactement les mêmes carters (peut-être qu'il y a eu des différences entre certains modèles US et Italiens?).
La mienne est de 71 , et j'ai ces carters :
J'ai un seul repère sur le volant moteur , visible par la petite trappe sur le carter.
Si j'ai bien compris : ce repère correspond à 28° de calage du vilebrequin , ce qui correspond aux repère d'allumage à 5000 tr.
Je dois positionner mon disque gradué et aligner 28° avec un repère fixe , démarrer le moteur.
Au ralenti (1500 tr) je devrais avoir le repère du disque 7° de retard face à mon repère fixe ? et 28° d'avance à 5000 ?
Si c'est ça , autre question : comment je fixe mon disque ?
Je dois desserrer l'écrou en bout de vilebrequin (bout d'alternateur) ?
Si oui , comment faire quand le carter est en place (indispensable pour démarrer le moteur) ?
Un disque ne va pas et il faut l'outil spécial , ou en confectionner une qui puisse dépasser du carter par la trappe du compte-tour ?
Merci pour votre éclairage.
Ma question va probablement vous sembler nouille, mais je cherche comment régler l'allumage de ma Sprint avec une lampe stroboscopique.
J'ai bien la doc US , mais :
D'une part , les photos sont inexploitables ,
D'autre part , je ne retrouve pas exactement les mêmes carters (peut-être qu'il y a eu des différences entre certains modèles US et Italiens?).
La mienne est de 71 , et j'ai ces carters :
J'ai un seul repère sur le volant moteur , visible par la petite trappe sur le carter.
Si j'ai bien compris : ce repère correspond à 28° de calage du vilebrequin , ce qui correspond aux repère d'allumage à 5000 tr.
Je dois positionner mon disque gradué et aligner 28° avec un repère fixe , démarrer le moteur.
Au ralenti (1500 tr) je devrais avoir le repère du disque 7° de retard face à mon repère fixe ? et 28° d'avance à 5000 ?
Si c'est ça , autre question : comment je fixe mon disque ?
Je dois desserrer l'écrou en bout de vilebrequin (bout d'alternateur) ?
Si oui , comment faire quand le carter est en place (indispensable pour démarrer le moteur) ?
Un disque ne va pas et il faut l'outil spécial , ou en confectionner une qui puisse dépasser du carter par la trappe du compte-tour ?
Merci pour votre éclairage.
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Comme ce qui prime , c' est le réglage pleine avance , ne te soucie pas de l' avance au ralenti , seulement de celle à 5000 trs/min.
Tu corrigeras en fonction , trop ou pas assez d'avance.
C'est la même démarche que sur les anglaises "classiques".
A+, Loïc.
Tu corrigeras en fonction , trop ou pas assez d'avance.
C'est la même démarche que sur les anglaises "classiques".
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- Magic Trix
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Le problème , c'est que je ne peux pas utiliser le repère sous le cache avec la lampe stroboscopique (celui qui est sur le dessus du carter) ,
Car l'huile gicle si on fait tourner le moteur avec le capot enlevé.
J'ai bien essayé , et comme l'Aermacchi est en 6V , j'avais approché la V7 pour brancher la lampe sur la batterie en 12V ,
Et bien , ma V7 ne va pas rouiller cet hiver (et moi non plus) avec les projections d'huile qu'elle s'est prise
Car l'huile gicle si on fait tourner le moteur avec le capot enlevé.
J'ai bien essayé , et comme l'Aermacchi est en 6V , j'avais approché la V7 pour brancher la lampe sur la batterie en 12V ,
Et bien , ma V7 ne va pas rouiller cet hiver (et moi non plus) avec les projections d'huile qu'elle s'est prise
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Salut Magic Trix !
Les lampes strobo en 12 volts fonctionnent bien sur du 6 volts , ayant expérimenté.
Sinon , l'huile , elle lubrifie quoi à cet endroit ?
Avec un plastique transparent , scotché en périphérie du regard , cela ne le ferait pas ?
A+, Loïc.
Les lampes strobo en 12 volts fonctionnent bien sur du 6 volts , ayant expérimenté.
Sinon , l'huile , elle lubrifie quoi à cet endroit ?
Avec un plastique transparent , scotché en périphérie du regard , cela ne le ferait pas ?
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Salut si tu veux régler l'allumage pas besoin de tout démonter à part la bougie c'est très simple ,
Et c'est de l'autre côté que ça se passe en bout d'arbre , le plateau avec les rupteurs le condo et l'avance automatique
Tu te met au PMH piston pleine compression après tu règle les rupteurs à 0,40 au moment ou les rupteurs s'ouvrent au maxi en tournant ton vilo .
Après tu reviens (piston en arrière) et quand tu reviens dans le sens de fonctionnement du moteur (toujours pleine compression les culbus bougent pas).
Tu règle ton plateau droite ou gauche
(papier à cigarette entre les rupteurs ou encore mieux une petite lampe avec pinces croco une pince à la masse et l'autre sur le petit écrou des rupteurs) d'avance à l'allumage ,
Pour que les rupteurs commencent à s'ouvrir 11°à 12°avant le point mort haut et c'est bon.
Pour info à chaud soupape admission 0,18 et 0,24 échappement
Et c'est de l'autre côté que ça se passe en bout d'arbre , le plateau avec les rupteurs le condo et l'avance automatique
Tu te met au PMH piston pleine compression après tu règle les rupteurs à 0,40 au moment ou les rupteurs s'ouvrent au maxi en tournant ton vilo .
Après tu reviens (piston en arrière) et quand tu reviens dans le sens de fonctionnement du moteur (toujours pleine compression les culbus bougent pas).
Tu règle ton plateau droite ou gauche
(papier à cigarette entre les rupteurs ou encore mieux une petite lampe avec pinces croco une pince à la masse et l'autre sur le petit écrou des rupteurs) d'avance à l'allumage ,
Pour que les rupteurs commencent à s'ouvrir 11°à 12°avant le point mort haut et c'est bon.
Pour info à chaud soupape admission 0,18 et 0,24 échappement
- Magic Trix
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Merci Falcone , je vais faire comme tu préconises avec une petite lampe.
Guyader, pour la trappe de visualisation du repère , je n'avais pas pensé à un cache transparent , pas con , je vais voir si ça le fait.
Guyader, pour la trappe de visualisation du repère , je n'avais pas pensé à un cache transparent , pas con , je vais voir si ça le fait.
là tu es direct sur le volant moteur et l'embiellageSinon , l'huile , elle lubrifie quoi à cet endroit ?
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
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Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Bien réglé ce petit moteur est un concentré de plaisir pour les amateurs de belles mécaniques ,
Mais attention il faut surveiller l'épurateur et bien vidanger le moteur régulièrement pour ne pas l'encrasser trop vite sinon la bielle va pas aimer.
Et attention aussi au passage d'huile au niveau du cache culbu le trou est pas bien gros , bien vérifier que c'est pas bouché
Mais attention il faut surveiller l'épurateur et bien vidanger le moteur régulièrement pour ne pas l'encrasser trop vite sinon la bielle va pas aimer.
Et attention aussi au passage d'huile au niveau du cache culbu le trou est pas bien gros , bien vérifier que c'est pas bouché
Dernière modification par falcone le 09 janv. 2023, 10:12, modifié 1 fois.
Re: HD Aermacchi 350 Sprint
Oui , l'épurateur centrifuge est un élément essentiel sur les bécanes de cette époque , pas toujours aisé d'accès et donc souvent négligé.
Pour le plastique transparent , un morceau de polycarbonate vissé à la place de la trappe serait l'idéal.
A+, Loïc.
Pour le plastique transparent , un morceau de polycarbonate vissé à la place de la trappe serait l'idéal.
A+, Loïc.