J'ai pu essayer dans l’après midi la V100.
En "vrai" elle est encore mieux que sur photo.
La finition est vraiment bien , a part des détails comme ces tôles qui recouvrent les coudes d'échappement et qui tiennent par .... des colliers serflex (si si !).
C'est un moto au gabarit contenu , assez basse et relativement légère. Facile de la relever de la latérale et à manœuvrer à l’arrêt.
Je mesure 1,82 m et en selle j'ai trouvé ma position naturellement. Je n'avais pas les genoux dans les cylindres comme sur les anciennes générations.
Ce n'est pas un trail, le guidon est plus bas et plus étroit et on est légèrement penché, en appui sur les poignets.
Le moteur est une vrai réussite.
Autant j'avais été déçu par celui de la V85 TT , efficace mais sans vrai caractère -je ne vais pas me faire des amis- , autant celui là a le caractère Guzzi.
Il se rapproche en sensation de celui de ma 1000 S. Il tracte de 2500 à 5000 tours puis après il pousse fort.
Le bruit moteur est présent mais pas gênant ni pour le pilote ni pour les autres usagers.
La partie cycle est neutre, facile a emmener malgré les gros pneus. Elle est à la fois agile et stable.
La bulle d'origine est vraiment petite et si elle dévie quand même la pression de l'air, les gros rouleurs voudront une plus large et plus haute.
A mes yeux, deux petits défauts :
Les freins sont très puissants mais j'ai trouvé l'attaque des étriers avant trop brutale à basse vitesse.
L'accord de suspensions avant/arrière ne m'a pas convaincu.
J'ai essayé le modèle de base avec les suspensions non pilotées et en peaufinant les réglages ont doit pourvoir mieux régler mais j'ai trouvé l'avant trop mou par rapport à l’arrière.
La tenue de route ne s'en est pas ressentie mais sur des virages bosselés c'est perceptible (mais ayant fait de l'enduro, je suis plutôt exigeant sur l'accord de suspensions).
C'est une moto bien née , avec un moteur vraiment hyper sympa mais ça m'apparait plus comme un "roadster joueur" qu'une moto pour faire des voyages malgré les options top case et valise.
J'attendrai donc une V100 TT pour sortir le chéquier
sky.fred a écrit : 07 déc. 2022, 18:22
des détails comme ces tôles qui recouvrent les coudes d'échappement et qui tiennent par .... des colliers serflex (si si !).
Comme sur la V85 TT Euro 5 , les sabots latéraux tiennent à l'avant par des colliers.
Il se rapproche en sensation de celui de ma 1000 S.
ça, ça me plait bien
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Coup de fil du concess' en fin d'après-midi , Miss Greenie est arrivée aujourd'hui !!!
Je vais la voir samedi , la livraison ce sera pour la fin de semaine prochaine ... s'il ne neige pas !
V100 Mandello SVerde 2121(2023)- 940 Bellagio Nera (2007) ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
benoit69 a écrit : 08 déc. 2022, 19:57
Coup de fil du concess' en fin d'après-midi , Miss Greenie est arrivée aujourd'hui !!!
Je vais la voir samedi , la livraison ce sera pour la fin de semaine prochaine ... s'il ne neige pas !
Cool , en plus en une semaine le concess aura le temps de (re)serrer tous les boulons
Au plaisir de te croiser avec ta belle !
Ce n’est clairement pas une routière mais plutôt un roadster.
Ce moulin est absolument GÉNIAL, il me rappelle une Griso en plus souple .
Sinon les finitions ont passé un niveau chez Guzzi avec ce modèle.
Quand le trail équipé de ce moteur sortira, il ne faudra absolument pas que je l’essai
Ce n’est clairement pas une routière mais plutôt un roadster.
Je suis vachement déçu, moi qui comptais rouler avec...
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