1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Bonjour les Guzzistes,
Sur ma Calif II , la commande de l’embrayage est excessivement dure.
Certains d’entre vous auraient-ils installé un démultiplicateur afin d’assouplir la commande ?
Si oui , quel modèle avez-vous installé ?
Merci pour vos retours d’expérience.
Merci et belle journée
Sur ma Calif II , la commande de l’embrayage est excessivement dure.
Certains d’entre vous auraient-ils installé un démultiplicateur afin d’assouplir la commande ?
Si oui , quel modèle avez-vous installé ?
Merci pour vos retours d’expérience.
Merci et belle journée
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4079
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Merci bcp.
Je vais regarder de plus prêt. Je suppose que peu importe la marque de ce démultiplicateur.
Si vous avez un fournisseur fiable car j’en ai déjà vu à tous les prix … c’est un peu la jungle sur internet à ce niveau
Je vais regarder de plus prêt. Je suppose que peu importe la marque de ce démultiplicateur.
Si vous avez un fournisseur fiable car j’en ai déjà vu à tous les prix … c’est un peu la jungle sur internet à ce niveau
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 441
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Comme tu as du le lire , un câble en bon état avec un bon cheminement , normalement l'embrayage n'est pas dur.
Le défaut des démultiplicateurs c'est que si ça démultiplie , ça modifie également l'amplitude de tirage du cable.
Stein Dinse commercialise des câbles de bonne qualité et à prix correct.
L'autre solution c'est du fait maison avec câble et gaine teflon de vélo.
Le défaut des démultiplicateurs c'est que si ça démultiplie , ça modifie également l'amplitude de tirage du cable.
Stein Dinse commercialise des câbles de bonne qualité et à prix correct.
L'autre solution c'est du fait maison avec câble et gaine teflon de vélo.
Dernière modification par sky.fred le 03 déc. 2022, 09:09, modifié 1 fois.
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Salut , j'aurais aussi tendance à regarder du côté d'un bon passage de câble et d'un graissage digne de ce nom
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Merci pour ces retours !
Commandons d’abord un nouvel ensemble cable et gaîne.
On verra par la suite si le soucis persiste.
Belle soirée
Commandons d’abord un nouvel ensemble cable et gaîne.
On verra par la suite si le soucis persiste.
Belle soirée
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Hier j’ai vérifié les passage du cable.
Une belle courbe allant de la poignée vers la clavette d’embrayage. Donc pas de soucis de ce côté.
Mais pour un bon graissage du câble , quelle est l’huile que vous utiliseriez ?
Je sais , une question de base , ne m’en voulez pas pour mon ignorance.
Merci par avance et belle journee
Une belle courbe allant de la poignée vers la clavette d’embrayage. Donc pas de soucis de ce côté.
Mais pour un bon graissage du câble , quelle est l’huile que vous utiliseriez ?
Je sais , une question de base , ne m’en voulez pas pour mon ignorance.
Merci par avance et belle journee
- sky.fred
- Tour de France
- Messages : 441
- Inscription : 19 mai 2014, 22:55
- Localisation : Gironde
- Contact :
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
L’idéal est d'avoir un graisseur :
Première étape , "nettoyer" le câble en injectant dans le graisseur du WD40 jusqu'à ce que ça ressorte propre à l'autre bout.
Second étape , mettre de l'huile , peu importe laquelle mais assez fluide pour qu'elle coule le long du câble.
PS
Les câbles récents sont gainés teflon et les graisser est contre productif car ça permet à la M... de s'y coller.
Première étape , "nettoyer" le câble en injectant dans le graisseur du WD40 jusqu'à ce que ça ressorte propre à l'autre bout.
Second étape , mettre de l'huile , peu importe laquelle mais assez fluide pour qu'elle coule le long du câble.
PS
Les câbles récents sont gainés teflon et les graisser est contre productif car ça permet à la M... de s'y coller.
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Merci pour tes conseils Sky Fred!
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Genre huile fine pour chaine de vélo ...
Tu peux te bricoler un petit entonnoir (carton) pour mettre tout en haut , niveau poignée , une fois le câble déboité et mis à la verticale ... tu laisses couler ,
Et tant qu'à faire tu peux déboiter le câble en bas , pour lui faire faire des aller-retours pour bien faire descendre l'huile ...
Tu peux te bricoler un petit entonnoir (carton) pour mettre tout en haut , niveau poignée , une fois le câble déboité et mis à la verticale ... tu laisses couler ,
Et tant qu'à faire tu peux déboiter le câble en bas , pour lui faire faire des aller-retours pour bien faire descendre l'huile ...
Ben quoi ?
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1088
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
sur ma stornello de trial , l'embrayage était très dur.
j'ai trouvé de la gaine qui avait un tuyau téflon à l'intérieur.
efficacité maximum , j'embraye maintenant d'un doigt. j'ai aussi mis un câble qui laisse du jeu , pas le plus gros qui rentrait dedans. puis nettoyage au wd 40 silicone.
on est d'accord que l'embrayage d'un 160 n'a rien de comparable avec ta bécane , mais je suis passé d'une extrême à l'autre.
c'est généralement utilisé dans le karting.
.
http://www.nscompetition.fr/gaine-cable ... small.html
j'ai trouvé de la gaine qui avait un tuyau téflon à l'intérieur.
efficacité maximum , j'embraye maintenant d'un doigt. j'ai aussi mis un câble qui laisse du jeu , pas le plus gros qui rentrait dedans. puis nettoyage au wd 40 silicone.
on est d'accord que l'embrayage d'un 160 n'a rien de comparable avec ta bécane , mais je suis passé d'une extrême à l'autre.
c'est généralement utilisé dans le karting.
.
http://www.nscompetition.fr/gaine-cable ... small.html
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3164
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
J'avais ce pb sur ma Laverda , qui n'est pas un modèle de ce qu'on peut appeler un embrayage souple. J'ai commandé un démultiplicateur.
Entre temps, j'ai mis un câble neuf et légèrement plus long. Et bien le démultiplicateur est encore dans son emballage ...
Oui , attention à ça , d'autant plus que certains lubrifiants peuvent détériorer le revêtement.
Entre temps, j'ai mis un câble neuf et légèrement plus long. Et bien le démultiplicateur est encore dans son emballage ...
Les câbles récents sont gainés Téflon et les graisser est contre productif car ça permet à la M... de s'y coller.
Oui , attention à ça , d'autant plus que certains lubrifiants peuvent détériorer le revêtement.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3164
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
De plus , je crois que l'embrayage de la Calif 1000 II est le même que celui de la LM3. Je n'ai aucun pb de ce côté là sur la mienne. Pas dur du tout.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Bien agréable que de lire vos solutions/conseils !
Merci pour vos partages.
Dans un premier temps , je vais huiler et chercher à commander un nouveau cable , un peu plus long.
Mais lors de ma dernière sortie , j’ai constaté une fuite d’huile au cylindre gauche … joint de culasse out sur la mamie …
Maintenant , il me faut trouver un tuto pour le changer. Du jamais fait de mon côté. Un nouveau défi mécanique
Merci pour vos partages.
Dans un premier temps , je vais huiler et chercher à commander un nouveau cable , un peu plus long.
Mais lors de ma dernière sortie , j’ai constaté une fuite d’huile au cylindre gauche … joint de culasse out sur la mamie …
Maintenant , il me faut trouver un tuto pour le changer. Du jamais fait de mon côté. Un nouveau défi mécanique
- d'josepe
- Tour de France
- Messages : 370
- Inscription : 02 août 2014, 23:18
- Localisation : isere / vercors
Re: 1000 II - Mécanique : Demultiplicateur d’embrayage
Fuite d'huile au cylindre gauche ... assure toi que ça n'est pas la durite d'huile des culbuteurs avant de changer le joint de culasse , fuite au joint de culasse , j'ai un doute ...
Pour l'embrayage ,suit les bons conseils change la gaine et le cable par du neuf !!! mais pas du cable de bicyclette !!!!
Pour l'embrayage ,suit les bons conseils change la gaine et le cable par du neuf !!! mais pas du cable de bicyclette !!!!
sereno e, sereno sera!! si non e sereno, ce raserenera !!!