1000 II - Electrique : Bidouillage ?
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1000 II - Electrique : Bidouillage ?
En retirant le cache , j'ai découvert çà et je ne comprend pas , pourriez vous m'expliquer ce fouillis ?
Dernière modification par Klahude le 03 nov. 2022, 21:32, modifié 1 fois.
Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
C'est quoi comme Calif ? 3 Carbus ?
On dirait une centrale clignos , mais pourquoi 2 dans ce cas ?
Si c'est une carbu , je m'arrête là , je connais pas , désolé ...
On dirait une centrale clignos , mais pourquoi 2 dans ce cas ?
Si c'est une carbu , je m'arrête là , je connais pas , désolé ...
Ben quoi ?
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
C'est une California 2 , j'ai oublié de le préciser ....
- Guzzouille
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
C'est 2 centrales de clignotants , la 2ème sert au warning.
Normalement les 2 sont fixées en tête bèche dans un support en caoutchouc qui manque ici , fixé à la pièce métallique brillante ...
Normalement les 2 sont fixées en tête bèche dans un support en caoutchouc qui manque ici , fixé à la pièce métallique brillante ...
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Merci Guzzouille !
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Encore une ou deux questions : à quoi servent les 2 relais qui ont été ajoutés ?
Les fils de couleurs sont connectés à la boite aux fusibles ,
Un fil noir va d'un relais à l'autre ,
Un va vers le câblage du phare et un autre vers un relais de 30 A caché dans le renfort de la colonne de direction.
Les feux de détresse sont ils d'origine ou un bricolage ?
Les fils de couleurs sont connectés à la boite aux fusibles ,
Un fil noir va d'un relais à l'autre ,
Un va vers le câblage du phare et un autre vers un relais de 30 A caché dans le renfort de la colonne de direction.
Les feux de détresse sont ils d'origine ou un bricolage ?
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Hello.
Sur la Calif 2 , l'ampoule code/phare est directement connecté à la batterie sans relais.
Il y a un relais sous le réservoir pour l'appel de phare ou code .
Les feux de détresse ou warning ne sont pas d'origine.
C'est peut-être l'origine du bricolage des relais et des centrales !
V
Sur la Calif 2 , l'ampoule code/phare est directement connecté à la batterie sans relais.
Il y a un relais sous le réservoir pour l'appel de phare ou code .
Les feux de détresse ou warning ne sont pas d'origine.
C'est peut-être l'origine du bricolage des relais et des centrales !
V
Ritalo amator!
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Merci pour ta réponse drumy !
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
J'ai exactement ce commutateur sur ma Calif !
Mais cela ressemble a du bricolage , le circuit de l'époque était apparemment traité à la légère (pour rester poli..).
Merci pour ce document , je précise que m'a moto était surement une des premières produites (1981).
Mais cela ressemble a du bricolage , le circuit de l'époque était apparemment traité à la légère (pour rester poli..).
Merci pour ce document , je précise que m'a moto était surement une des premières produites (1981).
Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Le "bidouillage" est parfois d'origine
Même s'il manque un support aux relais dans ce cas. Le caoutchouc vieillissait assez mal
Même s'il manque un support aux relais dans ce cas. Le caoutchouc vieillissait assez mal
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Re
Je ne sais pas si cela peut aider mais ...
Tu as le schéma de Calif 2 ici dans le lien , qu'en est-il vraiment en réel sur ta moto ? c'est à voir.
Mais sur le plan on voit au moins 3 relais dont 2 centrales clignotantes en parallèles.
1 commutateur warning.
1 relais démarrage , 1 relais klaxon et 1 relais appel de phare.
https://www.guzzitek.org/schemas_electr ... 2_1981.pdf
Je ne sais pas si cela peut aider mais ...
Tu as le schéma de Calif 2 ici dans le lien , qu'en est-il vraiment en réel sur ta moto ? c'est à voir.
Mais sur le plan on voit au moins 3 relais dont 2 centrales clignotantes en parallèles.
1 commutateur warning.
1 relais démarrage , 1 relais klaxon et 1 relais appel de phare.
https://www.guzzitek.org/schemas_electr ... 2_1981.pdf
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Merci à tous pour l'aide , il me reste à approfondir mes maigres connaissances en électricité ...
- Julien
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Les 2 centrales c'est d'origine, comme sur la lm3. En revanche, je pense qu'il y a modification pour que la commande de l'éclairage passe par relais plutôt que direct depuis la batterie via le commodo.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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Re: 1000 II - Electrique : Bidouillage ?
Merci , finalement , ce n'était pas un "bidouillage" ...