V85 TT - Tutoriel : Montage pare-mains de Caponord 1200
Modérateurs : fafalastuce, Roland
-
- Tour de France
- Messages : 266
- Inscription : 05 juin 2021, 20:59
- Localisation : haut pays bigouden 29
V85 TT - Tutoriel : Montage pare-mains de Caponord 1200
V85TT Travel 20
R100/7 77
R100/7 77
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2119
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Tutoriels : Montage pare mains de Caponord
Tu devrais dire que cette vidéo est pour le montage des pare mains de Caponord car, si on n'ouvre pas la vidéo, on ne peut pas le savoir et donc passer à côté!
Re: V85 TT - Tutoriels : Montage pare mains de Caponord
J'ai aussi mis en place ces protèges-mains Caponord. L'écartement entre l'extrémité du guidon et le support de rétroviseur est plus long que sur le modèle d'origine.
Donc soit on déplace légèrement l'ensemble complet poignée vers le centre, soit on serre en cintrant le protège-main.
C'est valable à droite et à gauche.
De plus, pour le perçage du trou pour le rétroviseur, je l'ai effectué en décentrant vers l'intérieur pour éviter d'avoir une épaisseur trop fine sur le bord.
Enfin, je n'ai pas remis les rondelles épaulées d'origine qui pourraient découper le plastique.
Donc soit on déplace légèrement l'ensemble complet poignée vers le centre, soit on serre en cintrant le protège-main.
C'est valable à droite et à gauche.
De plus, pour le perçage du trou pour le rétroviseur, je l'ai effectué en décentrant vers l'intérieur pour éviter d'avoir une épaisseur trop fine sur le bord.
Enfin, je n'ai pas remis les rondelles épaulées d'origine qui pourraient découper le plastique.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Tutoriel : Montage pare-mains de Caponord 1200
La seule "difficulté" vient du diamètre des supports de rétroviseurs qu'il faut repercer comme dit plus haut
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Re: V85 TT - Tutoriel : Montage pare-mains de Caponord 1200
Et qu'il faut aussi forcer sur la largeur ... au départ ça m'a fait drôle !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Tutoriel : Montage pare-mains de Caponord 1200
Pour ma part, j'ai monté les protèges main de Caponord la semaine dernière.
A part le trou à élargir, c'est plug and play, je n'ai pas constaté de différence de largeur.
A part le trou à élargir, c'est plug and play, je n'ai pas constaté de différence de largeur.
- capdefra26
- World Trip Runner
- Messages : 2119
- Inscription : 27 oct. 2021, 20:03
Re: V85 TT - Tutoriel : Montage pare-mains de Caponord 1200
+1 je confirme ... une petite compression est nécessaire , à moins de décaler les commodos vers le centre !capdefra26 a écrit : ↑14 nov. 2022, 16:34Si, il faut les comprimer en largeur de plusieurs centimètres !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Re: V85 TT - Tutoriel : Montage pare-mains de Caponord 1200
Bah franchement ça ne m'a pas frappé.
je n'ai pas eu à forcer du tout, j'ai vissé aux retros, puis j'ai remis les embouts de guidon et c'était réglé en 5 minutes.
je n'ai pas eu à forcer du tout, j'ai vissé aux retros, puis j'ai remis les embouts de guidon et c'était réglé en 5 minutes.
- cimendef
- Tour du paté de maison
- Messages : 13
- Inscription : 12 mai 2021, 06:37
- Localisation : Réunion
Re: V85 TT - Tutoriel : Montage pare-mains de Caponord 1200
Bonjour
J'ai également monté des protège main CAPONORD , il faut comprimer légèrement mais rien de méchant et ça le fait vraiment bien.
Pour info et pour ceux que ça intéresse , j'ai installé des déflecteurs d'air de chez MOTOBOXER sur le réservoir , c'est tout bonnement magique , plus de turbulences quand on dispose d'une bulle haute.
C'est mon cas , j'ai la GIVI qui protège très bien mais qui intensifie les turbulences au niveau du réservoir.
J'ai également monté des protège main CAPONORD , il faut comprimer légèrement mais rien de méchant et ça le fait vraiment bien.
Pour info et pour ceux que ça intéresse , j'ai installé des déflecteurs d'air de chez MOTOBOXER sur le réservoir , c'est tout bonnement magique , plus de turbulences quand on dispose d'une bulle haute.
C'est mon cas , j'ai la GIVI qui protège très bien mais qui intensifie les turbulences au niveau du réservoir.