Pas sûr.
Les plus récentes ont un amortisseur de direction hydraulique (par exemple sur la Centauro), il suffit de changer les joints et de remettre de l'huile.
Mais sur la G5 , c'est un amortisseur à friction (il me semble). Il y a un espèce de mandrin en plastique (avec un gros écrou) qui frotte sur la tige.
On resserre ça frotte plus , donc ça amortit plus.
Sur le mien , le mandrin en plastique est complètement explosé (fendu en plusieurs endroits).
Quand on resserre , ça n'a aucun effet ...
1000 G5 - démontage sigles réservoir
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir
Je viens de voir que chez Stein Dinse et Motobel, ils en vendent des neufs. Peut-etre la solution.
- Julien
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir
La solution ? Le virer et c'est tout.
De toute façon , neuf ou usé , cet amortisseur de direction n'a aucune efficacité et ne sert strictement à rien.
De toute façon , neuf ou usé , cet amortisseur de direction n'a aucune efficacité et ne sert strictement à rien.
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Re: 1000 G5 - démontage sigles réservoir
Ah bah voila !
C'est un peu ce que je me disais mais sans en etre sur.
J'imagine que ces cadres "Tonti" sont suffisamment sains pour pouvoir se passer de cet accessoire !
C'est un peu ce que je me disais mais sans en etre sur.
J'imagine que ces cadres "Tonti" sont suffisamment sains pour pouvoir se passer de cet accessoire !