1100 EV - Bougie noire
1100 EV - Bougie noire
Bonjour à tous. J'ai une EV 1999.
Curieux, dans le cadre de la révision des 20.000 j'ai donc remplacé bougies, filtre à air, viandes etc ...
Dès après la vidange ça a marché très rond.
Puis environ 150 km après ça a démarré à peu prêt à froid, à chaud très bien.
Mais je trouve que le régime moteur n'est pas au top.
Quelques vapeurs d'essence à l'échappement sans par ailleurs aucune fumée suspecte.
Vérification faite j'ai un cylindre (le gauche) dont la bougie, neuve, est très noire.
Alors à votre avis: richesse mal réglée mais pourquoi seulement sur un cylindre.
Cela peut-il venir d'un dérèglement du boitier électronique ?
Cordialement
Curieux, dans le cadre de la révision des 20.000 j'ai donc remplacé bougies, filtre à air, viandes etc ...
Dès après la vidange ça a marché très rond.
Puis environ 150 km après ça a démarré à peu prêt à froid, à chaud très bien.
Mais je trouve que le régime moteur n'est pas au top.
Quelques vapeurs d'essence à l'échappement sans par ailleurs aucune fumée suspecte.
Vérification faite j'ai un cylindre (le gauche) dont la bougie, neuve, est très noire.
Alors à votre avis: richesse mal réglée mais pourquoi seulement sur un cylindre.
Cela peut-il venir d'un dérèglement du boitier électronique ?
Cordialement
- jose83
- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 17 juin 2008, 21:54
- Localisation : Puget Ville 83
salut mimi
je ne connais pas ton ev ,il y plus pointut sur les models que moi , cepandant ,bougie noire = normalement trop riche , mais comme tu indique que ton échappement est "parfumée" a l'essence.ce serais peut etre un problème de bougies ou d'injecteur.sort ta bougie et en faisant masse avec le moteur envoie un petit coup de démarreur pour voire la couleur de ton étincelle ,il faut qu'elle soit bleue.si c'est le cas ,tu a peut etre une problème sur ton injecteur.
bonne mécanique
José
je ne connais pas ton ev ,il y plus pointut sur les models que moi , cepandant ,bougie noire = normalement trop riche , mais comme tu indique que ton échappement est "parfumée" a l'essence.ce serais peut etre un problème de bougies ou d'injecteur.sort ta bougie et en faisant masse avec le moteur envoie un petit coup de démarreur pour voire la couleur de ton étincelle ,il faut qu'elle soit bleue.si c'est le cas ,tu a peut etre une problème sur ton injecteur.
bonne mécanique

José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.
bonjour a tous
peut etre un probleme sur la bougie. ceramique felée, ecartement de l'electrode; ou autres sans que ce soit reellement visible. Inverse les bougies de cylindre. Si cela fonctionne tu es quitte pour en racheter une
Si celle que tu as remis noircie:
- Pb de reglage de syncro.
- Tu as peut etre touché sans faire attention en demontant le filtre le systeme de biellettes.
- Aussi il peut y avoir un pb sur le fil de bougie.
je cite les causes les plus courants
Attention il faut toujours regarder les bougies apres avoir fait immediatement de la route et surtout ne pas terminer par de la ville pour rentrer
peut etre un probleme sur la bougie. ceramique felée, ecartement de l'electrode; ou autres sans que ce soit reellement visible. Inverse les bougies de cylindre. Si cela fonctionne tu es quitte pour en racheter une
Si celle que tu as remis noircie:
- Pb de reglage de syncro.
- Tu as peut etre touché sans faire attention en demontant le filtre le systeme de biellettes.
- Aussi il peut y avoir un pb sur le fil de bougie.
je cite les causes les plus courants
Attention il faut toujours regarder les bougies apres avoir fait immediatement de la route et surtout ne pas terminer par de la ville pour rentrer
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7469
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)

Si tes bougies sont OK ,
Je ne vois plus qu'un problème d'injecteur qui reste "ouvert" .
Donc trop d'essence , qui ne sera pas brûlée , et qui finira par sortir par l'échappement.
Il faut absolument consulter pour ton injecteur.

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- jose83
- Tour de France
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salut MIMI
pour ton injecteur ,si tu a un multimetre de bonne qualité , tu peut verifier moteur tournant en te branchant dessus combien de "temps" il fonctionne sur le coté noir et sur le coté normal ,si il est plus long ce seras certainement un problème de boitier.mais le plus simple est de passer la moto sur banc guzzi.
tiens nous au courant ,cela pourras servir
José
pour ton injecteur ,si tu a un multimetre de bonne qualité , tu peut verifier moteur tournant en te branchant dessus combien de "temps" il fonctionne sur le coté noir et sur le coté normal ,si il est plus long ce seras certainement un problème de boitier.mais le plus simple est de passer la moto sur banc guzzi.
tiens nous au courant ,cela pourras servir
José
une calif III(89) a 3 roues pour ma fille ,une R1100RT pour tous les jours (bientôt a vendre,une norge 8 V a roder.