Est-ce que quelqu'un ce serait déjà penché sur l'adaptation de composants de freinage Beringer sur une Le Mans (ou autre modèle similaire) ?
La moto est super , et même si le freinage était réputé puissant à l'époque , ça n'a rien d'un freinage moderne , il faut des efforts importants et le dosage n'est pas extra.
La moto serait presque parfaite avec un freinage puissant , progressif et sans avoir des poignets de bucheron.
Je voudrais garder le freinage intégral.
Beringer vend des étriers qui peuvent remplacer les P08 sans adaptation.
Pour améliorer significativement le freinage , sans tout changer , il faudrait quoi :
- priorité aux étriers et garder le reste
- priorité au MC et garder le reste (et dans ce cas est-ce qu'on peut garder le freinage intégral ?)
ou ça ne sert à rien si on ne change pas tout ?
Je n'ai pas forcément envie de changer ça maintenant , mais je serais intéressé par vos avis.
850 III - Adaptation freinage Beringer
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
850 III - Adaptation freinage Beringer
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer
pourquoi ne pas poser la question à Béringer lui même ?
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4120
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer
J'avais juste remplacé mes disques de frein avant par des Aeronal ( Beringer) sur un 1400 GSX.
Rien que ça , la différence était étonnante ... maniabilité , précision du dosage ... bluffant ...
Rien que ça , la différence était étonnante ... maniabilité , précision du dosage ... bluffant ...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle

Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer
bonjour,
un retour cette marque m'intéresse car je dois changer à minima mes disques de freins sur ma LM3.
je pensais commander des origines en fonte en Allemagne car pas dispo chez motobel ...
merci
un retour cette marque m'intéresse car je dois changer à minima mes disques de freins sur ma LM3.
je pensais commander des origines en fonte en Allemagne car pas dispo chez motobel ...
merci
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer
Un de ces jours j'appellerai Beringer pour leur poser la question.
Car cette moto est tellement géniale , que j'aimerais bien lui offrir un freinage plus sécurisant , avec plus de confort pour moi.
Car cette moto est tellement géniale , que j'aimerais bien lui offrir un freinage plus sécurisant , avec plus de confort pour moi.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer
En plus ils ont une gamme classic spéciale remplacement P08 avec disques à l'avenant (fonte ou inox) et proposent des répartiteurs donc de se faire l'intégrale de l'intégral.
Bon c'est pas donné mais quand on aime ...
Bon c'est pas donné mais quand on aime ...
LM4 & 650 NTX
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 3562
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: 850 III - Adaptation freinage Beringer
Merci, j'avais vu pour les étriers mais pas le répartiteur.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300