le vosgien
Modérateurs : fafalastuce, Roland
J'y rajouterais les Conti Trail Attack 3, exceptionnels sur route en toutes conditions sur de nombreuses machines.pierrot 88 a écrit : 27 oct. 2022, 18:07 si tu ne fais que de la route les Pirelli scorpions trail 2 vont bien sur sec et humide .![]()
le vosgien
Petite question , font du bruit les Meridian ?pierrot59 a écrit : 31 oct. 2022, 09:31 j'ai roulé environ 8000 kilomètres avec les Michelin Anakee Adventure , très bons pneus , mais trop bruyants.
Ensuite Dunlop Meridian super pneus que j'ai changé à 7300 kilomètres car après montage de nouvelles jantes tubeless j'ai mis deux pneus neufs aussi Dunlop Meridian ,
Et actuellement ils ont environ 8000 kilomètre et ils vont encore en faire un paquet
Moi, c'est le bruit durant les premiers 5000 km au moins , qui me rebute et aussi l'absence de sérénité en conditions froides et humides.Tilt's a écrit : 10 nov. 2022, 20:45 Quitte à me faire également traiter de maso , pour le bruit , (pas fréquent somme toute) , je pense que je monterai à nouveau des Anakee ,
Qui me conviennent parfaitement au niveau sentiment de sérénité.
Dans ce cas ça risque d'être les Michelin Anakee Adventure, car ils durent vraiment plus longtemps que d'autres t ils ne sont pas mauvais.Ce sont les premiers pneus en cinquante ans de moto avec lesquels je vais atteindre 10.000 km pour le pneu arrière ( l'avant est encore bon mais je le remplacerai en même temps que l'arrière).lapin a écrit : 11 nov. 2022, 08:54 La question pour moi est : quel est le meilleur train de pneu pour 10.000 km assurés !!! sachant que j'ai tendance à consommer plus que les autres (poids lourd et grand taille...).