En rentrant du travail ce matin, j'ai été confronté à du brouillard.
Je me suis donc posé la question si le fait d'installer des phares additionnels que vend aussi la marque Guzzi ou autre marque aurait une influence conséquente sur la visibilité de la route.
Le brouillard le matin c'est galère ... en plus la visiére est embuée ... rajouter des phares c'est peut être un plus ...
Sur la V85 Travel il y a des anti brouillards je trouve efficace quand on entre dans un tunnel non éclairé du coup ça permet de voir sur les côtés
Mais bon dans un brouillard épais matinal je doute que ce soit leTop ... ou alors ... avec des "super Cibié Oscar 1980" les mêmes que ceux montés par les écuries en rallye
Voilà un avis qui n'engage que moi
... Je suis à la retraite alors rouler dans le brouillard ...!
Sur la Travel où ils sont d’origine , ils éclairent bien sur les côtés , mais bon , dans un brouillard bien tassé , ils sont là plus pour être vus que pour voir ;
Ceci dit , le brouillard ne court pas les rues par chez moi.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
Sans devoir casser ton livret A , pour acheter ceux d'origine Guzzi , tu peux en trouver de très bons pour moins de 50€ chez Aliex ... et un bon support pour 15€.
Si tu as souvent du brouillard , ça peut valoir le coup d'essayer d'en monter une paire.
Pour avoir testé par deux fois (une ne m’a pas suffi) ceux vendus chez AE sur une 1200GS, fixés sur les crash bars, les vibrations ont fini par fissurer l’alu des phares (ceux à moins de 50 balles donc).
J’en ai perdu un et l'autre pendouillait par son fil ; foutus tous les deux.
J’ai résolu le problème après l’achat de la paire suivante en virant le cache supérieur de protection et bricolant un support monté sur caoutchouc.
Faut dire qu’à l’époque, je faisais pas mal de off road. Ça a tenu presque deux ans encore jusqu’à la vente de la moto en tout cas.
Après , et c’est mon avis perso et sans affirmer que systématiquement ce qui est chinois est de la m... ,
Mais en prenant un produit de qualité , on s’y retrouve , je veux dire par là que , lorsqu'on a le produit entre les mains , on voit en principe si c'est de la daube.
Ceux que j'avais pris en était. Je ne pense pas que chez Guzzi ce soit du matos de chez Ali Express et consorts.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
Très satisfait des phares additionnels d'origine sur ma Travel.
Ce ne sont pas des "anti-brouillard" , ce sont des feux additionnels qui éclairent bien les bas côtés.
Sur route de campagne non éclairée , c'est vraiment bien , un vrai plus appréciable.
En ville pour de l’infertile et améliorer la visibilité du motard , c'est bien aussi. Je constate que les automobilistes s'écartent plus.
Sinon, pour le brouillard , il n'y a pas de solution. La lumière est renvoyée par les particule en suspension.
Il parait (lu sur un article il y a longtemps) que plus de lumière ferait comme un mur sur le brouillard , mais n'améliorerait pas la vision du motard.
En revanche , peut-être une amélioration sur les autres qui te voient mieux ? A voir.
Dernière modification par jbb le 26 oct. 2022, 16:37, modifié 1 fois.
Moto Guzzi V85 TT Travel Euro 5. 2021,
FFMC 69
Je suis libre, il y en a même qui disent qui m'ont vu voler.
@ Murdom: tous les modèles vendus chez les Chinois ne sont pas forcément de la merde :
J'avais acheté sur ma 1000 Africa Twin exactement ceux que BMW vend plus de 400 euros sur les GS (ils ne sont même pas siglés BMW) et ils éclairaient très bien.
Leur fixation en plastique n'est pas d'une excellente qualité mais chez BMW non plus !
La seule différence avec ceux des GS , c'est le prix , environ 10 fois moins cher ... Tout de même ! !!
A propos des phares additionnels , j'ai opté pour des VisionX Dura Mini
Comme je voulais les installer sur les crashbar mais que ceux ci présentent un tube supérieur incliné un peu comme les SW Motech ,
J'ai opté pour des pattes de fixation orientables permettant de rétablir la position des phares.
J'en suis très satisfait.
Salut Nono 78
pourrais-tu en dire plus sur ces phares additionnels. En regardant ta photo, je constate que les 2 leds supérieures ne sont pas floutées comme celles d'en bas.
Est-ce que tu as peu branché les 2 étages indépendamment pour avoir des feux longue portés avec les pleins phares et des antibrouillard avec les feux de route ?
Bonjour à tous
J'ai installé des deux antibrouillard achetés chez ALI Express et livrés avec interrupteur et câblage. je les ai montés sur les connecteurs d'origine après contact et tout fonctionne très bien.
Les feux sont de bonne qualité mais les supports un peu légers pour qui voudrait faire du Off-road.
Ça fait maintenant 1 an que je roule avec et ça m'a m'a changé la vie quand je roule de nuit ou quand je fais de l'inter file.
Prix d'achat rendu Réunion 67€
les même en GIVI 365€ à vous de voir !
C'est ce que j'écris depuis longtemps déjà :
On trouve des phares LP ou AB corrects chez les Chinois à des prix entre 5 et 10 fois moins chers que chez les grands accessoiristes ,
Et parfois il s'agit exactement des mêmes produits rebadgés Givi ,SW Motech ou même BMW ( j'ai des exemples...).
Il montre toutes les babioles qu'il a essayer à 6mn30, il y en a une toubrelé.
Si tu as des liens capdefra26 ce serait intéressant.
Je n'ai pas recherché depuis longtemps mais , quand j'ai monté des feux additionnels sur ma 1000 Africa Twin ,
J'ai trouvé exactement les mêmes chez Ali que ceux que BMW vend en accessoires d'origine pour les GS ,
Avec le même support en plastique indigne de BMW et je les ai payés à l'époque 50€ avec le faisceau compris alors que BMW les vendait 450€.
Il suffit de faire une recherche sur le site d'Ali avec les termes "feux BMW R1250GS" et on tombe dessus à coup sûr.
Ils éclairaient très bien.