V100 Mandello - Les essais !
Modérateur : Centaurdedé
Re: V100 Mandello - Les essais !
Bonjour à tous.
Personne ne s'interroge comme moi sur la grosse largeur du pneu arrière (quid de l'agilité?) et de la petitesse du réservoir dans le cadre d'une utilisation GT ?
Personne ne s'interroge comme moi sur la grosse largeur du pneu arrière (quid de l'agilité?) et de la petitesse du réservoir dans le cadre d'une utilisation GT ?
- Vizir
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Ma 1400 à un 200 à l'arrière et ca ne nuit aucunement à son agilité et les copains qui étaient avec moi à Mandello peuvent confirmer que même dans les cols, ça passe super bien.
Après on s'adapte à la moto, pas l'inverse.
Donc un 190 sur la V100 ne nuira pas du tout à son agilité c'est certain et les essais louent sa facilité de conduite.
C'est vraiment du détail sans importance à mon avis.
Après on s'adapte à la moto, pas l'inverse.
Donc un 190 sur la V100 ne nuira pas du tout à son agilité c'est certain et les essais louent sa facilité de conduite.
C'est vraiment du détail sans importance à mon avis.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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- Centaurdedé
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Re: V100 Mandello - Les essais !

Un nouvel essai par MOTORRAD c'est ici :
https://www.motorradonline.de/tourer/mo ... -mandello/
Bonne lecture (en Allemand) avec de belles images.
Tchao A+ Dedé
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Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
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- Philippe F
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Morceaux choisis traduits (automatiquement par mon tél) :m
"La tradition n'est pas la conservation des cendres, mais l'entretien de la flamme !" c'est-à-dire que les érudits en discutent.
Chez Moto Guzzi , vous ne vous disputez pas , vous faites simplement les deux.
La cendre , dans ce cas composée des séries de modèles V7 , V9 et surtout V85 , a encore des braises ardentes et est toujours attisée.
Leurs entraînements refroidis par air , avec un arbre à cames en dessous , des tiges de poussée et un actionnement par culbuteur des deux soupapes par cylindre ,
Remontent à l'âge de pierre de la construction de moteurs.

"La tradition n'est pas la conservation des cendres, mais l'entretien de la flamme !" c'est-à-dire que les érudits en discutent.
Chez Moto Guzzi , vous ne vous disputez pas , vous faites simplement les deux.
La cendre , dans ce cas composée des séries de modèles V7 , V9 et surtout V85 , a encore des braises ardentes et est toujours attisée.
Leurs entraînements refroidis par air , avec un arbre à cames en dessous , des tiges de poussée et un actionnement par culbuteur des deux soupapes par cylindre ,
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- Magic Trix
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Disons qu'on ne s'interroge pas parce que c'est un fait, et on ne pourra pas y faire grand chose , mais je trouve très dommageable cette mode des gros pneus ,Personne ne s'interroge comme moi sur la grosse largeur du pneu arrière (quid de l'agilité?) et de la petitesse du réservoir dans le cadre d'une utilisation GT ?
Que ce soit pour les voitures ou pour les motos, qui n'ont (en partie) qu'un but esthétique, au détriment de l'agilité, du coût d'entretien et du poids embarqué.
Les petits réservoirs, idem. Bien sûr, on y gagne un peu en poids, mais c'est très désagréable de devoir s'arrêter 3 fois faire le plein pour traverser la France.
Sachant que beaucoup de rouleurs ne prennent pas l'autoroute, et trouver des stations dans certaines régions, le dimanche, impose parfois de faire de jolis détours, c'est parfaitement écologique ça

On veut gagner 4 ou 5 kg de carburant, et en parallèle, on te met des équipements parfaitement inutiles et des pneus qui pèsent une tonne. Vas comprendre?
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
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- Philippe F
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Ah ! Les gros pneus à l'arrière.
Hier j'ai regardé une Harley Vrod. Moto qui me faisait rêver il n'y a pas encore longtemps, mais depuis que j'ai connu Guzzi ça le fait beaucoup moins.
La Vrod a un pneu énorme, celui de la V 100 à côté... Vrai que pour le look ça le fait, ou ça le faisait. Pourtant j'adore l'arrière de ma V7 III avec son pneu de 130 .
Dire qu'autrefois une locomotive comme une 1100 XS Yam était en 130 à l'arrière !
190 pour la V100
un 150 aurait sûrement suffit, comme sur lafrica tewin 
Hier j'ai regardé une Harley Vrod. Moto qui me faisait rêver il n'y a pas encore longtemps, mais depuis que j'ai connu Guzzi ça le fait beaucoup moins.
La Vrod a un pneu énorme, celui de la V 100 à côté... Vrai que pour le look ça le fait, ou ça le faisait. Pourtant j'adore l'arrière de ma V7 III avec son pneu de 130 .
Dire qu'autrefois une locomotive comme une 1100 XS Yam était en 130 à l'arrière !
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Question taille de pneus, sur ma Rocket 3 je peux vous dire que je suis servi et pourtant ce monstre est très agile malgré son poids et son empattement.
C'est même assez marrant de rouler d'un bord sur l'autre dans les virolos, on a vraiment l'impression de basculer à droite ou gauche avec un bon grip assuré par ces gros pneus.
Pour la V100 , je ne crois , pas comme le fait remarquer Vizir, que ce pneu de 190 soit un handicap (même si je pense qu'un 160 aurait suffit comme sur ma bonne vieille ST 1100)
Pour la taille des réservoirs beaucoup trop petits ,
Je peste en permanence , et je ne comprends pas les constructeurs car personne ne se plaindra d'une grande autonomie ,
En revanche une autonomie réduite suscite immanquablement des flots de critiques et peut être même bien des renoncements d'achat que la marque aurait sans peine pu s'éviter ...
C'est même assez marrant de rouler d'un bord sur l'autre dans les virolos, on a vraiment l'impression de basculer à droite ou gauche avec un bon grip assuré par ces gros pneus.
Pour la V100 , je ne crois , pas comme le fait remarquer Vizir, que ce pneu de 190 soit un handicap (même si je pense qu'un 160 aurait suffit comme sur ma bonne vieille ST 1100)
Pour la taille des réservoirs beaucoup trop petits ,
Je peste en permanence , et je ne comprends pas les constructeurs car personne ne se plaindra d'une grande autonomie ,
En revanche une autonomie réduite suscite immanquablement des flots de critiques et peut être même bien des renoncements d'achat que la marque aurait sans peine pu s'éviter ...
- Philippe F
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Sur la Harley Vrod le pneu était en 180
Puis comme ça ne suffisait pas, sur la muscle il est passé en 240 , comme sur la rocket III, mais sur la Vrod muscle on a que 122 CV , presque comme la Guzzi V100 !
Alors finalement Guzzi 115 CV et un pneu de 190 : c'est l'agilité assurée
Puis comme ça ne suffisait pas, sur la muscle il est passé en 240 , comme sur la rocket III, mais sur la Vrod muscle on a que 122 CV , presque comme la Guzzi V100 !
Alors finalement Guzzi 115 CV et un pneu de 190 : c'est l'agilité assurée

- Vizir
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Oui , complètement d'accord, mais là taille des réservoirs, ce n'est pas nouveau, et redisons le , ce qui importe, c'est l'autonomie et ça, ça dépend de la conso.
Et quand on voit le peu que consomme une V85tt, si la V100 est pareil, l'autonomie dépassera les 300 bornes, ce qui est correct.
Je ne faisais pas plus avec ma R75/5 ou à peine plus avec sa série spéciale de 19litres et la nuit en campagne, il n'y avait pas de pompes ouvertes.
Et quand on voit le peu que consomme une V85tt, si la V100 est pareil, l'autonomie dépassera les 300 bornes, ce qui est correct.
Je ne faisais pas plus avec ma R75/5 ou à peine plus avec sa série spéciale de 19litres et la nuit en campagne, il n'y avait pas de pompes ouvertes.
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Je ne suis pas d’acccord concernant la capacité du réservoir. C’est un retour aux capacités rikiki des années 70. A l’époque seul BMW en fournissait un de 24 litres, le crois me souvenir, sur option La Stelvio m’autorise 550 km en tout confort. Pourquoi cette capacité ridicule sur la V100?Vizir a écrit : 25 oct. 2022, 23:00 Oui , complètement d'accord, mais là taille des réservoirs, ce n'est pas nouveau, et redisons le , ce qui importe, c'est l'autonomie et ça, ça dépend de la conso.
Et quand on voit le peu que consomme une V85tt, si la V100 est pareil, l'autonomie dépassera les 300 bornes, ce qui est correct.
Je ne faisais pas plus avec ma R75/5 ou à peine plus avec sa série spéciale de 19litres et la nuit en campagne, il n'y avait pas de pompes ouvertes.
Les essais sont bien gentils mais quelle est la qualité de l’éclairage? Le garde boue avant est ridicule : le radiateur sera vite maculé réduisant la qualité du refroisissement. Faudra-t-ile nettoyer chaque jour? Par conter le lèche roue arrière est bienvenu. La béquille centrale est-elle standard?
Le bloc propulseur est très attractif. Mais je ne veux pas être obligé de faire le plein tous les 300 km...
Je fais 1,85m et la ”bulle” ne devrait pas beaucoup me protéger
Motobécane 125, Motobécane 350, Honda 550 SS, K100 1983, Stelvio
- fredhuile
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Re: V100 Mandello - Les essais !
moto magasine ne présente pas la V100 , n'aurait-il pas été invité par Guzzi ? , pas d'infos sur le web !
Breva 1100 de 2005
Re: V100 Mandello - Les essais !
Je pense que leur "numéro de claquettes" à l'Eicma 2021 sur le stand Guzzi n'a pas été du goût de tous... va falloir qu'elle arrive en concession avant de savoir ce qu'ils en pensent...fredhuile a écrit : 26 oct. 2022, 06:21 moto magasine ne présente pas la V100 , n'aurait-il pas été invité par Guzzi ? , pas d'infos sur le web !

V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Avant de dire "je n'aime pas" il faut y goûterparisis a écrit : 26 oct. 2022, 02:05Je ne suis pas d’acccord concernant la capacité du réservoir. C’est un retour aux capacités rikiki des années 70. A l’époque seul BMW en fournissait un de 24 litres, le crois me souvenir, sur option La Stelvio m’autorise 550 km en tout confort. Pourquoi cette capacité ridicule sur la V100?Vizir a écrit : 25 oct. 2022, 23:00 Oui , complètement d'accord, mais là taille des réservoirs, ce n'est pas nouveau, et redisons le , ce qui importe, c'est l'autonomie et ça, ça dépend de la conso.
Et quand on voit le peu que consomme une V85tt, si la V100 est pareil, l'autonomie dépassera les 300 bornes, ce qui est correct.
Je ne faisais pas plus avec ma R75/5 ou à peine plus avec sa série spéciale de 19litres et la nuit en campagne, il n'y avait pas de pompes ouvertes.
Les essais sont bien gentils mais quelle est la qualité de l’éclairage? Le garde boue avant est ridicule : le radiateur sera vite maculé réduisant la qualité du refroisissement. Faudra-t-ile nettoyer chaque jour? Par conter le lèche roue arrière est bienvenu. La béquille centrale est-elle standard?
Le bloc propulseur est très attractif. Mais je ne veux pas être obligé de faire le plein tous les 300 km...
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- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Dans les années 70, BMW n'était pas la seule marque à proposer des réservoirs de capacité convenable, Moto Guzzi proposait déjà 25 l sur la 850 T (et ses successeurs) et Norton (oui, j''ai bien dit Norton) montait aussi un réservoir de 25 L sur le modèle 850 Commando Interstate.
Sur ma vieille Pan European de 1993, j'ai 28 l et au minimum une autonomie de 450 km - hors réserve. C'est un véritable avantage.
Pour le reste, je regrette également les garde boue avant trops courts (surtout quand il y a un radiateur derrière la roue avant); les béquilles centrales, les portes paquets optionnels ; les bulles insuffisantes etc...
Il n'existe souvent que des modèles de base qu'il faut équiper en routière (si c'est ce qu'on recherche) ce qui augmente singulièrement le prix.
Sur ma vieille Pan European de 1993, j'ai 28 l et au minimum une autonomie de 450 km - hors réserve. C'est un véritable avantage.
Pour le reste, je regrette également les garde boue avant trops courts (surtout quand il y a un radiateur derrière la roue avant); les béquilles centrales, les portes paquets optionnels ; les bulles insuffisantes etc...
Il n'existe souvent que des modèles de base qu'il faut équiper en routière (si c'est ce qu'on recherche) ce qui augmente singulièrement le prix.
- kramiko
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Re: V100 Mandello - Les essais !
Ca fait le bonheur des accessoiristes! (et des marchands du temple...alixpress....)
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