alain81 a écrit : 14 oct. 2022, 11:32attiré par la marque depuis longtemps (notamment 850 Le Mans, 1200 Sport ...) , j'envisageais l'achat d'une 850 V7 Stone (car prix abordable et moto de caractère je trouve).
Mais quand je vois le nombre de problèmes de fiabilité dont vous parlez tous, j'avoue que je me pose des questions ... c'est presque incroyable en 2022 pour une moto neuve !!
Je roule essentiellement en motos japonaises depuis ... 45 ans (j'ai 62 balais) et, de mémoire, j'ai jamais eu de problèmes de fiabilité !
Je vais quand même aller essayer le modèle de démo, car j'ai la chance d'avoir une concession à 10 kms de chez moi (Albi -81).
Bonjour,
En moto, sur la route, ce n'est pas un problème de fiabilité que je redoute le plus.
La V7 850, malgré sa production locale, sa finition correcte arrive a maintenir un tarif raisonable, concurrentiel c'est remarquable.
Moto Guzzi est une marque à petite production, artisanale, elle n'a pas les moyens de contrôle qualité, ni des moyens d'exigence important de la part de ses fournisseurs.
Moto Guzzi fait des moteurs robustes, avec une bonne conception, mais des pièces joints, ressorts, commodos peuvent avoir quelques fois des défauts.
J'ai acheté 5 Guzzi neuves (en 27 ans) et les petits aléas de jeunesse je lui pardonne.
Moto Guzzi me procure vraiment l'essentiel, le plaisir de rouler avec une machine bien sympathique,
Avec un moteur bien présent, simple, même un peu archaïque (air, tiges et culbus, 2 soupapes) qui évolue quand même.
Son agrément moteur, sa partie cycle, son aspect véritablement classique, elle a l'apparence de ce qu'elle est.
Elle ne nécessite pas de fortes accélérations pour avoir de l'agrément et de bonnes sensations.
J'ai vraiment plaisir à rouler sur les petites routes du Tarn, et au delà, avec cette machine.
Et sinon aucun souci pour l'instant 5 mois, 10.000km.
V7 850 2022 - V7 III 2019 - 1 ou 2 égarements - V11 RossoCorsa 2004 - V11 Le Mans 2002 - 750 Nevada 1995