V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Modérateurs : fafalastuce, Roland

aspirambo
Tour de France

Re: V85 TT Travel - Position : Rabaissement

Message par aspirambo »

J'ai essayé celle d'une amie qui est ravie d'avoir un trail "routier" accessible au moins 1m70.
Perso j'ai été conquis et je trouve courageux qu'un constructeur propose ce genre de produit , surtout que le plus grand nombre recherche le côté gt du trail .
V85TT Travel 20
R100/7 77
Tomac
Tour du paté de maison

Message par Tomac »

Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:28 Même avec la précharge au mini , je me trouve un peu court sur pattes sur la selle Travel , d'autant que les repose-pieds gênants ,viennent toujours obliger à faire le canard.
Pour les manœuvres en marche arrière en légère pente , ou dévers , et sur sol glissant , c'est trop juste.
Il est certain qu'ensuite , il convient de raccourcir les béquilles , d'autant que la latérale de penche pas assez.
Je n'ai rien trouvé de significatif sur le forum , à part opter pour le remplacement du combiné , si tant est qu'on peut en trouver un plus court.
Je suis tombé sur cette bague , pour laquelle rien n'est expliqué , et à vrai dire , je ne vois pas où elle peut s'insérer, pour remplacer une autre pièce. https://www.mca-online.fr/index.php?rou ... ct_id=4350
Bonsoir,

Avez vous trouvé un solution pour baisser la hauteur du V85 TT car j’ai la même soucie :-)

Merci beaucoup

Tom
roland42
Tour de France

Message par roland42 »

Tomac a écrit : 17 août 2022, 01:03
Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:28 Même avec la précharge au mini , je me trouve un peu court sur pattes sur la selle Travel , d'autant que les repose-pieds génants , viennent toujours obliger à faire le canard.
Pour les manœuvres en marche arrière en légère pente , ou dévers , et sur sol glissant , c'est trop juste.
Il est certain qu'ensuite , il convient de raccourcir les béquilles , d'autant que la latérale de penche pas assez.
Je n'ai rien trouvé de significatif sur le forum , à part opter pour le remplacement du combiné , si tant est qu'on peut en trouver un plus court.
Je suis tombé sur cette bague , pour laquelle rien n'est expliqué , et à vrai dire , je ne vois pas où elle peut s'insérer , pour remplacer une autre pièce. https://www.mca-online.fr/index.php?rou ... ct_id=4350
Bonsoir,

Avez vous trouvé un solution pour baisser la hauteur du V85 TT car j’ai la même soucie :-)

Merci beaucoup

Tom
Bonjour. 1m68 pour moi. Amortisseur court EMC (le shock Factory est très bien mais j'ai eu le EMC d'occaz) , selle basse et béquille raccourcie.
Ça va très bien. J'ai même augmenté un peu la précontrainte , les reposes-pied frottaient un peu trop
Travel 2021

Don't drive faster than your guardian angel can fly
Papy Mario
Tour de France

Message par Papy Mario »

J'ai un amortisseur d'origine raccourci et la fourche remontée dans les tés , avec une selle confort basse je pose les deux pieds au sol à plat malgré mes 171cm. Béquille rabotée.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
oniro
Tour du paté de maison

Message par oniro »

Bonsoir ,
Je mesure 1,73 je n'avais pas les pieds vraiment à plat , j'ai juste rallongé mes jambes avec des semelles intérieures à hauteur ajustable à 16€ .
Maintenant c'est impeccable .
Je mettrais quand même des ressorts Hyperpro qui descendront la moto de 2 cm sans altérer la géométrie. :D
Mickroulos
Tour du paté de maison

Message par Mickroulos »

Bonsoir,
Ayant acheté un ressort Hyperpro , je recherche un tuto expliquant comment procéder au remplacement du ressort de l'amortisseur AR d'une V85 TT de 2020.
J'ai déjà un outillage permettant de comprimer les ressorts.
Ce qui m'intéresse , c'est de connaitre le mode opératoire permettant de sortir le ressort du corps de l’amortisseur , et évidement de le reposer !
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Une solution complémentaire à faible coût : mettre une deuxième semelle sous tes bottes tu gagnes très facilement 15-20 mm ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

monté depuis 1500km le ressort de chez HYPERPRO qui rabaissent la moto de 2cm
on a baissé la fourche de 2cm ce qui est le maximum possible sur la moto
c 'est le top la moto tient très bien la route le confort suspension est très bien
on la fait en même temps sur la TRAVEL EURO 5 de mon collègue en mem temps
il est autant ravi que moi
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Papy Mario
Tour de France

Message par Papy Mario »

Sur la mienne ils ont meulé la partie côté moto de la béquille, ça le fait mais une béquille plus courte ce serait mieux.
V85TT Travel 2021 - Euro 5
kramiko
Tour de France

Message par kramiko »

Tilt's a écrit : 19 déc. 2022, 16:27 Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
Tu coupes et tu ressoudes la semelle.
V85TT Rosso Uluru 2022
Mickroulos
Tour du paté de maison

Message par Mickroulos »

OK pour la modification de la longueur de la béquille. Et pour changer le ressort , c'est quoi le mode opératoire ?
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

kramiko a écrit : 20 déc. 2022, 08:29
Tilt's a écrit : 19 déc. 2022, 16:27 Comment as tu procédé pour modifier la longueur de la béquille latérale ?
Tu coupes et tu ressoudes la semelle.
Oui , merci , je m'en doutais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je voulais savoir à quel endroit précis , j'ai ma réponse. Merci.
La place entre l'ergot et la semelle me semblait un peu juste pour grignoter à cet endroit.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Murdom
Connait son département

Message par Murdom »

Tilt's a écrit : 21 juil. 2021, 18:57 Oui , bien sur , qu'il faut jouer sur les tubes de fourche pour rétablir l'assiette.
La selle est déjà très étroite de l'avant , et ça ne sert à rien de la rétrécir , car les platines des repose-pieds t'obligent à écarter les guiboles.
Quand à enlever de l'épaisseur , c'est pas glop pour le confort , mais ce sera la solution finale si il n'y en a pas d'autres satisfaisantes. :( :(
Je viens de faire creuser la selle de 2cm. Je craignais que le confort en pâtisse ; ben pas du tout.
Le sellier a fait un excellent travail , a conservé la forme et les angles doux , le tout pour 85€.
J'ai testé sur plusieurs centaines de kilomètres avec une certaine appréhension , le confort est le même , la sensation d'être "mieux calé" en plus.
Satisfait de ne pas avoir eu à couper/souder/remplacer/insérer bref , bricoler la bécane.
Je me suis quand-même laissé surprendre (le pied touche le sol un peu plus tôt du fait des 2cm manquants) les deux trois premières fois ,
Mais quelle tranquillité de ne plus (ou alors moins) scruter le sol lors des arrêts , et je ne vous dis pas comme il est plus facile de manœuvrer l'engin en marche arrière.
Cave ne cadas. abundans cautela non nocet. Ave atque vale.
Liroy4
Connait son département

Message par Liroy4 »

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'un avis ou d'un conseil concernant le rabaissement de la V85 TT.
Vaut-il mieux remplacer le ressort de l'amortisseur par un hyperpro (- 25 mm) ou remplacer la coupelle du ressort d'origine (- 25mm également) ?
Si l'un d'entre vous a déjà testé l'un ou l'autre , je suis preneur ...
Répondre

Revenir à « V85 TT / Travel / Strada »