V100 Mandello - Les essais !

Le premier bloc à refroidissement liquide du millénaire arrive avec son lot d'innovations techniques.

Modérateur : Centaurdedé

slick77250
Tour de France

Re: V100 Mandello - Les essais !

Message par slick77250 »

Je crois que cette moto répondra parfaitement à mes attentes (esthétique, prestations dynamiques, caractéristiques techniques et performances).
Je la veux :D
V7 850 E5 nero ruvido 2021
V100 Aviazione Navale 2025
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

a moins de 125ch personne n'est preneur
Je pense que ce discours est de moins en moins vrai , sauf pour les hyper-sports.
Pour moi , la Speed Triple n'est pas une GT (du moins , c'est pas ce que je choisirais si je devais partir 1 semaine en vacances en duo).
J'ai le sentiment (si les louanges faites lors des premiers essais se confirment) , que la V100 pourrait attirer des motards à la recherche d'une GT mais qui n'aiment pas le look des trails ,
Et d'autres , qui cherchent des motos à sensations , mais veulent aussi pouvoir se balader avec leur moto (donc pas d'hyper sport ni de super motard).
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

Je suis entièrement d'accord , mais il faut accrocher la jeune génération , et c'est à coup de puissance et marketing qu'il faut le faire, c'est vendeur ,
Même si ce n'est pas dans notre philosophie , Mandello a voulut mettre un pas dans la modernité avec le refroidissement liquide les suspensions pilotée etc .
Mais, il faut aller jusqu'au bout , sinon ils ne vont pas en vendre des masses , seul l'avenir nous le dira ,
Mai les yougs aiment l'arsouille avec les super Ducati , KTM et Aprilia , et ça envois le pâté , donc 115ch c'est bof bof pour concurrencer,
Pourquoi Honda aujourd'hui est dans les choux , a cause de ça , heureusement qu'ils ont la Goldwing , les trails et la CBR ...
Mai bon chacun vois le marcher a sa convenance
C'est juste histoire de donner mon ressenti , sans prise de tête ✌️✌️🤗
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Christian B
Tour de France

Message par Christian B »

Peut être, mais ce n'est pas la jeune génération qui a les moyens de mettre 15 bâtons dans 1 moto : ce sont plutôt les générations précédentes... :mrgreen:
Aermacchi 125, BMW R65, suzuki GT650, BFG, Yamahas RDLC 350, FZ 750, XJ 900... zéphyr 750, transalp 700 , street twin et maintenant V7 850 spécial (pardon aux plus éphémères oubliées ! )
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

mr propre a écrit :Pourquoi Honda aujourd'hui est dans les choux
Euh ....?
En vente sur 2021 et 2022 , Honda est premier en matière de vente sur les 3 premiers trimestres 2022 , devant Yamaha et BMW ....

https://www.motoservices.com/actualite- ... ositif.htm
Magic Trix
World Trip Runner

Message par Magic Trix »

C'est juste histoire de donner mon ressenti , sans prise de tête ✌️✌️🤗
Tu as probablement raison pour l'analyse.
Mais très égoïstement , ça ne me dérange pas que Guzzi n'aille pas chercher cette population , pour qui la moto est un jouet qui va durer 3 ans , qui vont aller faire du potin en ville , etc ...
J'ai été vraiment impressionné par la sérénité qui régnait à Mandello , avec le nombre de motards présents. C'était plus calme qu'un dimanche sur les bords du lac d'Annecy.
Et cet état d'esprit, ce serait bien qu'il perdure.
La V85 , et en moindre mesure la V7 , ont déjà attiré pas mal de nouveaux venus dans la marque , et des jeunes.
Je trouve ça super. La V100 va probablement accélérer cette tendance.
Donne de la vie à tes jours, plutôt que des jours à ta vie
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello/250TS/Kawa Versys 300
Nono
Tour de France

Message par Nono »

J'ai même l'impression (subjective et statistiquement non fondée) qu'il y a de plus en plus de jeunes qui s'intéressent à des bécanes comme la V7 ou la V85 , la BMW R Nine T , voire les Royal Enfield.
Comme si la recherche de la performance maximum commençait à appartenir un peu au passé.

... le passé de quand que nous on était jeunes et cons :| ...
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Tilt-s
World Trip Runner

Message par Tilt-s »

mr propre a écrit : 21 oct. 2022, 12:34
Magic Trix a écrit : 20 oct. 2022, 21:42 Si on regarde le concept tel qu'ils le présentent : un Roadster GT, c'était exactement le positionnement des Le Mans (sauf qu'on ne disait pas roadster, mais Sport GT).
Oui c'est ça , mais quand on vois ce que les autres proposent en 1000cc , on est ridicule , a moins de 125ch personne n'est preneur, aujourd'hui minimum 140 ch , du moins c'est ce que j'en pense
Il n'y a qu'à voir les speed triple triumph , et BM 1000xr pour ne citer qu'eux
Il faut attendre qu'il mettent ce moulin dans un bon trail , et là oui je kiffe ...
Il n'y a pas que la puissance dans la vie. Je trouve la course à la puissance imbécile. L'acheteur d'une moto à cardan, poursuit bien souvent d'autres buts.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
capdefra26
World Trip Runner

Message par capdefra26 »

Si une moto bourrée de qualités de comportement ne peut pas se vendre parce qu'elle n'a que 115 chevaux, c'est franchement triste !
Il n'y a pas si longtemps , nous avions encore la loi des 100 ch , avec des moteurs bridés à 106/107 ch et lorsque le bridage n'était pas trop castrateur ,
Il me semble qu'il était possible de se régaler quand même.
Avec 115 ch, il y a tout ce qu'il faut pour adopter une conduite très rapide sans aucune frustration ...
benoit69
European Tour

Message par benoit69 »

Pour moi, la V100 participe de la même philosophie que la V85 TT : pas de course aux performances mais un package "plaisir moteur/esthétique/tarif bien placé".
On ne peut pas dire que cette formule a échoué avec la V85 TT , c'est sans aucun doute le + gros succès commercial de la marque depuis l'ère PiaGuzzi !
Il s'écoulera probablement moins de V100 que de V85 TT du fait de son tarif + élevé , mais je serais très surpris que ce ne soit pas un succès commercial ...
V100 Mandello S Verde 2121 (2023) - 940 Bellagio Nera (2007)
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel :roll:
V85TT travel 2020 euro4
Marc959
World Trip Runner

Message par Marc959 »

J'irais bien essayer ce mythe :lol:

Pour le côté GT, en l'état cette V100 ne remplacera pas ma Norge, il lui faudra de vraies bonnes valises étanches, un vrai top case dans lequel je peux mettre nos deux casques modulables, un vrai carénage, un réservoir bien plus généreux...
Norge 8v blanche, alias Bianca Castafiore
La logique vous mènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout.
:P ... un type qui relativise le chemin le plus court entre 2 points
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

Je suis tout à fait d'accord avec toi , pour l'instant elle n'inspire pas aux voyages mai aux petite ballades du dimanche , aucune grande polyvalence ,
mai une jolie moto tout de même , avec un moteur qui mérite que l'on s'y intéresse , connaissant Guzzi ils vont bien le mettre un peux partout,GT,Trail ect .
Il faut qu'il face ses preuves sur plusieurs milliers de km ,
Et puis ses petits ergots rétractable , cela fait un peu gadgets fragile , sans grand intérêt , vas essayer de mettre une Sacoche de réservoir avec des sangles ,
Il vas falloir qu'elle trouve sa clientèle , prêt à mettre 17000boules pour juste se promener , suis pas sûr ...
Par contre le cardan a gauche et pot court pour dégager la roue c'est superbe ,les jantes sont magnifiques gros efforts de design
Je la met sur le même état d'esprit que la griso,NineT,scrambler Ducati,j'attend l'arrivée en concession
V85TT travel 2020 euro4
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Tu es vraiment pas objectif quand à ses capacités de grosse rouleuse .
Elle a quand même avec ses valises (même plus petites) sa bulle haute et son top case , exactement le même profil qu'une 1200 Breva toujours utilisée comme grosse rouleuse , même en duo .
Pour moi, cette V100 est exactement dans le même créneau en mieux , grâce notamment à sa bulle électrique et sa meilleure protection ,
Quant à ses ergots aérodynamique , essayons les avant de les décrier , quant on voit qu'ici on met des couvercles de pot de confiture pour avoir une meilleure protection sur sa V85 TT .
Chez Guzzi , ils sont quand même allés un peu plus loin, et je salue leur esprit d'innovation qui va être vite copié par les Jap .
Pour moi, c'est à la fois une 1200 Sport , une 1200 Breva et quand on aura essayé la protection , peut-être la Norge en plus léger .
Quant au réservoir , si la conso est comme celle des V85 TT , l'autonomie sera aussi bonne qu'une Norge .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
mr propre
Tour de France

Message par mr propre »

Nous verrons au prochain Salon,si ils la présentent avec armes et bagages , ce qui augmentera considérablement son prix
Mai oui je salue aussi l'esprit novateur de la bête
Et je reste fidèle à leurs philosophie , que j'aime tant , mai je resterais aussi avec ma V85 TT qui me correspond en tout points , faut pas vouloir toujours la dernière sortie 😅😅
Mai je ne retournerais pas dans le propre sur soi , a toujours vouloir qu'elle soit nickel , trop de boulot 😂😂
V85TT travel 2020 euro4
Répondre

Revenir à « V100 Mandello / Mandello S »