J'ai mis moi aussi il y a quelques jours ce petit collier en rilsan pour sécuriser le verrou de selle car j'avais exactement la taille de collier voulue et ça ne crée quasiment aucune contraire sur le ressort !lapin a écrit : 06 févr. 2022, 13:25 Juste une remarque technique : avec ce dispositif, le ressort ne travaille plus que sur les 2/3 de sa longueur, car environ 1/3 semble bloqué.
Donc en principe cela doit durcir le fonctionnement et aussi augmenter la contrainte sur le ressort, donc diminuer sa durée de vie. Bon, maintenant ce n'est pas tous les jours qu'on l'actionne.
Sinon question subsidiaire :
Est-on sûr que la capot plastique , que l'on démonte pour avoir accès au mécanisme , ne comprends pas un élément plastique qui vient empêcher la butée de la gaine de remonter ?
Pas d'inquiétude à avoir sur sa baisse éventuelle de longévité ...
Un grand merci à tous ceux qui contribuent à ce sujet sur les interventions mécaniques de base car , même si on est loin d'être un novice en mécanique ,
Ils sont très utiles pour ne pas faire des boulettes et on gagne aussi beaucoup de temps !