Merci de la précision, c'est uns question que je m'étais posée, et je pensais que c'était grâce à eux qu'on obtenait la même puissance que la RS, sur les premiers modèles.
BMW R100 RT - Sortie de grange
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Une belle moto et une super protection derriere ce carénage
J'ai eu une R100RS (couleur "or") en 1977 (70 CV) le frein arriere (à disque) était un peu faible ...
De mémoire la seule a être équipée de Dell'orto était la R90 S ...

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Patrick
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
vouala !kube a écrit : 22 sept. 2022, 22:28 De mémoire la seule a etre équipée de Dell'orto était la R90 S ...![]()
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Et Bing!




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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
4500En toute indiscrétion , combien l'as-tu achetée ?
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
J'ai eu l'une des toutes premières R100RT , en couleur chocolat et beige clair et je me suis régalé avec , sauf pour le freinage qui est quand même très tendre par rapport aux références actuelles.
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Aujourd'hui , démarrage de la R100. Redémarrage dans les règles : vidange , filtre à huile , réglage des soupapes , graissage des culbuteurs , filtre à air, bougies , essence neuve , batterie.
Et bien elle a pété nickel , tient le ralenti , deuxième démarrage à la moindre impulsion sur le bouton de démarreur.
Je vais m'attaquer à la partie cycle : changement des fluides arbre et couple conique , freins , fourche , graissage des câbles.
Je dois changer également les amortisseurs AR qui sont morts et les pneus.
Je dois également changer les joints de cache culbu , ça c'est la m.... à décoller. Si quelqu'un a une astuce ?
Et gros nettoyage pour faire le concours de beauté avec ma Laverda et la Le Mans.
Je ne me souvenais plus qu'un R100 c'était si dur à béquiller. Ma R100S ne posait pas de pb , je pense que c'est dû au carénage.
P'tain c'est vraiment fait pour des mecs avec un gros bide ravitaillé à la bière
, avec mon profil de bouffeur de pizzas , c'est dur.
La Le Mans à côté , c'est de la rigolade , je ne parle même pas de la Laverda qui se béquille sans les mains (véridique).
Et bien elle a pété nickel , tient le ralenti , deuxième démarrage à la moindre impulsion sur le bouton de démarreur.
Je vais m'attaquer à la partie cycle : changement des fluides arbre et couple conique , freins , fourche , graissage des câbles.
Je dois changer également les amortisseurs AR qui sont morts et les pneus.
Je dois également changer les joints de cache culbu , ça c'est la m.... à décoller. Si quelqu'un a une astuce ?
Et gros nettoyage pour faire le concours de beauté avec ma Laverda et la Le Mans.
Je ne me souvenais plus qu'un R100 c'était si dur à béquiller. Ma R100S ne posait pas de pb , je pense que c'est dû au carénage.
P'tain c'est vraiment fait pour des mecs avec un gros bide ravitaillé à la bière

La Le Mans à côté , c'est de la rigolade , je ne parle même pas de la Laverda qui se béquille sans les mains (véridique).
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Belle et bonne acquisition ! 

Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Bizarre ton PB de béquillage ... je me souviens sur ma R100RS de 1977
le pied de béquille était arrondi et ça se béquiller facilement en appuyant sur le talon de la béquille
tout en tirant vers l'arriere avec la poignée chromée au niveau du cache latéral gauche ...
Souvenir ...Souvenir ...!
le pied de béquille était arrondi et ça se béquiller facilement en appuyant sur le talon de la béquille
tout en tirant vers l'arriere avec la poignée chromée au niveau du cache latéral gauche ...
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Patrick
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Merci , je vais monter la moto sur chandelles pourvoir s'il n'y a pas un point dur quelque part.Bizarre ton PB de béquillage
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
regarde les pattes de fixation au cadre ... de mémoire j'ai du refaire les filetages avec des filets rapportés (mais après quelques années d'utilisation).
Patrick
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
moi aussi , mais c'était après plus de 100 000 km il a le temps là !
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
En fouillant sur des forums, j'ai trouvé quelque chose : les modèles à partir de 82 ont eu des béquilles modifiées, et ce n'était pas une réussite. A priori, pb récurrent : usure des butées sur le cadre, qu'il faut recharger à la soudure. Il y aurait la possibilité de greffer une béquille de RT monobras avec quelques adaptations.
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
chaipô la mienne était de 78
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Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Un autre "truc" , as tu l'avance centrifuge vissée en bout d'arbre à came ... Si oui ... Penses à utiliser un écrou alu pour éviter de casser l'embout fileté de l'arbre ...
Patrick
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