1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
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1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
bonjour a tous
avant de faire n'importe quoi,, besoin de vos lumières .
je roule 10 km et pouf perte de puissance, le moteur tourne sur 1 cylindre????,
je continue quelque 100 metres elle repart nikel ??, recommence mais le ralenti tient bien,
retour maison au ralentir grosse fumé blanche sort du pot, forte odeur d'essence,
control des bougies, celle de droite super couleur, celle de gauche noir charbon et trempée très humide,
control étincelle bougie sur contacte cylindre étincelles parfaite, lors de ce control bougie hors cylindre a droite pratiquement rien ne sort par le trou de la bougie,
pour la gauche a chaque remonté du piston grosse éjection d'essence par le trou de la bougie,
après ces contrôles, essence sur le sol, l'essence sort du pot par le collier de jonction du pot gauche et le collecteur central sous la machine, donc le pot est plein d 'essence,
Ma déduction injecteur de gauche se bloque ouvert ou ferme mal, donc a changer??????
après remontage si je change un injecteur y aura t il un réglage a effectuer, est il préférable de changer les 2,
je viens de regarder sur le grossiste moto italienne, ou chez moto bel, pas d injecteur, si quelqu un a une adresse pour en trouver?? .
merci de m'éclairer, quand pensez vous .
avant de faire n'importe quoi,, besoin de vos lumières .
je roule 10 km et pouf perte de puissance, le moteur tourne sur 1 cylindre????,
je continue quelque 100 metres elle repart nikel ??, recommence mais le ralenti tient bien,
retour maison au ralentir grosse fumé blanche sort du pot, forte odeur d'essence,
control des bougies, celle de droite super couleur, celle de gauche noir charbon et trempée très humide,
control étincelle bougie sur contacte cylindre étincelles parfaite, lors de ce control bougie hors cylindre a droite pratiquement rien ne sort par le trou de la bougie,
pour la gauche a chaque remonté du piston grosse éjection d'essence par le trou de la bougie,
après ces contrôles, essence sur le sol, l'essence sort du pot par le collier de jonction du pot gauche et le collecteur central sous la machine, donc le pot est plein d 'essence,
Ma déduction injecteur de gauche se bloque ouvert ou ferme mal, donc a changer??????
après remontage si je change un injecteur y aura t il un réglage a effectuer, est il préférable de changer les 2,
je viens de regarder sur le grossiste moto italienne, ou chez moto bel, pas d injecteur, si quelqu un a une adresse pour en trouver?? .
merci de m'éclairer, quand pensez vous .
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
j ai oublié de préciser après control ECU ordinateur de bord , code 27 , injecteur/erreur-masse ECU 27.
ouf
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
Salut, voici ce que j'ai vu chez stein dinse 05115730-Z 70€ de stock.
A+
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850 LEMANS II
V35 IMOLA II
GRISO 850
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
Salut,
Fais des recherches avec la référence Marelli IWP162 (l’IWP189 est pour les 8V).

Catalogue Marelli pour information.
Mais cela tourne autour de 100 euros pièce. Dans le cas contraire, c’est de la copie sud asiatique….

P.S.
Autres références du produit :
MAGNETI MARELLI : DK0018302AMM, IWP162
Équivalent à ces références constructeurs :
DUCATI : 28040151A
LAMBORGHINI : 07M906031A
MV AGUSTA : 8000A3037
PIAGGIO : CM074702, 584815
Équivalent à ces références équipementiers :
MOTO GUZZI : GU05115730
Fais des recherches avec la référence Marelli IWP162 (l’IWP189 est pour les 8V).

Catalogue Marelli pour information.

Mais cela tourne autour de 100 euros pièce. Dans le cas contraire, c’est de la copie sud asiatique….


P.S.
Autres références du produit :
MAGNETI MARELLI : DK0018302AMM, IWP162
Équivalent à ces références constructeurs :
DUCATI : 28040151A
LAMBORGHINI : 07M906031A
MV AGUSTA : 8000A3037
PIAGGIO : CM074702, 584815
Équivalent à ces références équipementiers :
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
Voilà injecteur changé , 130 roro ça marche toujours pas , et il y a maintenant de l'essence qui sort par le tuyau trop plein du filtre à air ?? Quoi faire ?
Comment on enlève le raccord rapide essence , la bague grise , vers le tuyau ou vers le coude plastique ?
Je démonté mais je sais pas trop où chercher ,
Merci
Comment on enlève le raccord rapide essence , la bague grise , vers le tuyau ou vers le coude plastique ?
Je démonté mais je sais pas trop où chercher ,
Merci
- fredhuile
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
pour être plus tranquille , tu débranche le câble d'alimentation électrique de la pompe à essence et tu lance le démarreur , ton moteur va caler, sa a eu pour action de faire chuter la pression dans la durite
donc maintenant, en même temps que tu tir la bague grise en arrière, tu pousse sur l’ensemble vers l'avant
si tu réussit , au remontage met un peut de graisse silicone , sa t'aidera pour dans le futur , même si c'est un futur proche
pour facilité l'opération , je soulève au max le réservoir et je le cale avec un morceau de chevron
donc maintenant, en même temps que tu tir la bague grise en arrière, tu pousse sur l’ensemble vers l'avant

si tu réussit , au remontage met un peut de graisse silicone , sa t'aidera pour dans le futur , même si c'est un futur proche

pour facilité l'opération , je soulève au max le réservoir et je le cale avec un morceau de chevron
Breva 1100 de 2005
Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
As tu changé les 2 injecteurs?
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
Re
Je n'ai changé qu'un seul injecteur , mais comme le problème est toujours là , alors furax , j'ai tout sorti pour chercher la masse qui devait expliquer le problème , et j'ai trouvé ,
La gaine qui se trouve sous le filtre à air était en contact avec le cylindre gauche , conséquence la gaine a fondue et le fil d alimentation de l injecteur est brulé donc contact fait masse sur ce cylindre ,
Ce qui explique le problème , comme le fil n est pas coupé je vais l isoler et l empêcher de se balader avec un collier , pour le raccord rapide tuyau essence.
La description précédente est exacte et très bonne , mais pas évident il faut du doigté et trouver le truc ,
Je vais en profiter pour changer les bougies interne , contrôler la fiche sur le contact point mort de la boite de vitesse inaccessible quand tout est monté , si après ça marche pas , gros chagrin,
Super forum
Je n'ai changé qu'un seul injecteur , mais comme le problème est toujours là , alors furax , j'ai tout sorti pour chercher la masse qui devait expliquer le problème , et j'ai trouvé ,
La gaine qui se trouve sous le filtre à air était en contact avec le cylindre gauche , conséquence la gaine a fondue et le fil d alimentation de l injecteur est brulé donc contact fait masse sur ce cylindre ,
Ce qui explique le problème , comme le fil n est pas coupé je vais l isoler et l empêcher de se balader avec un collier , pour le raccord rapide tuyau essence.
La description précédente est exacte et très bonne , mais pas évident il faut du doigté et trouver le truc ,
Je vais en profiter pour changer les bougies interne , contrôler la fiche sur le contact point mort de la boite de vitesse inaccessible quand tout est monté , si après ça marche pas , gros chagrin,
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
Tu as trouvé le problème et ça va marcher.
Aucun souci.
Je crois que certains avaient déjà eu ce souci de fil de masse qui touche le cylindre.
Pour les bougies internes, il faut une clé spéciale.
Aucun souci.
Je crois que certains avaient déjà eu ce souci de fil de masse qui touche le cylindre.
Pour les bougies internes, il faut une clé spéciale.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
Ha clef spéciale oui j' ai vue, elle est comment,on la trouve ou, pour gagner du temps
- Vince Klorto
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
salut
J'ai pris la mienne là un peu moins cher
https://www.gutsibits.co.uk/pr/TheShop/ ... q=TOA05931
J'ai pris la mienne là un peu moins cher
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- Gday
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
Oui mais avec les taxes douanières, cela devrait te coûter grosso modo la même chose.
Merci au Brexit.

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Griso 1100 2v et NX500
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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
AH oui j'avais oublié
, il y a 2 ans pas de frais de douane, dommage Guzzibits était bien placé en prix pour les pièces

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Re: 1200 Breva - Mécanique : changer injecteur
pour le coup j'ai fabriqué une clef avec une vieille douille qui trainait, pas mal de temps sur le touret et super sans forcer, le problème est l'espace entre le cadre et la bougie, ha ces guzzi,
je voudrais soulever une question, est ce que quelqu'un a trouvé un fabriquant pour un réservoir adaptable, parce que les écopes en pvc sur les cotés esthétiquement il y a mieux, alors pourquoi pas ou modif??
pourquoi pas de l'alu
je voudrais soulever une question, est ce que quelqu'un a trouvé un fabriquant pour un réservoir adaptable, parce que les écopes en pvc sur les cotés esthétiquement il y a mieux, alors pourquoi pas ou modif??
pourquoi pas de l'alu