Pratique - Consommation hivernale
Modérateur : Centaurdedé
- Deudeu
- European Tour
Pratique - Consommation hivernale
Là je m'adresse aux fous furieux qui roulent encore par ces temps de froidure et de poudrerie , comme disent nos amis québéquois.
Il y a déjà eu un topic sur la consommation , mais quelqu'un a t-il testé la sienne sur des petits trajets d'environ 10 bornes, et par les températures que nous venons de connaître.
Perso : environ 8 litres, ce qui commence à faire pas mal pour une machine rodée, et avec un style de conduite adapté aux conditions actuelles, c'est à dire lopette sous Valium.
Il y a déjà eu un topic sur la consommation , mais quelqu'un a t-il testé la sienne sur des petits trajets d'environ 10 bornes, et par les températures que nous venons de connaître.
Perso : environ 8 litres, ce qui commence à faire pas mal pour une machine rodée, et avec un style de conduite adapté aux conditions actuelles, c'est à dire lopette sous Valium.
- Centaurdedé
- World Trip Runner

Avec la météo actuelle , il faut compter 1 Litre de plus aux 100 Km .
(Le temps pour le Moteur de monter en température)
Sinon , pour 10 Km je ne sais pas.
Je sort le "Guzzili" pour 20 Km au minimum (+20 Km pour le retour) .

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Conso hivernale
Pour des petits trajets l'hiver, c'est normal, je fais la même chose avec ma Norge, voire plus, et c'était pareil avec ma précédente Caponord, les autres Guzz, je ne me souviens plusDeudeu a écrit :Là je m'adresse aux fous furieux qui roulent encore par ces temps de froidure et de poudrerie, comme disent nos amis québéquois. Y a déjà eu un topic sur la conso, mais qq'un a t-il testé la sienne sur des petits trajets d'environ 10 bornes, et par les températures que nous venons de connaître. Perso : environ 8 litres, ce qui commence à faire pas mal pour une machine rodée, et avec un style de conduite adapté aux conditions actuelles, c'est à dire lopette sous Valium.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- World Trip Runner
Salut deudeu
En hiver froid,sans rouler sous le gel ni en ville ,je consomme 7.4l (1 bon litre de +)
Dans le tropic breva ,le sujet est abordé "consommation anormale breva 1200"
Nos guzzi préfèrent un bon 30 ° a un 3 ° (comme nous !
)
RDV a auvergne 2009
Jean Jacques
En hiver froid,sans rouler sous le gel ni en ville ,je consomme 7.4l (1 bon litre de +)
Dans le tropic breva ,le sujet est abordé "consommation anormale breva 1200"
Nos guzzi préfèrent un bon 30 ° a un 3 ° (comme nous !

RDV a auvergne 2009

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

ce soir, t'as juste à mettre une voile sur ton 1200.........et roules ma poule
Plus de pb de conso hivernale
Franchement, les Bretons, vous êtes prêts à tout pour économiser le fuel
(faut dire que vous avez pas été gâtés par les tankers....!!!!)
Allez, on l'attend de pied ferme, cette tempête, en Auvergne
..... comme nos amis bretons en mai 

Franchement, les Bretons, vous êtes prêts à tout pour économiser le fuel

Allez, on l'attend de pied ferme, cette tempête, en Auvergne

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Ce coup-ci, je réponds sérieusement:
je roule pas trop en ce moment, et plutôt du petit parcours, mais j'ai moi aussi constaté une augmentation de la conso de 1 à 1,5 l/100.
Est-ce le froid ? le fait de faire des petits trajets ? l'huile + épaisse ?
.................Pas la réponse
(sinon, j'ai pas osé essayer de monter une voile hier soir.....dommage, ça aurait gravement fait chuter la moyenne de conso de cet hiver
avec des vents à 140)
je roule pas trop en ce moment, et plutôt du petit parcours, mais j'ai moi aussi constaté une augmentation de la conso de 1 à 1,5 l/100.
Est-ce le froid ? le fait de faire des petits trajets ? l'huile + épaisse ?
.................Pas la réponse

(sinon, j'ai pas osé essayer de monter une voile hier soir.....dommage, ça aurait gravement fait chuter la moyenne de conso de cet hiver

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
Les petits trajets font consommer plus, le moteur etant froid en permanence (d'ailleurs le dit moteur ne doit pas trop appécier)
J'avais constaté ca avec ma falco, et meme avec la voiture : sur des trajet de 5km pour aller bosser, je faisais 450 km avec un plein contre 600 en roulage normal. Et je roule meme pas en ville

J'avais constaté ca avec ma falco, et meme avec la voiture : sur des trajet de 5km pour aller bosser, je faisais 450 km avec un plein contre 600 en roulage normal. Et je roule meme pas en ville

vous pouvez pas avoir une 2eme moto pour aller au travail afin de garder son bijou dans de bonnes conditions!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon 650 fx consomme presque autant que la guzzi l'eté...
jimagine si le fx ferait 1200 cm3 la conso serait a 12 litres!!!!!!!!!!!!!!!
plus serieusement moi aussi je fait un bon litre en plus
et ne me dites pas oui mais en corse ça vaut pas y fait bon
je garanti que les promenades hivernales des qu'on commence a grimper a peine en hauteur ça caille bien!!!!!!!!
mais bientot sarko va s'occuper des salaires moyen,parait que l'essence va descendre en dessous des 50 centimes le litron
il a prevu aussi qu'il n'y aurait plus d'hivers,que des étés !!
que les radars allaient etre recontionnées en boites postales
et que tous les possesseurs de guzzi pourront prendrent leur retraite a 55 ans
il a aussi dit que a tous ceux qui revent qu'ils peuvent continuer de rever que c'etait democratique de rever
vive......guzzi

mon 650 fx consomme presque autant que la guzzi l'eté...
jimagine si le fx ferait 1200 cm3 la conso serait a 12 litres!!!!!!!!!!!!!!!
plus serieusement moi aussi je fait un bon litre en plus

et ne me dites pas oui mais en corse ça vaut pas y fait bon

je garanti que les promenades hivernales des qu'on commence a grimper a peine en hauteur ça caille bien!!!!!!!!

mais bientot sarko va s'occuper des salaires moyen,parait que l'essence va descendre en dessous des 50 centimes le litron
il a prevu aussi qu'il n'y aurait plus d'hivers,que des étés !!
que les radars allaient etre recontionnées en boites postales
et que tous les possesseurs de guzzi pourront prendrent leur retraite a 55 ans
il a aussi dit que a tous ceux qui revent qu'ils peuvent continuer de rever que c'etait democratique de rever
vive......guzzi