BMW R100 RT - Sortie de grange
Modérateur : Vizir
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2858
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
BMW R100 RT - Sortie de grange
En général, le terme "sortie de grange" me fait bien marrer. On voit parfois des bécanes (ou des voitures) avec de la paille , des chiures d'oiseaux , etc...
Mais celle-ci était bien dans une grange , à l'abri sous sa couverture , bien stockée par son propriétaire.
J'ai déjà raconté l'histoire dans un autre post. Je savais qu'il y avait cette moto qui dormait , et en passant devant la maison , je me suis arrêté pour discuter avec le gars.
Quelques jours après ma visite, il m'envoie un texto, me disant "votre visite m'a fait réfléchir, et j'ai pris une décision, je ne ferai plus de moto.
Si vous la voulez , je serais heureux de vous la vendre , faites-moi une proposition. Et me voilà depuis hier , propriétaire de cette R100RT , première main , 35 000 km.
J'entends déjà vos rires moqueurs , vos remarques acerbes et vos quolibets , allez-y, défoulez-vous
Pourquoi j'ai pris cette moto : pour réaliser combien une Moto Guzzi c'est chouette.
Parfois on a tendance à l'oublier , alors, quelques km sur une teutonne , et on réalise notre bonheur et notre chance unique d'avoir la meilleure , la plus belle moto du monde dans le garage
Plus sérieusement , je recherchais une 1000SP , pour avoir le pendant de ma Le Mans en routière , avec un confort acceptable sur des trajets un peu longs, et une protection pour prolonger la saison ,
(on devient frileux en vieillissant).
Les SP que j'ai vues sont soit très chères , ou rincées , ou bidouillées , ou d'origine et de km incertains. Je ne souhaitais pas non plus de moto entièrement refaite , peinture neuve , etc ...
J'ai aussi un excellent souvenir de ma R100. Donc , voilà , je vais la remettre en route , rouler un peu , et si ça ne me plait pas , je la vendrais pour une 1000SP.
(En plus, elle a de vraies aérations , comme sur une bagnole , c'est bien avec le réchauffement climatique )
Complète , avec ses doubles de clés , ses valises en parfait état , ses documents d'origine , la pompe à vélo , l'antivol dans le cadre , la trousse à outils ,
(et les Cibiè sur les protèges cylindres RD Jouvin , très années 80) :
Mais celle-ci était bien dans une grange , à l'abri sous sa couverture , bien stockée par son propriétaire.
J'ai déjà raconté l'histoire dans un autre post. Je savais qu'il y avait cette moto qui dormait , et en passant devant la maison , je me suis arrêté pour discuter avec le gars.
Quelques jours après ma visite, il m'envoie un texto, me disant "votre visite m'a fait réfléchir, et j'ai pris une décision, je ne ferai plus de moto.
Si vous la voulez , je serais heureux de vous la vendre , faites-moi une proposition. Et me voilà depuis hier , propriétaire de cette R100RT , première main , 35 000 km.
J'entends déjà vos rires moqueurs , vos remarques acerbes et vos quolibets , allez-y, défoulez-vous
Pourquoi j'ai pris cette moto : pour réaliser combien une Moto Guzzi c'est chouette.
Parfois on a tendance à l'oublier , alors, quelques km sur une teutonne , et on réalise notre bonheur et notre chance unique d'avoir la meilleure , la plus belle moto du monde dans le garage
Plus sérieusement , je recherchais une 1000SP , pour avoir le pendant de ma Le Mans en routière , avec un confort acceptable sur des trajets un peu longs, et une protection pour prolonger la saison ,
(on devient frileux en vieillissant).
Les SP que j'ai vues sont soit très chères , ou rincées , ou bidouillées , ou d'origine et de km incertains. Je ne souhaitais pas non plus de moto entièrement refaite , peinture neuve , etc ...
J'ai aussi un excellent souvenir de ma R100. Donc , voilà , je vais la remettre en route , rouler un peu , et si ça ne me plait pas , je la vendrais pour une 1000SP.
(En plus, elle a de vraies aérations , comme sur une bagnole , c'est bien avec le réchauffement climatique )
Complète , avec ses doubles de clés , ses valises en parfait état , ses documents d'origine , la pompe à vélo , l'antivol dans le cadre , la trousse à outils ,
(et les Cibiè sur les protèges cylindres RD Jouvin , très années 80) :
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Jolie machine
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Excellente affaire ! De la machine à rouler , sans superflu , juste l' essentiel.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
- papoulet
- European Tour
- Messages : 1048
- Inscription : 05 août 2014, 12:42
- Localisation : rochemaure 07
- Contact :
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
ça freine une rt ?
j'ai eu une rs, c'était des ralentisseurs.
des étriers blancs avec des plaquettes coniques, je me souviens plus de la marque, mais quelle daube.
et en plus la tenue de route était plutôt une tenue de toute la route...
j'ai vu une 1250 rs en revenant de mandello, ça a l'air pas mal comme brélon. beaucoup moins de plastoc que les rt de maintenant.
j'ai eu une rs, c'était des ralentisseurs.
des étriers blancs avec des plaquettes coniques, je me souviens plus de la marque, mais quelle daube.
et en plus la tenue de route était plutôt une tenue de toute la route...
j'ai vu une 1250 rs en revenant de mandello, ça a l'air pas mal comme brélon. beaucoup moins de plastoc que les rt de maintenant.
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2660
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Belle affaire !!
Une série 1 sans le monolever avec seulement 35000 km , ça parait tellement improbable , de même que la couleur assez rare.
Et les "oscars" sur le pare jambes , c'est
C'était avec la Calif , la seule moto qui me tentait entre 79 et 94.
Facile d'y mettre les mains dans les entrailles , comme nos belles Italiennes.
Une série 1 sans le monolever avec seulement 35000 km , ça parait tellement improbable , de même que la couleur assez rare.
Et les "oscars" sur le pare jambes , c'est
C'était avec la Calif , la seule moto qui me tentait entre 79 et 94.
Facile d'y mettre les mains dans les entrailles , comme nos belles Italiennes.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
cette RT est équipée Brembo pas ATE donc freinage comme Guzzi (ou presque)
de plus la RT est une excellent machine à enrouler du gaz et longtemps, manque les caches latéraux
le seul bémol pour moi c'est la surchauffe des pieds l'été et la batterie l'hiver (t'as pas droit de louper le démarrage trop souvent)
j'avais mis un pont de 90/6 à la place de l'origine et c'était le jours et la nuit (juste une patte pour le disque à souder pour l'adapter)
fais toi plaisir avec
de plus la RT est une excellent machine à enrouler du gaz et longtemps, manque les caches latéraux
le seul bémol pour moi c'est la surchauffe des pieds l'été et la batterie l'hiver (t'as pas droit de louper le démarrage trop souvent)
j'avais mis un pont de 90/6 à la place de l'origine et c'était le jours et la nuit (juste une patte pour le disque à souder pour l'adapter)
fais toi plaisir avec
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2660
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Pourquoi un pont de 90/6. Elle tirait trop long ?jerry lee a écrit : ↑21 sept. 2022, 22:25 cette RT est équipée Brembo pas ATE donc freinage comme Guzzi (ou presque)
de plus la RT est une excellent machine à enrouler du gaz et longtemps, manque les caches latéraux
le seul bémol pour moi c'est la surchauffe des pieds l'été et la batterie l'hiver (t'as pas droit de louper le démarrage trop souvent)
j'avais mis un pont de 90/6 à la place de l'origine et c'était le jours et la nuit (juste une patte pour le disque à souder pour l'adapter)
fais toi plaisir avec
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
oui !!! quand je l'ai achetée le moteur était poussif , je suis allé voir Nanard d'Arcueil motor qui l'a essayée et l'a trouvée normale , comme j'avais un 90/6 avant la RT ,
J'ai fait la greffe (sur ses conseils) et là ça a été un le grand chambardement dans le comportement.
J'ai fait la greffe (sur ses conseils) et là ça a été un le grand chambardement dans le comportement.
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Tilt-s
- World Trip Runner
- Messages : 2660
- Inscription : 04 juil. 2021, 22:24
- Localisation : Frontignan
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
De mémoire , les premières RT avaient le 70ch des RS , puis 67 et 60 ensuite (retour des carbus bing au lieu des dellorto) alors que la 90-6 en développait 60 aussi.
V85 tt Travel Euro 5 de juillet 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas.
- Magic Trix
- World Trip Runner
- Messages : 2858
- Inscription : 17 juil. 2017, 13:33
- Localisation : Annecy
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Merci pour vos retours.
C'est bien une 70 cv , et les caches latéraux sont bien présents (ils étaient stockés à part bien protégés dans des chiffons).
La batterie , oui , le seul pb que j'avais avec ma R100. Elle ne supporte pas beaucoup de démarrages , et le kick optionnel ne sert pas à grand'chose , il est trop démultiplié.
C'est bien une 70 cv , et les caches latéraux sont bien présents (ils étaient stockés à part bien protégés dans des chiffons).
La batterie , oui , le seul pb que j'avais avec ma R100. Elle ne supporte pas beaucoup de démarrages , et le kick optionnel ne sert pas à grand'chose , il est trop démultiplié.
Le problème des caméléons, c'est que si on ne les voit pas changer de couleurs, ils ressemblent à n'importe quel lézard (R. Zimmerman)
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
V7 Racer/LM3/ Tbird Sport/Bellagio 940/Laverda 1000 3CL/Aermacchi 350/Stornello 125 Scrambler/R100RT/V100S Mandello
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Très belle machine en bon état.
La grange devait être très propre.
Effectivement, lorsque l'on cause "sortie de grange", on imagine ce que tu as décrit.
Il te reste à faire une bonne remise en route et hop sur la route !!!
La grange devait être très propre.
Effectivement, lorsque l'on cause "sortie de grange", on imagine ce que tu as décrit.
Il te reste à faire une bonne remise en route et hop sur la route !!!
-
- Tour de France
- Messages : 294
- Inscription : 27 sept. 2020, 10:15
- Localisation : 33 Gironde
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Superbe bécane , machine simple et fiable , ça fait toujours plaisir de croiser ce type de moto en parfait état sur la route.
Pour vu que la réglementation future ne leur interdise pas de circuler pour d'excellente raisons éco-idéologiques !
Bravo encore , il faudra nous mettre des images de la belle une fois complètement nettoyée et remise en route.
A voir son état , il ne devrait pas y avoir trop de travail , quelle chance !
Pour vu que la réglementation future ne leur interdise pas de circuler pour d'excellente raisons éco-idéologiques !
Bravo encore , il faudra nous mettre des images de la belle une fois complètement nettoyée et remise en route.
A voir son état , il ne devrait pas y avoir trop de travail , quelle chance !
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
les RT non jamais été équipée en Dellorto.
le kick est bien utile l'hiver pour dégommé le moteur ça aide la batterie et on peut démarré avec le kick faut bien le mettre au MPH avant de le lancer.
j'avais une batterie de 4L elle passe mais faut enlever la boite à outils.
le kick est bien utile l'hiver pour dégommé le moteur ça aide la batterie et on peut démarré avec le kick faut bien le mettre au MPH avant de le lancer.
j'avais une batterie de 4L elle passe mais faut enlever la boite à outils.
V9 vagabonde, couteaux, Rock n Roll !
Rebelle je suis, rebelle je resterai
Rebelle je suis, rebelle je resterai
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 13132
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Malgré les Brembo , Jerry , ça freine beaucoup moins bien qu'une 1000 SP par exemple ou une T3 et de loin.
Bravo , elle est superbe surtout dans cette couleur.
Bravo , elle est superbe surtout dans cette couleur.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Re: BMW R100 RT - Sortie de grange
Belle et bonne bécane , dans un état exceptionnel , chouette opportunité !
En toute indiscrétion , combien l'as-tu achetée ?
Avec la mode des hipster , les pôv flat BM ont été décimés ces dernières années , un vrai massacre , tandis que les prix flambaient , ou comment prendre des vessies pour des lanternes ...
En toute indiscrétion , combien l'as-tu achetée ?
Avec la mode des hipster , les pôv flat BM ont été décimés ces dernières années , un vrai massacre , tandis que les prix flambaient , ou comment prendre des vessies pour des lanternes ...