Mais celle-ci était bien dans une grange , à l'abri sous sa couverture , bien stockée par son propriétaire.
J'ai déjà raconté l'histoire dans un autre post. Je savais qu'il y avait cette moto qui dormait , et en passant devant la maison , je me suis arrêté pour discuter avec le gars.
Quelques jours après ma visite, il m'envoie un texto, me disant "votre visite m'a fait réfléchir, et j'ai pris une décision, je ne ferai plus de moto.
Si vous la voulez , je serais heureux de vous la vendre , faites-moi une proposition. Et me voilà depuis hier , propriétaire de cette R100RT , première main , 35 000 km.
J'entends déjà vos rires moqueurs , vos remarques acerbes et vos quolibets

Pourquoi j'ai pris cette moto : pour réaliser combien une Moto Guzzi c'est chouette.
Parfois on a tendance à l'oublier , alors, quelques km sur une teutonne , et on réalise notre bonheur et notre chance unique d'avoir la meilleure , la plus belle moto du monde dans le garage

Plus sérieusement , je recherchais une 1000SP , pour avoir le pendant de ma Le Mans en routière , avec un confort acceptable sur des trajets un peu longs, et une protection pour prolonger la saison ,
(on devient frileux en vieillissant).
Les SP que j'ai vues sont soit très chères , ou rincées , ou bidouillées , ou d'origine et de km incertains. Je ne souhaitais pas non plus de moto entièrement refaite , peinture neuve , etc ...
J'ai aussi un excellent souvenir de ma R100. Donc , voilà , je vais la remettre en route , rouler un peu , et si ça ne me plait pas , je la vendrais pour une 1000SP.
(En plus, elle a de vraies aérations , comme sur une bagnole , c'est bien avec le réchauffement climatique

Complète , avec ses doubles de clés , ses valises en parfait état , ses documents d'origine , la pompe à vélo , l'antivol dans le cadre , la trousse à outils ,
(et les Cibiè sur les protèges cylindres RD Jouvin , très années 80) :