Non elle ne consomme quasi rien. un verre pour 10 000kmsmr propre a écrit : 18 sept. 2022, 08:26 Comme souvent les premiers à acheter un modèle nouveau servent de Béta Testeurs.....
Je pense qu'il n'y aura rien pour les Euro 4 qui font partie de l'histoire ancienne pour Mandello![]()
J'ai résolu le problème avec la carto Guareschi/Termignoni
Plus de cliquetis et un moteur qui répond beaucoup mieux.
Je comprend bien,le problème mai comme elle ne le fait que rarement et par grosses chaleurs je m'en accommode ,
Par contre ce qui me gène le plus ,c'est la conso d'huile ,un bon verre tout les 500bornes , en ce laps de temps elle passe du maxi a plus rien dans le hublot sauf moto sur la béquille latérale ,
Ça me chagrine beaucoup , plus que les cliquetis ,
A tu ce problème Skender
Merci![]()
V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- SKENDER
- World Trip Runner
Re: V85 TT - Mécanique : Cliquetis
Merci cela me paraît. Plus cohérent, contrairement à ce que dit Capdefra,qui lui trouve normal d'en consommer beaucoup plus,
Un verre par vidange je dit ok ,mai dans le cas contraire c'est de la gourmandise non justifiée

Un verre par vidange je dit ok ,mai dans le cas contraire c'est de la gourmandise non justifiée
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- World Trip Runner
La V85TT ne nécessite pas tout de même un appoint tous les 500 km, contrairement à certaines behemes 1100/1150 dans les années 2000 !
Au pire ce sera trois à cinq appoints de 150 ml en 10.000 km, en conditions très chaudes avec un rythme très soutenu.
Au pire ce sera trois à cinq appoints de 150 ml en 10.000 km, en conditions très chaudes avec un rythme très soutenu.
Je viens d'avoir a l'instant la réponse de mon concessionnaire, concernant l'huile voici en copier colle leurs mail
Bonjour Monsieur
J'ai vérifié avec nos techniciens, cette consommation d'huile est tout a fait normale pour ce moteur.
Le constructeur annonce 0.5L d'huile pour 1000km. Vous êtes exactement dedans.
Pas d'inquiétude à avoir !
Cordialement
Guillaume
ACCELERE MOTOS
Ce qui fait en gros 5 l pour 10000 kms ,un peu gros non??
De qui se fout on???
Bonjour Monsieur
J'ai vérifié avec nos techniciens, cette consommation d'huile est tout a fait normale pour ce moteur.
Le constructeur annonce 0.5L d'huile pour 1000km. Vous êtes exactement dedans.
Pas d'inquiétude à avoir !
Cordialement
Guillaume
ACCELERE MOTOS
Ce qui fait en gros 5 l pour 10000 kms ,un peu gros non??
De qui se fout on???
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
- capdefra26
- World Trip Runner
Arrête de râler pour rien !
C'est le maximum admis par un constructeur avant de décider de refaire ou remplacer un moteur pour cette raison mais chez d'autres ,
Comme BMW, c'est le double, soit 1 litre/1000 km et donc 10 litres entre deux révisions ...
C'est rare mais j'ai eu une R1150RT qui atteignait le litre en été et quatre fois moins l'hiver.
Ta V85 TT est , je suppose , très très loin de cette valeur ?
Alors elle n'a aucun problème , contente toi de maintenir le niveau d'huile entre le mini et le maxi et donc d'en remettre quand il faut !
C'est le maximum admis par un constructeur avant de décider de refaire ou remplacer un moteur pour cette raison mais chez d'autres ,
Comme BMW, c'est le double, soit 1 litre/1000 km et donc 10 litres entre deux révisions ...
C'est rare mais j'ai eu une R1150RT qui atteignait le litre en été et quatre fois moins l'hiver.
Ta V85 TT est , je suppose , très très loin de cette valeur ?
Alors elle n'a aucun problème , contente toi de maintenir le niveau d'huile entre le mini et le maxi et donc d'en remettre quand il faut !
- Pancross
- Tour de France
Il me semble que ce fil de discussion traite du cliquetis des V85 et pas de la consommation d'huile.
Recentrons la discussion...
Recentrons la discussion...
PanEuropean,Crosstourer, V85TT Euro 4, Stelvio V100 PFF
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
On a 2 vies. La deuxième commence quand on se rend compte que l'on n'en a qu'une.
FFMC43, Mutuelle Des Motards.
-
- Connait son département
Exactement, car autant j'ai le problème des cliquetis, autant elle n'a pas bouffé une goutte d'huile en 4000 km cet été.
Pour les cliquetis, elle est chez le concess, verdict jeudi suite au rappel technique...
Pour les cliquetis, elle est chez le concess, verdict jeudi suite au rappel technique...
Exact je me suis éloigné du sujet et je m'en excuse,
Mais les sujets peuvent aussi être un peu lié,car si manque d'huile les cliquetis peuvent être plus important non??
Mais les sujets peuvent aussi être un peu lié,car si manque d'huile les cliquetis peuvent être plus important non??
V85TT travel 2020 euro4

V85TT travel 2020 euro4
-
Bonjour à tous,
MAJ carto il y a une semaine , après révision des 10000 en juin. Fait sans RDV en me présentant chez Motore3000 à Nice , où je l’ai achetée en avril 2021 (Travel €5).
Balade dans les Alpes du sud par temps chaud, et 2 heures d’autoroute aujourd’hui par 27 degrés.
Plus de cliquetis, beaucoup moins d’accoups entre 2 et 3000 tours. Moteur plus rond: plaisir +++. A noter qu’elle ne chauffe pas beaucoup depuis le décataliseur Mistral.
Ride safe
MAJ carto il y a une semaine , après révision des 10000 en juin. Fait sans RDV en me présentant chez Motore3000 à Nice , où je l’ai achetée en avril 2021 (Travel €5).
Balade dans les Alpes du sud par temps chaud, et 2 heures d’autoroute aujourd’hui par 27 degrés.
Plus de cliquetis, beaucoup moins d’accoups entre 2 et 3000 tours. Moteur plus rond: plaisir +++. A noter qu’elle ne chauffe pas beaucoup depuis le décataliseur Mistral.
Ride safe
V85 Travel 2021
- capdefra26
- World Trip Runner
Surtout si tu coules une bieillemr propre a écrit : 20 sept. 2022, 21:07 Exact je me suis éloigné du sujet et je m'en excuse,
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Les cliquetis n'ont rien à voir avec l'huile.mr propre a écrit : 20 sept. 2022, 21:07 Exact je me suis éloigné du sujet et je m'en excuse,
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
- Tour de France
Bonjour à tous
Hier matin nouvelle carto installée par mon concessionnaire.
Dans la foulée 140 kms en duo pour voir et entendre. T° 27 degrés
Résultat. Plus de clic clic,clac clac .Très douce en ville, et montées en régime linéaire sans a coups.
Elle était déjà pas mal à part les cliquetis par temps chaud.
C'est une euro 5 ,ligne mistral décata complète ,petit boitier ( V twin boost), filtre KN .SAS supprimé. Roulage mode sport uniquement. 21000 kms.
Il reste les soupapes à faire à la fin du mois et ensuite ce sera 100 % bonheur. ✌
Elle est pas belle la vie ?
Motardement 🏍
Touareg
Hier matin nouvelle carto installée par mon concessionnaire.
Dans la foulée 140 kms en duo pour voir et entendre. T° 27 degrés
Résultat. Plus de clic clic,clac clac .Très douce en ville, et montées en régime linéaire sans a coups.
Elle était déjà pas mal à part les cliquetis par temps chaud.
C'est une euro 5 ,ligne mistral décata complète ,petit boitier ( V twin boost), filtre KN .SAS supprimé. Roulage mode sport uniquement. 21000 kms.
Il reste les soupapes à faire à la fin du mois et ensuite ce sera 100 % bonheur. ✌
Elle est pas belle la vie ?
Motardement 🏍
Touareg
-
Je viens de récupérer la mienne, super accueil et intervention gratuite. Essai cet a.m. quand la température aura grimpé.
(j'ai vu possesseur d'une euro 4 qui n'a pas ce pb de cliquetis, il venait pour la révision des 30 000 km, zéro souci, c'est toujours bon à savoir).
(j'ai vu possesseur d'une euro 4 qui n'a pas ce pb de cliquetis, il venait pour la révision des 30 000 km, zéro souci, c'est toujours bon à savoir).
- SKENDER
- World Trip Runner
Cliquetis sont un soucis d'auto allumage, rien à voir avec l'huile...mr propre a écrit : 20 sept. 2022, 21:07 Exact je me suis éloigné du sujet et je m'en excuse,
- SKENDER
- World Trip Runner
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cliquetis
https://www.youtube.com/watch?v=p77XtwhDS4k
Vidéo Youtube de chez NGK qui explique très bien!
https://www.youtube.com/watch?v=p77XtwhDS4k
Vidéo Youtube de chez NGK qui explique très bien!