Il y a des sujets spécifiques qui traitent longuement du problème ...Guzzi64 a écrit : 03 juil. 2022, 20:42 Bonjour à tous ,
Mes oreilles ont du mal à supporter le cliquetis/raclement à la reprise par chaleur moyenne (27/28°) , sujet que j'ai abordé par ailleurs.
On me conseille de rouler entre 4000 et 6000, mais ce n'est pas l'idée que je me faisait de la conduite d'une Guzzi.
Vos transformations ont-elles éradiqué ce problème ?
A propos , ce cliquetis ça vient d'où , et est-ce inquiétant pour la mécanique ?
V85 TT - Decatalyseur
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Re: V85 TT - Decatalyseur
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Et oui, une Guzzi moderne en 850, c'est pas une Indian.Guzzi64 a écrit : 03 juil. 2022, 20:42 Bonjour à tous,
Mes oreilles ont du mal à supporter le cliquetis/raclement à la reprise par chaleur moyenne (27/28°), sujet que j'ai abordé par ailleurs.
On me conseille de rouler entre 4000 et 6000 , mais ce n'est pas l'idée que je me faisait de la conduite d'une Guzzi.
Vos transformations ont-elles éradiqué ce problème ?
A propos , ce cliquetis ça vient d'où , et est-ce inquiétant pour la mécanique ?
En dessous de 3000 tours, c'est pas bon pour le moteur.
Il faut monter en cylindrée pour ça, comme la 1400 calif dont le couple maxi est à 3000.
Et si tu roules en montagne en duo, il faut monter dans les tours avec la V85, sinon, ça passe pas, mini 5000.
Dixit le copain en V85 en duo chargé avec qui je viens de faire 4000 bornes dont beaucoup de lacets de montagne.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Ton copain est très pessimiste car j'ai fait beaucoup de montagne et de lacets à deux plus les bagages lors de mon voyage en Toscane et je n'ai pas eu besoin de tirer spécialement à haut régime:Vizir a écrit : 04 juil. 2022, 10:22Et oui, une Guzzi moderne en 850, c'est pas une Indian.Guzzi64 a écrit : 03 juil. 2022, 20:427
Bonjour à tous ,
Mes oreilles ont du mal à supporter le cliquetis/raclement à la reprise par chaleur moyenne (27/28°) , sujet que j'ai abordé par ailleurs.
On me conseille de rouler entre 4000 et 6000 , mais ce n'est pas l'idée que je me faisait de la conduite d'une Guzzi.
Vos transformations ont-elles éradiqué ce problème ?
A propos , ce cliquetis ça vient d'où , et est-ce inquiétant pour la mécanique ?
En dessous de 3000 tours, c'est pas bon pour le moteur.
Il faut monter en cylindrée pour ça, comme la 1400 calif dont le couple maxi est à 3000.
Et si tu roules en montagne en duo, il faut monter dans les tours avec la V85, sinon, ça passe pas, mini 5000.
Dixit le copain en V85 en duo chargé avec qui je viens de faire 4000 bornes dont beaucoup de lacets de montagne.
Pour les épingles assez larges , passage en seconde et pour les petits cols avec des épingles très serrées et pentues , passage en première.
Dans ces conditions , même à 2000 trs , le moteur ne peine pas du tout. Je n'ai d'ailleurs durant ce voyage de 3000 km, pas dépassé 5500 trs et le moteur n'a jamais fait de cliquetis.
J'ai pourtant la ligne strictement d'origine et la carto d'origine.
Re: V85 TT - Decatalyseur
Hier dans les Vosges,arzouille par 30° sans amuser le compte tour , et sur 170 bornes sans interruption , et bien nickel , aucuns bruit suspect , remplis le cahier des charges avec Brio.
J'ai même tenu la dragée haute a la marque bavaroise , super tenue de route avec le Pirelli Scorpion trail2 ...
Et j'ai bien mon catalyseur , donc ... quoi penser , a part qu'il faut rouler pour que ça refroidisse et que ça ne cliquette pas

J'ai même tenu la dragée haute a la marque bavaroise , super tenue de route avec le Pirelli Scorpion trail2 ...
Et j'ai bien mon catalyseur , donc ... quoi penser , a part qu'il faut rouler pour que ça refroidisse et que ça ne cliquette pas
Si vous pensez que l'aventure est dangereuse,essayez la routine,elle est mortel 
V85TT travel 2020 euro4

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Re: V85 TT - Decatalyseur
Non, il n'est pas pessimiste, et en plus decatalysé et boitier, mais les faits sont là, ou alors, c'est pas facile de suivre le couple camionesque de la 1400 a bon rythme, ce qui est très possible et c'est aussi ce qu'il s'est fait comme remarque.capdefra26 a écrit : 04 juil. 2022, 12:17Ton copain est très pessimiste car j'ai fait beaucoup de montagne et de lacets à deux plus les bagages lors de mon voyage en Toscane et je n'ai pas eu besoin de tirer spécialement à haut régime:Vizir a écrit : 04 juil. 2022, 10:22
Et oui, une Guzzi moderne en 850, c'est pas une Indian.
En dessous de 3000 tours, c'est pas bon pour le moteur.
Il faut monter en cylindrée pour ça, comme la 1400 calif dont le couple maxi est à 3000.
Et si tu roules en montagne en duo, il faut monter dans les tours avec la V85, sinon, ça passe pas, mini 5000.
Dixit le copain en V85 en duo chargé avec qui je viens de faire 4000 bornes dont beaucoup de lacets de montagne.
Pour les épingles assez larges , passage en seconde et pour les petits cols avec des épingles très serrées et pentues , passage en première. Dans ces conditions, même à 2000 trs, le moteur ne peine pas du tout.
Je n'ai d'ailleurs durant ce voyage de 3000 km, pas dépassé 5500 trs et le moteur n'a jamais fait de cliquetis.
J'ai pourtant la ligne strictement d'origine et la carto d'origine.
Mais les faits sont là et les valeurs de couple aussi.
Après, chacun a sa façon de rouler et ce qui paraît rapide à l'un paraît très cool à l'autre.
En Toscane, tu roulais seul à ton rythme et ce n'est pas comparable au roulage en groupe, surtout quand tu es le dernier du groupe avec la bécane la moins puissante ce qui était le cas du copain qui souhaitais rester le dernier.
Quand tu reprends sur le couple vivement à 3000 en 1400, le dernier en V85, pour suivre , il est forcément à nettement plus de 3000 mais au dessus de 5000 dans le couple de la V85, y a pas de mystère.
Encore une fois, rien à voir avec le roulage seul où tu prends les lacets à ton rythme.
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Bon ben y a plus qu'à attendre qu'ils nous sortent une V1400TT 

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Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonne remarque

Les gros moteurs, y a que ça de vrai




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Re: V85 TT - Decatalyseur
Salut à tous, concernant les vis latérales des plaques de protection, je confirme que c’est de la daube. Du coup je les ai remplacés par des vis inox et depuis plus de problèmes
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Salut ,woodpecker a écrit : 16 févr. 2021, 13:11 Oui, je confirme c'est pas vraiment joli d'avoir placé les sondes à cet endroit....
Les deux pipes de sortie et la gamelle du catalyseur font donc partie d'une seule et même pièce dorénavant ? Si c'est le cas cela va être plus compliqué pour supprimer le catalyseur...Mistral ! au travail !...![]()
J'ai commandé une centenario après avoir vu la couleur "en vrai" et les nouvelles et magnifiques jantes mais j'avoue ne pas être allé voir sous les jupes de la belle...![]()
Sur les versions E5 à partir de 2021 , la ligne est en 2 parties uniquement (des collecteurs jusqu’au catalyseur et le silencieux).
Il y a deux petits catalyseurs juste après les sondes lambda puis deux autres en sortie de la boîte. Ça étouffe bien la moto.
Chez Mistral, ils vendent le Y complet mais le prix est chaud 700€

- cimendef
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonjour à tous ,
Je recommande le traitement au Mecarun P18, les effets sont réels et démontrés (gain d’eau couple et de puissance , réduction des frictions et donc de la chaleur , baisse de la consommation et protection et longévité du moteur)
J’en utilise après chaque révision , c’est un super produit. A voir sur la page YouTube de GLB.
Je recommande le traitement au Mecarun P18, les effets sont réels et démontrés (gain d’eau couple et de puissance , réduction des frictions et donc de la chaleur , baisse de la consommation et protection et longévité du moteur)
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Le collecteur decatalisé de chez Arrow est a 460€ port offert sur Ebay:cimendef a écrit : 19 sept. 2022, 08:32Salut,woodpecker a écrit : 16 févr. 2021, 13:11 Oui, je confirme c'est pas vraiment joli d'avoir placé les sondes à cet endroit....
Les deux pipes de sortie et la gamelle du catalyseur font donc partie d'une seule et même pièce dorénavant ? Si c'est le cas cela va être plus compliqué pour supprimer le catalyseur...Mistral ! au travail !...![]()
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Sur les versions E5 à partir de 2021 , la ligne est en 2 parties uniquement (des collecteurs jusqu’au catalyseur et le silencieux).
Il y a deux petits catalyseurs juste après les sondes lambda puis deux autres en sortie de la boîte. Ça étouffe bien la moto.
Chez Mistral, ils vendent le Y complet mais le prix est chaud 700€![]()
https://www.ebay.fr/itm/203828937353?ha ... R-DL68rqYA
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Bonjour à tous
,
Je viens de "re-fourguer" ma V85 TT Travel (de Juin 2020) à l'un de mes fils.
Celui-ci étant plutôt traditionnellement "réglo", je lui ai remis en place la tubulure d'échappement d'origine avec catalyseur.
J'avais remplacée par une tubulure "Y" Mistral libérant la respiration moteur et diminuant son échauffement à petite vitesse.
Du coup , je revend mon "Y" Mistral ainsi que le V-Twin Boost Mistral que j'avais installé en même temps (sans changer le pot d'échappement - trop cher).
Ces deux accessoires mécaniques ont donnè du "peps" à ma machine durant environ 10.000 Km et sont en bon état de fonctionnement.
La facture d'origine est disponible ; si cela intéresse quelqu'un : message personnel.
A bientôt.

Je viens de "re-fourguer" ma V85 TT Travel (de Juin 2020) à l'un de mes fils.
Celui-ci étant plutôt traditionnellement "réglo", je lui ai remis en place la tubulure d'échappement d'origine avec catalyseur.
J'avais remplacée par une tubulure "Y" Mistral libérant la respiration moteur et diminuant son échauffement à petite vitesse.
Du coup , je revend mon "Y" Mistral ainsi que le V-Twin Boost Mistral que j'avais installé en même temps (sans changer le pot d'échappement - trop cher).
Ces deux accessoires mécaniques ont donnè du "peps" à ma machine durant environ 10.000 Km et sont en bon état de fonctionnement.
La facture d'origine est disponible ; si cela intéresse quelqu'un : message personnel.
A bientôt.
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- Vizir
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Re: V85 TT - Decatalyseur
Mal éduqué ton fils 


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Re: V85 TT - Decatalyseur
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Vizir.
Au contraire, les jeunes sont plus "adultes " que nous sur ce point.
Au contraire, les jeunes sont plus "adultes " que nous sur ce point.
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Re: V85 TT - Decatalyseur
rien de pire que l'autocensure .
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