Je dois changer les tubes de fourche de ma 1200 sport de 2007.
Sauf que je n'arrive pas à trouver les dimensions pour les commander.

Quelqu'un pour m'aider.

Merci.
Modérateur : Centaurdedé
La référence pièce est: MG978179 ( guzzitek est ton amis)Tyoc a écrit : 12 sept. 2022, 20:51 Bonjour.
Je dois changer les tubes de fourche de ma 1200 sport de 2007.
Sauf que je n'arrive pas à trouver les dimensions pour les commander.
Quelqu'un pour m'aider.
Merci.
J'avais trouvé ce site, mais à 1092 € pièce, c'est extrêmement cher. Le tube de fourche pour Norge sont à moins de 200 € sur divers site. La sportpepe33 a écrit : 13 sept. 2022, 09:27 La référence pièce est: MG978179 ( guzzitek est ton amis)
Dispo ( entre autre) https://www.pieces-motoguzzi.com/moto-g ... 001942/704
Avant l'occase, j'essaye en neuf.pepe33 a écrit : 13 sept. 2022, 09:27 en occase ( le complet): https://www.accimoto.com//fr/moto-guzzi ... 30QAvD_BwE
Je pensais que tu parlais du diamètre, pas de la longueurTyoc a écrit : 12 sept. 2022, 21:35 Petit 1 : j'en ai pas
Petit 2 : ça sera trop juste pour la longueur.
![]()
Le propriétaire précédent a fait un traitement à la con dessus. Lors du changement d'huile, mon mécano m'a prévenu que ça risquait de ré suinté.
Et question bête (N°2) et refaire un traitement ( pas à la con) dessus se ne serait pas moins cher..........Tyoc a écrit : 13 sept. 2022, 21:30 Le propriétaire précédent a fait un traitement à la con dessus. Lors du changement d'huile, mon mécano m'a prévenu que ça risquait de ré suinté.
Ça n'a pas manqué.
Du coup faut des nouveaux.
Bonsoir,Maws a écrit : 29 oct. 2022, 11:34 Je les ai démonté en envoyé en Belgique chez une boîte qui fait du chromage dur. J'en ai eu pour un peu plus de 200€, transport compris.
Ils reprennent au tour pour enlever la couche de chrome d'origine (et dans ton cas, le traitement à la con), re-chroment (chrome dur hein, pas le truc d'apparat) et remettent à la côte d'origine au tour.
Le résultat est plus que satisfaisant. Juste ils sont un peu plus mat qu'à l'origine, mais vue l'économie faite ca ne me gène pas.
Le seul truc c'est que ils annoncent 15 jours de délai mais quand ils sont chargés ça prend plus de temps. Ça dépend si tu comptes rouler dans les 6 semaines...