Après le Reset du TPS, je te conseille aussi de faire une réinitialisation des paramètres d’auto-apprentissage (une autre commande du menu "Actions" de Guzzidiag

Pour ton bruit bizarre, si tu est sûr que ce sont les tendeurs qui sont en cause, mon premier réflexe serait de vérifier que l'huile est bien adaptée (10W60 full synthèse).
L'autre truc qui me vient c'est la défaillance du joint de l'entretoise qui est un problème assez connu , surtout sur les motos ayant peu roulé avec, à la clé,
Une baisse de la pression dans le circuit qui peut aller jusqu'à allumer le témoin de pression d'huile au ralenti moteur chaud et, avant cela, ne pas offrir assez de pression pour le fonctionnement correct des tendeurs hydrauliques de chaîne ...
Mais, dans ce cas, tu devrais avoir ce bruit plutôt au redémarrage d'un moteur chaud et disparaître quand le moteur prend des tours

En tout cas, mieux vaut ne pas rouler trop si c'est ce joint qui est en causse car 1) ça ne va en s'améliorant / 2) il y a un problème de lubrification

Perso, je n'avais jamais rien entendu sur ces tendeurs et, en cherchant sur GrisoGhetto, Pete Roper, le gourou des moteurs 8V, dit que c'est assez rare sur ces tendeurs plutôt archaïque et que,
Souvent, un bon nettoyage au pétrole ou à l'essence F en poussant sur la bille du clapet pour libérer les cochoncetés coincées sur le siège suffit à les remettre en état.
D'ailleurs lors de ces recherches, les deux sujets que j'ai lu incriminant ces poussoirs se sont avérés être des défaillances du joint d'entretoise