V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Me voilà déjà avec une question technique !!!
Ma V50 a un moteur ne PB 1146., et les 2 cylindres ont perdu leur nikasil.
Est ce que tous les cylindres notamment V50 III sont adaptable sur mon bloc ?
J ai trouvé un site guzzibits en angleterre ,et mjcbikes en Belgique ?
Est ce des sites connus et fiable ?
Je suis ouvert à toutes suggestions ...
Ma V50 a un moteur ne PB 1146., et les 2 cylindres ont perdu leur nikasil.
Est ce que tous les cylindres notamment V50 III sont adaptable sur mon bloc ?
J ai trouvé un site guzzibits en angleterre ,et mjcbikes en Belgique ?
Est ce des sites connus et fiable ?
Je suis ouvert à toutes suggestions ...
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Bonjour,
il existe des boîtes qui refont le traitement Nickasil.
A+, Loïc.
il existe des boîtes qui refont le traitement Nickasil.
A+, Loïc.
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Si je peux éviter dès le départ un cout d'environ 300 euros plus le piston par cylindre ça m'arrangerai !!!
Je n'ai pas encore ouvert le moteur pour évaluer le coût approximatif des pièces à changer.
Autant je ne compte pas mes heures car ca reste une passion, autant ma bourse a ces limites malheureusement.
L'occasion en état acceptable m irait bien pour l instant ... d'où la question pour les cylindre de V50 3 .
Je n'ai pas encore ouvert le moteur pour évaluer le coût approximatif des pièces à changer.
Autant je ne compte pas mes heures car ca reste une passion, autant ma bourse a ces limites malheureusement.
L'occasion en état acceptable m irait bien pour l instant ... d'où la question pour les cylindre de V50 3 .
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Pas la peine de t' énerver, je ne faisais que donner un renseignement...
Après, tu fais bien comme tu veux...
Loïc.
Après, tu fais bien comme tu veux...
Loïc.
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Pas du tout énerver, milles escuses si ma formulation a été mal perçue
Cordialement
Philippe
Cordialement
Philippe
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Tu veux changer les cylindres et récupérer tes pistons, ou tout l'ensemble?
Il faudrait comparer, mais pas sûr que les modèles soient interchangeables.
Pour confirmer, il faudrait regarder les références, que dit la guzzitek?
Il faudrait comparer, mais pas sûr que les modèles soient interchangeables.
Pour confirmer, il faudrait regarder les références, que dit la guzzitek?
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Les références des cylindres sont différentes effectivement entre la V50 3 et V50 2 dans la guzziteck , ce qui n'est pas bon signe a priori....
j'ai lu que l’évolution en V50 3 ont portée sur 160 modifications sur la moto, j espère qu'elle ont été mineures sur le cylindre !!!
Ce qui me fait penser que c 'est envisageable est que j'ai trouvé des kits complets (cylindres et pistons ou il n'est pas spécifié l’évolution mais simplement V50) pour 800 euros l'ensemble (ce qui me parait très cher).
Pour ce qui est du cylindre seul ou avec le piston ce sera suivant l'état au démontage et a la métrologie (le prix d'environ 120 euros me parait correct pour un piston complet).
Je n'ai pas encore ouvert le moteur car j'ai encore ma 500 four sur la table d'opération et mon atelier est très petit
j'ai lu que l’évolution en V50 3 ont portée sur 160 modifications sur la moto, j espère qu'elle ont été mineures sur le cylindre !!!
Ce qui me fait penser que c 'est envisageable est que j'ai trouvé des kits complets (cylindres et pistons ou il n'est pas spécifié l’évolution mais simplement V50) pour 800 euros l'ensemble (ce qui me parait très cher).
Pour ce qui est du cylindre seul ou avec le piston ce sera suivant l'état au démontage et a la métrologie (le prix d'environ 120 euros me parait correct pour un piston complet).
Je n'ai pas encore ouvert le moteur car j'ai encore ma 500 four sur la table d'opération et mon atelier est très petit
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
De mémoire (c'est à dire sans aucune garantie), le revêtement de surface est différent entre les séries I-II et III
v50 II rouge - ex-125 Stornello bleu - ex-1000 SP grise - 1000 SP/NT attelée rouge/blanc - ex-1000 LM IV rouge - ex-Calif EV noire
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
Je regrette celles que je n'ai plus, c'est bête
Maintenant v85TT grise
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Si le montage de cylindres de V50 3 est possible , j espère que le traitement de surface est de meilleure qualité
Au compteur la moto n'as que 29000km (bon ça ne veut rien dire) et les 2 cylindres sont dans le même état.
Je présume que dès qu'un éclat de "nikasil" ou "chrome" se détache, la dégradation est exponentielle ...
Au compteur la moto n'as que 29000km (bon ça ne veut rien dire) et les 2 cylindres sont dans le même état.
Je présume que dès qu'un éclat de "nikasil" ou "chrome" se détache, la dégradation est exponentielle ...
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Voici quelques nouvelles pas très bonne
- du site ."gutsibits.co.uk" qui proposait des cylindres d'occasion...
La version V50 2 et V50 3 ne serait pas compatible... (en traduisant leur texte "il ne rentre pas" )
Autre découverte que je viens de faire sur le site "smotos.de" ; les pistons n'aurait pas le même diamètre d'axe 15 mm pour le V50 2 et 18 mm pour le V50 3
Tout cela est pour l'instant pas trop bon pour mon portefeuille
Ta solution Loïc sera peu être la seule envisageable, a condition que je trouve des pistons compatibles avec mes bielles.
- du site ."gutsibits.co.uk" qui proposait des cylindres d'occasion...
La version V50 2 et V50 3 ne serait pas compatible... (en traduisant leur texte "il ne rentre pas" )
Autre découverte que je viens de faire sur le site "smotos.de" ; les pistons n'aurait pas le même diamètre d'axe 15 mm pour le V50 2 et 18 mm pour le V50 3
Tout cela est pour l'instant pas trop bon pour mon portefeuille
Ta solution Loïc sera peu être la seule envisageable, a condition que je trouve des pistons compatibles avec mes bielles.
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Philippe, regarde l' état des pistons et le jeu des segments dans leurs gorges, ils seront peut-être réutilisables.
A+, Loïc.
A+, Loïc.
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Oui, tu as raison...
je vais me freinez un peu sur ce projet et démonter le moteur dès que la place dans mon atelier sera disponible.
Ma 500 four est presque terminé, reste la synchro des carbus a faire et le montage des éléments peints avant l'essai sur route.
Si il n'y a pas de problème avec la boite (je croise les doigts)...elle libèrera mon atelier pour le garage
Et la Guzzi aura droit a un diagnostic complet.
Comme tu le lis je suis optimiste de nature !!!
je vais me freinez un peu sur ce projet et démonter le moteur dès que la place dans mon atelier sera disponible.
Ma 500 four est presque terminé, reste la synchro des carbus a faire et le montage des éléments peints avant l'essai sur route.
Si il n'y a pas de problème avec la boite (je croise les doigts)...elle libèrera mon atelier pour le garage
Et la Guzzi aura droit a un diagnostic complet.
Comme tu le lis je suis optimiste de nature !!!
-
- Connait son département
- Messages : 168
- Inscription : 09 août 2022, 19:21
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
TA mémoire est excellente "olivier13"
Je viens de lire qu effectivement les cylindre V50 et V50 2 ont un traitement en " chrome dur" et le V50 3 en "nigusil".
Je ne connais pas du tout la différence mais elle doit exister a moins que ce ne soit qu'une dénomination commerciale .
Autres infos que j ai trouvé :
Une fixation supplémentaire fixant le cylindre a la culasse qui passerai d'une BTR de 6 (V50 , V50 2) a un goujon de 8 mm .
C'est peut être la que le montage devient non adaptable entre les versions (ce n'est qu une supposition de ma part ...) sans modification (peut être une possibilité)
Et enfin coté piston laxe de 15 mm qui passerait après s 1980 a 18 mm
Bonne journée a tous.
Je viens de lire qu effectivement les cylindre V50 et V50 2 ont un traitement en " chrome dur" et le V50 3 en "nigusil".
Je ne connais pas du tout la différence mais elle doit exister a moins que ce ne soit qu'une dénomination commerciale .
Autres infos que j ai trouvé :
Une fixation supplémentaire fixant le cylindre a la culasse qui passerai d'une BTR de 6 (V50 , V50 2) a un goujon de 8 mm .
C'est peut être la que le montage devient non adaptable entre les versions (ce n'est qu une supposition de ma part ...) sans modification (peut être une possibilité)
Et enfin coté piston laxe de 15 mm qui passerait après s 1980 a 18 mm
Bonne journée a tous.
- Nono
- Tour de France
- Messages : 789
- Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
- Localisation : Région de Namur (Belgique)
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
Si ça peut t'aider, je te conseille Barnabé Ortega, de Languedoc Motos Rénov (https://languedocmotosrenov.com/).
Il y a quelques années, il m'a aidé à retaper une V50 I (c'est ici : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 52#p251052).
Non seulement, il peut fournir beaucoup de pièces pour les anciennes Guzzis (celles à carbus), mais il est extrêmement serviable et préfère le contact par téléphone plutôt que par mail.
N'hésite pas à l'appeler pour lui expliquer ton problème.
Il y a quelques années, il m'a aidé à retaper une V50 I (c'est ici : http://forum.guzzi-passion.com/viewtopi ... 52#p251052).
Non seulement, il peut fournir beaucoup de pièces pour les anciennes Guzzis (celles à carbus), mais il est extrêmement serviable et préfère le contact par téléphone plutôt que par mail.
N'hésite pas à l'appeler pour lui expliquer ton problème.
Bruno
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
- Gday
- Tour de France
- Messages : 616
- Inscription : 23 août 2013, 14:04
- Localisation : Idf (92) - Var (83)
Re: V50 - Mécanique : Compatibilité cylindre
J’ai déjà commandé sur guzzibits des babioles.
Ils sont sérieux et réactifs.
Attention tout de même car je me suis bien fait taxer par la douane. Tout ce qui vient de UK y a droit. Merci au Brexit.
A prendre en compte si tu commandais des pièces chez eux.
Bon courage pour cette restauration
Ils sont sérieux et réactifs.
Attention tout de même car je me suis bien fait taxer par la douane. Tout ce qui vient de UK y a droit. Merci au Brexit.
A prendre en compte si tu commandais des pièces chez eux.
Bon courage pour cette restauration
Griso 1100 2v et NX500