je viens de ramener à la maison un V7 III Racer sur 350 kms. En moto principale je possède un 901 Norden avec laquelle je ne me prive pas des accel, et mise sur l'angle appuyée, bref je joue pas mal avec.
J'ai donc découvert cette V7 en la ramenant à la maison.
Que dire, je suis plutôt content, mais en même temps je vois que c'est une moto qui ne se laisse pas apprivoiser au premiers km (et c'est tant mieux, car je pense qu'elle a plein de choses à raconter

- la mise sur l'angle est compliquée, est-ce dû au demon qui reste à l'avant (Metzeller à l'arr) ?
Je me suis fait surprendre dans un rond point : j'ai voulu commencer à prendre un peu d'angle, et j'ai eu la sale impression qu'elle tombait (le pneu ?) et surtout la direction tombait !
- Le moteur est très civilisé, très doux, et j'ai beaucoup roulé sur le couple en bas, peut -être trop souvent pour à quelques reprise me gâcher un peu le plaisir.
Comment vous roulez sur le votre, car je me dis que sur un V7 il faut rouler à la cool contrairement au Norden ?
- Le frein avant est correcte sans plus. Je freine à 2 doigts sur mes motos. J'ai fait des tests de freinage violent, le levier s'écrase trop sur ma main, je sens très bien qu'il peut freiner plus fort, mais il faudrait toute la main.
- J'ai la très nette impression qu'il faut s'appliquer sur cette moto : des rétrogradages en douceur (c'est bon maintenant), et de la douceur sur l'angle à cause du cardan.
Mais tout ça, c'est tant mieux, cela donne du caractère

Enfin, quel type de conduite avez vous avec vos racer : A la cool comme avec une V7 Stone ?
Façon grand prix en étant appliqué et en cravachant le moteur ?
On peut prendre de l'angle sereinement avec cette machine ?
Merci pour vos avis.
ps : je suis près de Nantes, des rencontres seraient un plaisir